Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audio Analogue dysfonctionnement
#1
Bonjour à tous, 

Je possède l'équipement suivant : un ampli Audio Analogue Puccini Settanta, un lecteur CD Audio Analogue Paganini et une paire d'enceintes Triangle Antal ES.
Voilà maintenant 2 fois qu'une des 2 sorties (différente à chaque fois) de l'ampli est atone. Le retour en Italie est nécessaire pour réparations : Puccini amplifier 70 had some faulty component transistors and resistors in the preamp and power amp.
Je ne sais comment résoudre ce problème. Audio Analogue me demande de vérifier mon installation électrique (neuve de 2011, aucun autre appareil ne connait de dysfonctionnement). Je mesure depuis 2 mois les tensions et leurs variations, tout est stable à 2V près, quels que soient les jours, les heures.
Audio Analogue me demande quelles enceintes y sont connectées. Comment les Antal ES auraient pu détériorer le Puccini ? Je précise au besoin, que je n'ai jamais excédé le quart du volume (lecture potentiomètre, qui si je ne me méprends doit être logarithmique). 

Quels autres tests devrais-je effectuer ?

Bien à vous, 
David
Répondre
#2
(02-08-2017, 04:11 PM)dhanss a écrit : Bonjour à tous, 

Je possède l'équipement suivant : un ampli Audio Analogue Puccini Settanta, un lecteur CD Audio Analogue Paganini et une paire d'enceintes Triangle Antal ES.
Voilà maintenant 2 fois qu'une des 2 sorties (différente à chaque fois) de l'ampli est atone. Le retour en Italie est nécessaire pour réparations : Puccini amplifier 70 had some faulty component transistors and resistors in the preamp and power amp.
Je ne sais comment résoudre ce problème. Audio Analogue me demande de vérifier mon installation électrique (neuve de 2011, aucun autre appareil ne connait de dysfonctionnement). Je mesure depuis 2 mois les tensions et leurs variations, tout est stable à 2V près, quels que soient les jours, les heures.
Audio Analogue me demande quelles enceintes y sont connectées. Comment les Antal ES auraient pu détériorer le Puccini ? Je précise au besoin, que je n'ai jamais excédé le quart du volume (lecture potentiomètre, qui si je ne me méprends doit être logarithmique). 

Quels autres tests devrais-je effectuer ?

Bien à vous, 
David

Bonsoir
Penses à vérifier si ta phase électrique est correct, si ta mise à la terre est bonne.
As tu un inter diff sur la ligne distribuée qui alimente la chaîne?
Es tu en bout de ligne sur le raccordement edf? Y a t'il des travaux dans ton quartier?
Voilà tout ce qui perturber ton install.
Bonne recherche.
Pour ma part je connais bien la musique car j'ai eu en mai un problème sur le disjoncteur de pallier avec départ de feu puis rupture de phase donc plus de jus et pas grave mais avant cela sur et sous tension. Les amplis n'ont pas aimés. A l'écoute c'est très difficile à déceler. Ils ont passés dix jours chez un prestataire indépendant et sur l'un carte mère HS et l'autre carte  alimentation HS. Comme je le disais très difficile à déceler car même en panne ils sonnaient mieux que mon Yamaha rebranché pour l'occasion en biamplification.
J'attend maintenant un retour de l'assurance car bien évidement edf rejette toutes responsabilité. Chez moi pourtant rien n'était tombé ni inter diff ni disjoncteur. Chaque ampli ayant sa propre ligne, cela ne pouvait venir de l'install, en revanche ce sont bien les surtensions qui ont créés les pannes.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Bonsoir
J ai un copain qui a un audio analogue qui est déjà passé 2 fois en sav et il a de nouveau un soucis , un bourdonnement
Peut être faudrait t il regarder du côté des potards de balance et de volume
Cdlt
Répondre
#4
(02-09-2017, 10:22 PM)Yannick a écrit :
(02-08-2017, 04:11 PM)dhanss a écrit : Bonjour à tous, 

Je possède l'équipement suivant : un ampli Audio Analogue Puccini Settanta, un lecteur CD Audio Analogue Paganini et une paire d'enceintes Triangle Antal ES.
Voilà maintenant 2 fois qu'une des 2 sorties (différente à chaque fois) de l'ampli est atone. Le retour en Italie est nécessaire pour réparations : Puccini amplifier 70 had some faulty component transistors and resistors in the preamp and power amp.
Je ne sais comment résoudre ce problème. Audio Analogue me demande de vérifier mon installation électrique (neuve de 2011, aucun autre appareil ne connait de dysfonctionnement). Je mesure depuis 2 mois les tensions et leurs variations, tout est stable à 2V près, quels que soient les jours, les heures.
Audio Analogue me demande quelles enceintes y sont connectées. Comment les Antal ES auraient pu détériorer le Puccini ? Je précise au besoin, que je n'ai jamais excédé le quart du volume (lecture potentiomètre, qui si je ne me méprends doit être logarithmique). 

Quels autres tests devrais-je effectuer ?

Bien à vous, 
David

Bonsoir
Penses à vérifier si ta phase électrique est correct, si ta mise à la terre est bonne.
As tu un inter diff sur la ligne distribuée qui alimente la chaîne?
Es tu en bout de ligne sur le raccordement edf? Y a t'il des travaux dans ton quartier?
Voilà tout ce qui perturber ton install.
Bonne recherche.
Pour ma part je connais bien la musique car j'ai eu en mai un problème sur le disjoncteur de pallier avec départ de feu puis rupture de phase donc plus de jus et pas grave mais avant cela sur et sous tension. Les amplis n'ont pas aimés. A l'écoute c'est très difficile à déceler. Ils ont passés dix jours chez un prestataire indépendant et sur l'un carte mère HS et l'autre carte  alimentation HS. Comme je le disais très difficile à déceler car même en panne ils sonnaient mieux que mon Yamaha rebranché pour l'occasion en biamplification.
J'attend maintenant un retour de l'assurance car bien évidement edf rejette toutes responsabilité. Chez moi pourtant rien n'était tombé ni inter diff ni disjoncteur. Chaque ampli ayant sa propre ligne, cela ne pouvait venir de l'install, en revanche ce sont bien les surtensions qui ont créés les pannes.

Bonsoir Yannick, 
Je te remercie pour ton expérience. 
J'ai effectué les mesures de tensions depuis ce mois de novembre. Tout est OK pour la phase, pour la terre, je ne possède pas de telluromètre. Quoi qu'il en soit, aucun autre appareil ne connait de problème depuis mon installation (3 ans, électricité refaite à neuf par un électricien). Par ailleurs un problème de masse devrait m'écorcher les oreilles en branchant mon ampli de guitare à lampes. Ce n'est pas le cas. Au besoin, je n'ai jamais branché cet ampli en même temps que ces éléments, la machine à laver, l'aspirateur ou l'induction. Et tous ces équipements sont sur des prises séparées.
Enfin, je teste depuis ce mois de novembre, un vieil ampli Scott 230S (2*15W, dans son jus de 1971). Après un nettoyage des potentiomètres de volume et de balance, plus de craquements lorsque je tourne ces potards, tout fonctionne sans problème, volume à 2/10, largement assez fort. Mais la qualité sonore n'est pas celle des Audio Analogue. Mais l'équipement fonctionne.

(02-09-2017, 10:33 PM)frederic a écrit : Bonsoir
J ai un copain qui a un audio analogue qui est déjà passé 2 fois en sav et il a de nouveau un soucis , un bourdonnement
Peut être faudrait t il regarder du côté des potards de balance et de volume
Cdlt

Bonsoir Frédéric, 
Je te remercie pour ce retour.
Mon ampli est passé 3 fois en SAV, cette dernière expérience comprise : la première pour le changement de potentiomètre, la seconde pour la sortie droite, cette dernière fois pour la sortie gauche.
Le lecteur CD a nécessité le changement le l'affichage LCD (illisible, vert à l'origine) puis le changement du mécanisme, le tiroir ne s'ouvrant parfois plus.
Par ailleurs, ces 2 séries ont connues rapidement des versions 2.0. Je suppose que des tels dysfonctionnements ont imposés ces révisions.
Bien cordialement
Répondre
#5
Bonjour

Dans quelques semaines il y aura une petite annonce : Vends ... révisé.
C'est parfois la seule solution.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#6
(02-12-2017, 07:48 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Dans quelques semaines il y aura une petite annonce : Vends ... révisé.
C'est parfois la seule solution.

Cordialement, Dominique.

Oui c'est surement la soluce. J'avais fais de même avec les lecteurs de cd Denon, son de bonne facture mais mécanique qui claque à tour de bras (série 5 puis 7 puis 14 et 15 et enfin  3310 qui a elle aussi lâché)
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#7
Audio analogue connait des problemes de fiabilité c'est malheureusement  récurrent et connu sur les forum 
Bonne chance pour la réparation
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
(02-19-2017, 06:57 PM)MeloMan a écrit : Audio analogue connait des problemes de fiabilité c'est malheureusement  récurrent et connu sur les forum 
Bonne chance pour la réparation
Bonjour,

Attention aux raccourcis à l'emporte pièce... Des chiffres pour étayer cette affirmation par exemple ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
Des chiffres j'en ai pas ..mais des recoupements qui s’accumulent au fils des fora ..c'est déjà suffisant .. Cool
Un copain avec le sien reparti deux fois en SAV sans succès la première fois sous garanti (en toute fin ) la seconde hors
Donc au final après nego insistance et coup de gueule reprise magasin pour une bouchée de pain ...Contre nouvel achat !
Pas content mon pote Sad
Un autre c'etait avec un lecteur CD ..
Dommage pour les stats ;le forum ATOLL n'est plus pour retrouver ça ! Angry

PS /
Ce n’était pas un crescendo si c'est cela qui te fais réagir !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Des chiffres j'en ai pas ..mais des recoupements qui s’accumulent au fils des fora ..c'est déjà suffisant ..[Image: 28.gif]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,382 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Audio Analogue Puccini Anniversary Patrick Allier 6 2,332 11-17-2022, 07:22 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Audio Analogue Maestro Anniversary François H. 81 39,489 10-17-2022, 08:41 AM
Dernier message: François H.
  Unison research vs Audio Analogue al2813 6 3,530 12-26-2020, 07:25 PM
Dernier message: Nicoben
  Audio analogue condor64 7 4,373 03-30-2020, 07:36 PM
Dernier message: Ezel78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)