Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DYNAUDIO EMIT M20 + MARANTZ PM6006/CD6006
#1
Big Grin 
Bonjour,

Je cherche à acquérir mon premier système Hi-Fi d'entrée de gamme mais je suis TOTALEMENT novice dans le domaine du Hi-Fi  Sad . J'écoute tout type de musique et très majoritairement de la musique classique.

Après avoir parcouru le net, je fantasme sur l'association suivante:

- Enceintes compactes DYNAUDIO EMIT M20 (699 euros)
http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte...t-M20.html

- Ampli/DAC MARANTZ PM6006 (599 euros)
http://www.son-video.com/Rayons/Amplific...M6006.html

- Lecteur CD MARANT CD6006 (599 euros)
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-...D6006.html

Bien sûr j'irai écouté en magasin avant tout achat !

Que pensez-vous de cette association ? Auriez-vous constitué système différent pour le même budget ?

Merci beaucoup beaucoup par avance pour votre précieuse aide !
Pioneer LX-800 - VDH + Blue Sound Node 2i - Wireworld > Audia Flight FLS 10 > VDH - Recital Audio.
Sennheiser HD650
Système en travaux. En recherche: Platine Hifi CD/SACD et Enceintes THDG
Répondre
#2
Bonjour Schmilbilibilck Smile

D'autres, connaissant Dynaudio te répondront sur l'association avec Marantz car je ne sais pas te répondre.
Mais en parrallèle, tu peux regarder ici http://www.audiophilefr.com/Site/Composi...embles.htm
Ce sont des compos toutes faites et validées par un connaisseur et classées par fourchette de prix. Cela peut te donner d'autres idées peut-être.

Bonne écoutes!
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
(02-06-2017, 11:00 AM)Ezel78 a écrit : Bonjour Schmilbilibilck Smile

D'autres, connaissant Dynaudio te répondront sur l'association avec Marantz car je ne sais pas te répondre.
Mais en parrallèle, tu peux regarder ici http://www.audiophilefr.com/Site/Composi...embles.htm
Ce sont des compos toutes faites et validées par un connaisseur et classer par fourchette de prix. Cela peut te donner d'autres idées peut-être.

Bonne écoutes!

Bonjour Ezel78  Smile
Merci beaucoup pour ton lien, je vais le parcourir minutieusement !

Très bonne journée!
Pioneer LX-800 - VDH + Blue Sound Node 2i - Wireworld > Audia Flight FLS 10 > VDH - Recital Audio.
Sennheiser HD650
Système en travaux. En recherche: Platine Hifi CD/SACD et Enceintes THDG
Répondre
#4
bonjour .

je n ai jamais écouté les emit m20 mais les quelques modèles dynaudio que j ai pu écoutés me laissent de très bons souvenirs en ce qui concerne marantz c est une marque de qualité de plus le budget de chaque élément qui compose le système choisi semble équilibré en tout cas pas de contre indication ................... 
 l association peut fonctionner , bien sur a valider par des écoutes avant achat .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
(02-06-2017, 11:26 AM)jmr33 a écrit : bonjour .

je n ai jamais écouté les emit m20 mais les quelques modèles dynaudio que j ai pu écoutés me laissent de très bons souvenirs en ce qui concerne marantz c est une marque de qualité de plus le budget de chaque élément qui compose le système choisi semble équilibré en tout cas pas de contre indication ................... 
 l association peut fonctionner , bien sur a valider par des écoutes avant achat .............

Bonjour Jmr33,

merci pour ton retour  Smile
Pioneer LX-800 - VDH + Blue Sound Node 2i - Wireworld > Audia Flight FLS 10 > VDH - Recital Audio.
Sennheiser HD650
Système en travaux. En recherche: Platine Hifi CD/SACD et Enceintes THDG
Répondre
#6
bien sur en magasins rien ne t empêche de tester d autre associations dans ton budget .......................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Dans le même budget, l'association suivante me tente bien aussi:
Enceintes Sonus Faber Principia 3
Ampli Cambridge CXA60
Lecteur CD Cambridge CXC

A comparer en boutique mais sur le papier ces associations tiennent donc bien la route ? faut-il préférer un mélange de ces 2 associations ?

Plus je cherche sur internet moins je trouve... :-D
Le test à l'oreille est plus parlant mais j'aimerais déjà avoir 2-3 associations candidates pour un test :-)
Pioneer LX-800 - VDH + Blue Sound Node 2i - Wireworld > Audia Flight FLS 10 > VDH - Recital Audio.
Sennheiser HD650
Système en travaux. En recherche: Platine Hifi CD/SACD et Enceintes THDG
Répondre
#8
sonus faber fait de très bonnes enceintes aussi ( j ai écouté quelques une de leurs enceintes ) et cambridge fait de bonnes électroniques cet ensemble a tout lieu de bien sonner aussi et bien sur tous les mix sont possibles mais seul le résultat compte c est a dire un bon rendu sonore ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Méfie-toi de la taille de ta pièce d'écoute et de la distance des enceintes au mur. En écoutant les Dynaudio, je m'étais dit qu'elles ne marcheraient pas contre les murs de ma pièce de 13 mètres carrés et y ai renoncé.
Répondre
#10
oui en effet l'event arrière des Dynaudio me gêne un peu car les enceintes seront très proches du mur malgré une pièce à vivre de 25m2 mais à moyen terme je vais déménager.

Mon soucis actuel est que j'hésite dans les associations ampli Cambridge CXA60/ampli Marantz PM6006 avec les enceintes Dynaudio Emit M20/Sonus Faber Principia 3. Or le site son-video m'a conseillé l'association Cambridge/Sonus Faber alors qu'en point retrait ils m'ont conseillé aujourd'hui l'association Marantz/Sonus Faber m'expliquant que cette association sera plus "charmeuse" dans le médium alors que l'association Cambridge/Dynaudio sera plus dynamique, plus "rock". Donc pour de la musique classique, la 1ere association serait plus adéquate même si toute combinaison conviendrait.
Cela m'embête un peu qu'ils m'aient pas dit la même association alors qu'ils sont de la même enseigne. Mon "coup de coeur théorique" était plutôt une association Cambridge/Dynaudio, mais je suis totalement novice, ce n'est qu'un ressenti très subjectif... Il faudrait comparer chaque association à l'écoute mais j'ai peur de m'y perdre.
Pioneer LX-800 - VDH + Blue Sound Node 2i - Wireworld > Audia Flight FLS 10 > VDH - Recital Audio.
Sennheiser HD650
Système en travaux. En recherche: Platine Hifi CD/SACD et Enceintes THDG
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,340 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,114 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 885 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 465 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,513 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)