Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grésillements, source introuvable ? !
#1
Bonjour à tous, 

Tu as envie de t'arracher un peu les cheveux? Je suis un mec patient, épiler un kiwi me prendrait moins la tête que ce petit soucis !

Ecoute dont : https://files.fm/f/mmxqp87axz
Pour expliquer le son, j'allume l'ampli, pas la platine, et l'augmentation du bruit, c'est quand je touche le bras de la platine avec le doigt, et quand je coupe l'ampli il y a un temps avnt que le bruit s'arrête

Oui j'ai vérifié la masse. 

Équipement actuel :
Enceintes Davis acoustic Cluny
Ampli Sansui AU-101
Platine Garrard GT-20 cellule ortonfon 2m

Je ne sais pas trop comment c'est arrivé, malheureusement j'avais ranger mon matériel après les fêtes de Noël, car bébé maison, bébé touche à tout... Mais j'ecoutais régulièrement mes vinyles sans problème. 

Et il y a quelques semaines je redescends le matos... 
Et là c'est le drame... Bzzzzzzzzzzzz

Du coup j'ai fait :
Vérification masse sur platine 1(oui car il y aura 3 platines en tout) 
Démontage, nettoyage, vérification des soudures
Changement câble
Changement cellule

Puis
Essais avec un autre ampli : toujours pareil

Changement des câbles de masse, entre platine, ampli et prise électrique : rien

J'appelle un ami qui vient avec une pro-ject, pas de problème. 


Donc je change de platine ! 
Je la branche... Idem !
Je change de pièce (c'est ptet les prises!) idem... 

Je coupe TOUS les disjoncteurs pour ne tenter qu'avec ces prises là, toujours rien. 

Je tente même de relier la masse à une terre!! 

Je test quand même les enceintes, même si le problème n'est là QUE en phono. Enceintes RAS. 

Je rachète un Pré ampli, je branche et test sur l'entré AUX. Toujours pareil... 

Je prends ma platine et je vais tester chez le copain... Pas de bruit!! 

Pour résumé. 

Avec mon installation, chez moi, ça gresille, sauf avec la pro-ject
Chez un ami, la platine ne gresille pas... 

C'est un truc de fou... 

Des idées ?

(Bien évidemment j'ai fait le tour des sites/forums...mais j'ai testé tout ce qui se dit, sans résultats... 

Merci au moins d'avoir lu !
Répondre
#2
Je parie que la Project utilise un petit bloc secteur mural, sans terre, et la masse générale passe par le Sansui via les cordons de modulation et / ou le fil de masse (selon l’impédance la plus faible).

Avec la Garrard, son cordon secteur doit conduire aussi la terre. Donc boucle de masse avec le Sansui aussi lui même à la terre et brrrrrrzzzzz.

Essaye un degroundeur sur l’embase murale et revient nous dire ce que cela fait. ;-)

Sinon, bein le plus simple serait donc d’acheter une Pro’ject …!
Répondre
#3
(03-21-2024, 11:43 PM)Cellindo a écrit : Je parie que la Project utilise un petit bloc secteur mural, sans terre, et la masse générale passe par le Sansui via les cordons de modulation et / ou le fil de masse (selon l’impédance la plus faible).

Avec la Garrard, son cordon secteur doit conduire aussi la terre. Donc boucle de masse avec le Sansui aussi lui même à la terre et brrrrrrzzzzz.

Essaye un degroundeur sur l’embase murale et revient nous dire ce que cela fait. ;-)

Sinon, bein le plus simple serait donc d’acheter une Pro’ject …!


Mince, je ne comprends pas bien... 
Le degrounder (le fil de masse?) 
L'embase murale ( ? ) 

Désolé... Merci! ?
Répondre
#4
L’embase murale = la prise dans le mur
Un degroundeur est une interface que tu rajoutes au bout de ton câble secteur, côté mur, et qui permet de couper la terre.
Donc en rajoutant un tel accessoire, ta platine bruyante ne sera plus à la terre au travers de son câble secteur. La terre passera forcément par le fil de terre distinct et par les blindages des câbles Phono.
Répondre
#5
(03-22-2024, 11:45 PM)Cellindo a écrit : L’embase murale = la prise dans le mur
Un degroundeur est une interface que tu rajoutes au bout de ton câble secteur, côté mur, et qui permet de couper la terre.
Donc en rajoutant un tel accessoire, ta platine bruyante ne sera plus à la terre au travers de son câble secteur. La terre passera forcément par le fil de terre distinct et par les blindages des câbles Phono.

Ok merci pour les prévisions. 
Par contre je ne trouve pas de degroundeur sur le net, google ne semble pas savoir ce que c'est lol
Et petite précision, ma platine n'a pas de terre un câble phase et neutre seulement. 

J'avais tenté de mettre l'ampli à la terre mais pas la platine.
Et la actuellement, aucun n'est à la terre (car c'était pire avec sur l'ampli) 

Par contre si ca fonctionne chez mon pote et pas chez moi, ça serait quoi l'explication ? Y aurait-il une nécessité que je démonte ma platine pour rajouter une prise avec terre du coup? Si Oui, une idée de pourquoi chez moi ça bug alors qu'il n'y avait pas de soucis il y a plusieurs mois? 

Merci
Répondre
#6
Salut,  Wink
c'est un isolateur de masse ...

https://www.google.com/search?q=Isolateu...prmd=ivnbz
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
(03-23-2024, 10:13 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Salut,  Wink
c'est un isolateur de masse ...

https://www.google.com/search?q=Isolateu...prmd=ivnbz

Ok super merci je commande, teste, et vous fait un retour!
Merci
Répondre
#8
Salut à tous, 

Commande reçus, testé mais rien n'y fait, Peut-être un peu plus bruyant... 

???

Des avis?
Répondre
#9
Un truc tout bête, mettre des ferrites sur le câble alimentation de la platine.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#10
Bonsoir

Désolé que ce n’ai pas fonctionné, alors.

Quel autre appareil ou quelle autre connexion arrive sur l’arrière de l'integré Sansui ?

Les câbles secteur sont directement branchés aux prises murales ou bien via une barrette/réglette de distribution ?

Merci.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Grésillements et autres questions PaxGourou 4 2,023 09-08-2021, 01:42 PM
Dernier message: PaxGourou
  SCHEMAS VERDIER 210 (source VERDiER) Laurent78 16 10,115 04-02-2020, 12:51 PM
Dernier message: AMPLIZEN
  Problème source phono qui crache Glacesmax 1 3,004 06-08-2019, 03:59 PM
Dernier message: maurice
  Grésillements Kenwood KRF-V5030 avec adaptateur Bluetooth Aloha 2 3,707 01-15-2017, 06:51 PM
Dernier message: Aloha

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)