Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation - SamVimaire
#1
Bonjour, 

Mickael, la quarantaine en Savoie.

Je suis loin d'être un expert dans la musique mais je suis quand même un passionné Smile

J'ai commencé il y a 20 ans par du home cinema en Denon/marrantz et enceintes Davis Acoustics. 
J'ai ensuite basculé il y a 11 ans plus du coté Hifi avec des triangles Comètes EX et un ampli Rotel A15.

Les aléas et mon boulot m'ont fait garder cet ensemble pret de 10 ans (ils sont partis chez un voisin il y a 15 jours  Big Grin)

J'ai changé de travail (responsable de service IT pendant 15 ans) pour me mettre à mon compte et rendre les maisons plus intelligentes, la domotiques que j'installe (Loxone) ayant une partie serveur audio, mes Triangles ont migrées du Rotel vers le petit class D de chez Loxone avec un résultat moins clair que mon Rotel, mais quand meme pas mal vue la taille de l'ampli (la taille de 2 disjoncteurs ....).

Loxone ayant fait il y a 3 ans l'acquisition d'une marque d'enceintes (Quadral), je suis logiquement devenu importateur de la marque. j'ai donc fait un premier test avec une paire de Quadral Signum Phase 2 et un caisson de la même marque Qube S8. L'ensemble branché sur le Rotel. 
Et la ...... Pu... ca marche fort et je redécouvre mon ampli et mes musiques. la passion reviens doucement, je décide donc de mettre en vente les triangles pour une paire de colonne Quadral dans le salon.

Arrive donc une paire de Signum 90, premier test bien mais il me manque quelque chose. Retour du Rotel (merci mon voisin) pour test, la différence est deja énorme, l'ampli de la solution Loxone est trop petit clairement pour mes colonnes ....

On arrive donc à la configuration suivante :
Bureau : 2 Quadral Signum Phase 2 + Caisson Qube S8 - Ampli AIYAMA T9 

Salon : 2 Quadral Signum 90 + NAD C399 avec module BlueOS  Shy Smile

Voila voila  Big Grin 
Par soucis de transparence, j'ai coché pro dans la fiche d'inscription, mais je ne suis pas la pour faire de la promo.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue,bonnes lectures,... Smile
Répondre
#3
Bonjour Mickael, bienvenue à toi Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#5
Bonsoir Mickae,
Sois le bienvenu chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
Salut welcome….. merci pour la présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Salut Mickael et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
Merci à tous pour l'accueil
Répondre
#9
Bonsoir Mickael et bienvenue
N’hésite pas à partager des photos en situation pour partager ta passion :
Le tuto dans ma signature
Répondre
#10
Salut salut! 

Mais on dirait bien un collègue sur D2R ça!! Avec un pseudo comme ça, on peut pas te confondre!!! ???
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)