Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation - SamVimaire
#1
Bonjour, 

Mickael, la quarantaine en Savoie.

Je suis loin d'être un expert dans la musique mais je suis quand même un passionné Smile

J'ai commencé il y a 20 ans par du home cinema en Denon/marrantz et enceintes Davis Acoustics. 
J'ai ensuite basculé il y a 11 ans plus du coté Hifi avec des triangles Comètes EX et un ampli Rotel A15.

Les aléas et mon boulot m'ont fait garder cet ensemble pret de 10 ans (ils sont partis chez un voisin il y a 15 jours  Big Grin)

J'ai changé de travail (responsable de service IT pendant 15 ans) pour me mettre à mon compte et rendre les maisons plus intelligentes, la domotiques que j'installe (Loxone) ayant une partie serveur audio, mes Triangles ont migrées du Rotel vers le petit class D de chez Loxone avec un résultat moins clair que mon Rotel, mais quand meme pas mal vue la taille de l'ampli (la taille de 2 disjoncteurs ....).

Loxone ayant fait il y a 3 ans l'acquisition d'une marque d'enceintes (Quadral), je suis logiquement devenu importateur de la marque. j'ai donc fait un premier test avec une paire de Quadral Signum Phase 2 et un caisson de la même marque Qube S8. L'ensemble branché sur le Rotel. 
Et la ...... Pu... ca marche fort et je redécouvre mon ampli et mes musiques. la passion reviens doucement, je décide donc de mettre en vente les triangles pour une paire de colonne Quadral dans le salon.

Arrive donc une paire de Signum 90, premier test bien mais il me manque quelque chose. Retour du Rotel (merci mon voisin) pour test, la différence est deja énorme, l'ampli de la solution Loxone est trop petit clairement pour mes colonnes ....

On arrive donc à la configuration suivante :
Bureau : 2 Quadral Signum Phase 2 + Caisson Qube S8 - Ampli AIYAMA T9 

Salon : 2 Quadral Signum 90 + NAD C399 avec module BlueOS  Shy Smile

Voila voila  Big Grin