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Le problème est très certainement un potentiomètre grippé...
J'ai déjà vu ça...
Oui, il faut accéder au dessous de la platine...
Tu protèges la cellule, retrait du porte cellule...
Tu enlèves le plateau, le contre plateau (le petit)...
Tu obstrues le trou du palier, pour éviter que l'huile coule...
Tu retournes la platine en la posant sur des cales qui permettent de ne pas forcer sur le bras...
Tu repères le potentiomètre fautif... et du lui mets du WD par les côtés... il y a probablement un trou ou une fente sur le corps du potentiomètre...
Tu laisses agir un moment... puis tu tournes l'axe du potentiomètre sans trop forcer... si ça bouge, même en résistant un peu, tu le fais tourner quelques dizaines de fois, dans un sens et dans l'autre...
Si tu as un multimètre tu peux vérifier si en tournant la vis, la valeur ohmique change...
Normalement si ça tourne librement et que la valeur change... ensuite tu refais les opérations de remontage inverses... et tu règles la vitesse...
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(03-16-2024, 04:44 PM)loanhll a écrit : Bonjour,
Je me suis procuré ce produit (le spray contact WD-40), en ai appliqué au niveau des trous, ai laissé sécher pendant plusieurs heures et ai retenté la manip avec le tournevis de précision mais toujours rien, la vis ne veut pas bouger. Je ne veux pas forcer de peur de casser quelque chose...
Loanne
Bon allez je recommence, "au besoin".
Il faut pulvériser le produit dans le trou, au niveau de la vis puis, tout de suite prendre le tournevis et remuer la vis dans le sens horaire puis anti-horaire "doucement" pour habituer la vis de réglage à reprendre le pas dans la piste carbone, remettre du produit contact et essayer tout de suite la même opération, la vis va se décoincer progressivement sur la piste et recommencer progressivement jusqu'à rotations (horaire/anti-horaire) complète.
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Si je conseille le démontage... c'est que j'ai rencontré sur une Thorens TD520 un potentiomètre complément bloqué...
Et du WD sur l'axe n'avait eu aucune action...
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03-17-2024, 04:16 PM
(Modification du message : 03-17-2024, 04:26 PM par flht.)
Je précise aussi, en plus des précédents conseils de mes camarades :
- Utiliser le WD40
"Normal" ou du dégrippant pour dégripper ce qui est coincé, le potentiomètre !
- Ensuite une fois le potentiomètre de nouveau mobile, essuyer au maximum et délicatement le dégrippant et enfin mettre plusieurs fois du WD40
"Contacts", jusqu'à ce que le potentiomètre soit propre ! (inutile d'attendre plusieurs heures)
Avec cette méthode, j'ai sauvé, il y a une quinzaine d'années, un potentiomètre coaxial coincé sur mon préampli McIntosh comme ça et il fonctionne maintenant à merveille
Il ne faut pas confondre les produits et l'usage
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03-18-2024, 07:57 PM
(Modification du message : 03-18-2024, 08:13 PM par Cyril 77.)
Bonsoir,
Etant en possession de la même platine , je tiens a précisé qu'il faut impérativement un tournevis de taille maximal 2 x 0.5 !
Le fameux potentiomètre se trouve au "bout d'un tube " faisant partie intégrante du cache supérieure ( ce dispositif sert de guide pour le tournevis)
De ce fait , il est fort probable que le nettoyant n'atteigne pas le potard .je n'irai pas jusqu'a dire que cela est étanche...mais bon .
Il n'y a pas d'accès par le dessous ou le coté , démontage obligatoire .
les potentiomètres sont sur une platine qui est fixée au moteur.
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Bonjour Cyril,
Je reviens après plusieurs mois loin de ma platine et suis maintenant en mesure de la démonter.
J'ai suivi ces étapes :
- retrait de la cellule et du plateau
- obstruction du pallier
- dévissage des vis qui maintiennent la coque inférieure en place
Lorsque je tente de retirer la coque du dessous quelque chose semble la retenir. je ne voudrais pas décoller des languettes ou des connectiques importants de la mauvaise manière. Si je force un peu, il se passe quoi ? comment les déconnecter sans rien endommager ?
Merci à vous tous pour ces réponses qui me sont très utiles,
À très bientôt,
Loanne
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Bonsoir ,
Il est fort probable que les "silent bloc" soient collé .
Je ne me souviens pas de clipsage .
La seul précaution a prendre est de faire attention aux câbles du bras qui sont très court !!
Ils risquent de se rompre.
Donne moi ton mail en mp , j'ai 2 docs technique....
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