Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Gryphon Diablo 300
#1
[Image: IMG-9198.jpg]

Type: Amplificateur intégré

Marque: Gryphon

Modèle et options: Télécommande Gryphon

Prix de vente: 8 000 Euros

Département où la marchandise est visible: 13, Marseille

Possibilité d'expédition: Oui

État de la marchandise: très bon

Prix neuf actuel: 17 500 €

Date, pays et lieu d'achat: France 2019

Garantie et date d'expiration: ø

Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction

Emballage d'origine conservé: Oui

Documentations conservées: Oui
S1: Audioquest Niagara 5000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch Paul Pang Quad OCXO, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, USB Legato Referenza Lampizator Golden Gate 2, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: Pro-ject Signature 12, Cadenza Black, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Vitus SIA 025, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Integrale

S2: Aurender ACS10, Amber 3, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8

S3: Esoteric N05, Pathos InPol Heritage, Nordost Qkore 6 => vente cause déménagement
Répondre
#2
Il est tellement beau (et impressionnant) cet ampli qu’on aurait adoré que tu nous gratifies de quelques photos supplémentaires…  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Bien d’accord. Je vais voir ce que je peux faire, mais il faut le débrancher et le sortir du tac donc j’y vais par étape !! Smile avec plaisir en tout cas !

Du rack
S1: Audioquest Niagara 5000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch Paul Pang Quad OCXO, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, USB Legato Referenza Lampizator Golden Gate 2, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: Pro-ject Signature 12, Cadenza Black, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Vitus SIA 025, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Integrale

S2: Aurender ACS10, Amber 3, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8

S3: Esoteric N05, Pathos InPol Heritage, Nordost Qkore 6 => vente cause déménagement
Répondre
#4
Réponse un peu rapide dans les vapeurs festives du samedi soir, désolé ! Son remplaçant arrive vendredi ou samedi prochain. Le Diablo sera donc débranché et extrait du rack, photographié sous toutes les coutures et je publierai d’abord sur le forum pour que d’éventuels candidats aient la primeur et ensuite sur LBC, voire eBay si j’ai le temps et le courage… donc au plus 2 semaines avant d’avoir plus de photos de ce Diablo-là…
S1: Audioquest Niagara 5000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch Paul Pang Quad OCXO, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, USB Legato Referenza Lampizator Golden Gate 2, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: Pro-ject Signature 12, Cadenza Black, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Vitus SIA 025, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Integrale

S2: Aurender ACS10, Amber 3, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8

S3: Esoteric N05, Pathos InPol Heritage, Nordost Qkore 6 => vente cause déménagement
Répondre
#5
Pas de souci, « Patience, mère de toutes les vertus ! », on attendra qu’il soit sorti de son rack en espérant (sauf pour toi bien sûr Big Grin) qu’il ne soit pas vendu d’ici là…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#6
Tu le remplaces par quoi ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#7
Je connais le remplaçant puisque Robifabs l'achète à un ami qui, par le passé, a aussi possédé un Diablo 300 !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#8
@element, notre petit monde est effectivement un petit monde ! Smile

Un homme fort sympathique d’ailleurs !! Et si le terme « d’amateur » le définit bien à contrario de « professionnel » sur le plan de l’activité professionnelle, on boit (ceux qui savent comprendront) sa remarquable expertise en audiophilie comme on dégusterait un grand cru et résolument sans aucune modération. D’ailleurs, ce qui sort de ses enceintes va tellement « droit au but », (son but à lui), tellement clairement défini que l’ensemble file droit en direction de ce qu’il recherche et donc, on ne finit pas complètement rond, même si un peu sonné, juste parce que « ça sonne » franchement bien !! Smile)

Je suis encore sur le cul de ce que j’ai vu et entendu hier matin, et si je ne connaissais pas suffisamment le SIA 025 qui va remplacer le Gryphon Diablo 300 (@marius 30), j’aurais été incapable de distinguer ce qui revient à l’ampli de ce qui revient au reste du système et à la conception magistrale de l’ensemble tellement le concept d’ensemble de son système est abouti, pensé, construit et par voie de conséquence, plus « unique » (si vous voyez ce que je veux dire avec toutes les guillemets qui s’imposent) que bon nombre d’autres systèmes que j’ai pu découvrir au fil du temps !

@element, au plaisir de faire connaissance dans la vraie vie, bien installé face a de belles enceintes, avec un verre de pif à la main, sous le soleil du sud…
S1: Audioquest Niagara 5000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch Paul Pang Quad OCXO, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, USB Legato Referenza Lampizator Golden Gate 2, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: Pro-ject Signature 12, Cadenza Black, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Vitus SIA 025, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Integrale

S2: Aurender ACS10, Amber 3, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8

S3: Esoteric N05, Pathos InPol Heritage, Nordost Qkore 6 => vente cause déménagement
Répondre
#9
Absolument c'est un système très réussi, confectionné et peaufiné avec beaucoup de minutie et de patience autour des Thiel CS 3.7 qui ne sont pas des enceintes faciles à mettre en oeuvre mais peuvent donner énormément pour peu qu'on prenne le temps de les apprivoiser et de les nourrir correctement.
Tu as de très beaux systèmes et ce sera avec plaisir de découvrir tout cela autour d'un bon verre Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#10
Wink 
(03-09-2024, 10:08 PM)mishelinka a écrit : Il est tellement beau (et impressionnant) cet ampli qu’on aurait adoré que tu nous gratifies de quelques photos supplémentaires…  Tongue

Bonsoir Mishelinka,
Je viens de mettre l’annonce à jour sur LBC avec une dizaine de photos si tu veux aller voir. Je suis en déplacement et le processus pour poster des photos sur le forum depuis mon téléphone me fait un peu peur après une longue journée de boulot…
S1: Audioquest Niagara 5000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch Paul Pang Quad OCXO, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, USB Legato Referenza Lampizator Golden Gate 2, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: Pro-ject Signature 12, Cadenza Black, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Vitus SIA 025, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Integrale

S2: Aurender ACS10, Amber 3, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8

S3: Esoteric N05, Pathos InPol Heritage, Nordost Qkore 6 => vente cause déménagement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)