Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
REX enceintes Audio Note AN-J et AN-E
#1
Hello à tous,

Déménagement et changement d’enceintes prévu au printemps, j’hésite a priori entre 3 références:
- Tannoy SGM10
- Harbeth Compact7XD
- Audio Note AN-J

Il s’agit de 3 enceintes que j’ai déjà écouté et qui m’ont fortement plu, même si leur conception est fondamentalement différente.
Les 2 premières fonctionnent très bien avec Luxman, la Tannoy étant plutôt chaude et généreuse tandis que l’Harbeth est droite.

Audio Note, malheureusement, je n’ai écouté qu’une fois il y a plusieurs années sur des 300b, et on ne trouve que peu d’informations.

Elles sont par contre plus chères et écoute impossible à mon domicile sur mon système, donc plus délicat.

L’un de vous aurait-il un retour d’expérience à me donner?
Mariage avec de la classe A Luxman ou équivalent, conseils de placement, différences notables entre AN-J et AN-E, comparaison avec les Tannoy et Harbeth etc etc
Preneur de toute info!

Merci et bon après-midi
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#2
Salut Simon,

Une brève vulgarisation des AN-J face aux AN-E, sachant qu’il y a 19 versions différentes pour la AN-E  Smile

Je ne peux supposer de leur "bon fonctionnement" avec d’autres amplificateurs que du AN-UK, puisque je n’en ai pas fait l’expérience.

Alors… séance de combat J / E ?

Eh bien, en fait, il n'y a pas de combat...

Les J fonctionnent instantanément avec de la rapidité et du poids.
Les E peuvent faire exactement la même chose (peut-être même plus), mais… 
trouver leur position idéale demande beaucoup de temps et de patience.
L'ampleur que peuvent offrir les E est leur point fort comme leur point faible lorsqu'il s'agit de les apprivoiser dans une pièce de vie qui n’offre pas de possibilité de les faire jouer contre un mur, ou mieux, dans un coin… et toute cette générosité ça se gère par le positionnement et l’amplification dédiée.
Une AN-E HE fonctionnera magnifiquement avec un SE de 2a3 (3.5W), ce qui ne sera pas évident avec une J.

Voilà dans l’ensemble ce que je peux en penser. N’hésite pas à venir toquer à ma porte si d’aventure tu te retrouve du côté de Lausanne, tu devrais pouvoir te faire ta propre idée… 

[Image: sbi8.jpeg]
-AN Jinro
-AN CD 1.1x
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature
-AN-ISIS, AN-V, AN-SPE Bi-Wire

Démat’:
-Rose rs130 et rsa720

Répondre
#3
Merci Chris, j’ai vu ton fil dédié ça fait envie!
Pour les ANJ tu saurais nous donner les différences à l’écoute des versions disponibles? D / LX / SPe, papier / chanvre
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#4
Bien sûr! 

Les J-D, je ne les ai écouté que très brièvement, j’ai par contre possédé les AN-K D pendant un temps, le "D" fait référence au câblage interne qui est un multi-brins cuivre, le rendu est chaud, cependant ça manque de finesse et de neutralité en comparaison d’un LX (Lexus) qui est un cuivre litz de 50 brins.

Après arrive la question SPE ou Lexus, et c’est là que l’on va tracer le chemin à suivre ou la ligne à ne pas franchir chez Audio Note  Big Grin

Avec le câble SPE on passe à l’argent (Litz) 99,99%.
Une enceinte câblée SPE en interne pourra paraître un peu maigre face à une LX (cuivre), cependant l’ouverture et l'aisance de la restitution est améliorée.
Je suis d’avis du choix d’une enceinte SPE, lorsque l’on décide d’aller vers un câblage HP similaire, la cohérence à cet endroit du signal est, pour moi, très importante.

Le choix du Woofer papier ou chanvre…
Je constate que beaucoup d’intéressés arrivent avec l’idée que le woofer Hemp est un gagnant à coup sûr…
Et bien non, le choix du woofer papier est souvent préféré lorsque les enceintes ne bénéficient pas d’un coin pour "asseoir" le poids de la restitution, il apporte plus de rondeur et, à la manière du cuivre, plus de densité. Ce choix du woofer papier est aussi apprécié avec des amplificateur qui poussent plus fort comme un Cobra (Push Pull de EL34 28w).
Le Woofer Hemp a plus d’aisance et de rapidité, les transitoires sont respectées au poil, mais l’association avec l’amplificateur sera plus délicate.

Donc autant de possibilités, que d’associations, que de plaisir en fonction du choix de l’heureux utilisateur  Smile
-AN Jinro
-AN CD 1.1x
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature
-AN-ISIS, AN-V, AN-SPE Bi-Wire

Démat’:
-Rose rs130 et rsa720

Répondre
#5
Merci pour tout ce détail!
Je t’ai écris un message
A bientôt
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gold Note A3 Evo II misterjarvis 2 1,039 02-10-2023, 07:03 PM
Dernier message: misterjarvis
Photo Corum Audio - Connaissez-vous ces Enceintes ? TARG 9 3,054 01-31-2023, 04:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Enceintes sans fil pour audio FLAC à 16-Bit/44.1 kHz Bardamus 5 2,595 01-16-2022, 05:35 PM
Dernier message: Bardamus
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,646 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Combinaison Enceintes Focal Aria 926 et Ampli Cambridge Audio CXA81 Cduflos 0 2,085 01-08-2021, 10:06 AM
Dernier message: Cduflos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)