Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Restauration platine ERA 444
#21
ma remarque aussi, trop de citations finalement...
Répondre
#22
+1 la réponse d'électron qui propose simplement de se fournir en courroie dans un vrai magasin d'électronique et les enseignes ce n'est pas ce qu'il manque :moindre coût et qualité plutôt que de se perdre dans une comparaison de platines vinyles qui ne mènera probablement qu'à un moindre résultat non optimisé !
(MHA).
Rega Planet vinyle + MC1 Turbo / Unitra ZRK reel to reel / Thomson drive cd / Accuphase E 213 + dac 30 / Plasma Samsung / Tonsil ZG 60 & ZG 40. 
----------------------------------------------------------------------------------
De n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur, la musique est un cri qui vient de l'intérieur. 
B. Lavilliers 
Répondre
#23
Les magasins d'électroniques du coin ont disparus, à Paris Selectronic a disparu l’année dernière. Après la fin des revues spécialisées dans les kits audio et divers c’était inévitable.

La boutique d’époque qui reste dans ma ville survie car ils pratiquent des prix avec un coef. de 2.5 à 6 par rapport au Con En Rad ou Radio SP.

Le choix étant restreint dans la boutique du coin, alors que le web propose 100 fois plus d’options en qqs clic, je n’ai plus de choix possible.

Force est de constater que le DIY a baissé, in compris sur les forums, les sujets avec un intérêt technique vraiment détaillés sur les appareils dates de + de 5 ans.


Peut-être que les nouvelles associations type ‘Fab LAB’ qui propose de la fabrication 3D, du logiciel pour développer du DIY connecté va relancer l’intérêt.

Sauf que le niveau d’étude des teenagers actuels (formation de techniciens supérieurs) a baissé, alors que la technologie a fait des bonds énormes.

Quoi que disent les journaleux, cette même technologie (Hifi, nomade, vidéo …) n’est pas faite pour être dépanné, car notamment les composants CMS ont fait leurs apparitions partout.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)