Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] AURALIC VEGA G2 = 2500 €
#1
Type : Streamer/dac/préampli
Marque : Auralic
Modèle et options : Vega G2 (inclus un fusible Synergestic Research Master)
Prix de vente : 2500€ (+ 300€ en option avec fusible SR Master)

Département où la marchandise est visible : 69
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 75 €

État de la marchandise : impeccable
Première main : non
Prix neuf : 6300€ / 7800€ (pour la version 2.2 actuelle)
Facture disponible : oui et certificat de cession (produit traçable et enregistré à mon nom chez Auralic)
Date, pays et lieu d'achat :  d'occasion en octobre 2023. 1ère main de 2018.
Garantie et date d'expiration : Non
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non
Description générale :  A avantageusement remplacé dernièrement un Teac UD701N. J'ai eu, depuis l'arrivée de la marque en France, quasiment tous leurs matériels. Le G2 les toise dignement. Il possède un RQP que je qualifierai d'exceptionnel, comme sa versatilité et la stabilité de son interface de streaming propriétaire. Chaque section de l'appareil est de grande qualité. Streamer, dac et préampli. A noter que cette dernière possède également une entrée analogique. Cerise sur le gâteau, en option, le fusible est là pour parfaire l'ensemble avec un apport non négligeable sur la qualité des timbres et des silences.

Florilèges de prix et de distinctions pour cet appareil (Haute fidelité, Hifi+, Darko, Home Theater and High Fidelity, Hifi +, the ear...)

Tests disponibles à la demande.

[Image: AURALIC-VEGA-G2-PERSO.jpg]
Vermeer Audio three / Genelec 8260A - Atlas Mavros RJ45 / Grimm SQM XLR.
#2
Hello,

Tu confirmes que sur le Vega, pas de port USB pour les fichiers ni de Wifi ?

Merci !
David




#3
En effet.
Vermeer Audio three / Genelec 8260A - Atlas Mavros RJ45 / Grimm SQM XLR.
#4
Fichtre.
Finalement, le Vega est le Dac de référence de la marque conçu pour être associé à l'Aries.

Tu le remplaces par quel système ?

++
D




#5
Un autre, que j’aime également beaucoup… mais plus proche de 3 fois le prix neuf. A mon sens, dans sa catégorie, voire au delà, la concurrence est mince….
Vermeer Audio three / Genelec 8260A - Atlas Mavros RJ45 / Grimm SQM XLR.
#6
Fort bien, fort bien... Smile




#7
Pas de photos ?
Pas de streamer intégré ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
#8
Il a bien sur, comme indiqué, un streamer intégré qui rend cette option superflue. Pour upgrade et pour rester chez le fabriquant, inutile d'opter à l'ARIES G1 (pas d'amélioration sonore mais accès aux fonctions élargies de serveur et wifi) . Cela devient + intéressant avec l'ARIES G2 (il y a une petite amélioration) en particulier si relié en l-link (hdmi i2s).

Pour les photos il est impeccable donc équivalent à ce que l'on peut trouver partout sur le net mais je peux trouver ça pour vous être agréable.
Vermeer Audio three / Genelec 8260A - Atlas Mavros RJ45 / Grimm SQM XLR.
#9
Bon je me résigne à mettre une photo, je n'y arrive pas ! Elle est en ligne sur d'autres supports !
Vermeer Audio three / Genelec 8260A - Atlas Mavros RJ45 / Grimm SQM XLR.
#10
L'absence du wifi et d'un port usb pour fichiers est vraiment regrettable.
Surtout quand on connaît la qualité remarquable du wifi chez Auralic. Ce dernier recommande d'ailleurs l'utilisation du wifi plutôt que du filaire !
Du coup, je trouve que le Vega est surtout un Dac de compétition avec option stream. 
Le tout excellent of course. 

Bonne vente pour cette superbe boîte à un tarif hautement raisonnable. 

++
D






Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendue] Platine Vinyle Denon DP 2500 + cellule Denon DL-8A farkas 6 2,336 09-28-2023, 02:37 PM
Dernier message: farkas
  [Vendu] Auralic vega g2.1 Nadal 6 2,259 03-26-2023, 01:55 PM
Dernier message: Nadal
  [VENDUE] Cellule MM Goldring 2500 neuve jeffyjpn 7 1,749 02-18-2023, 01:16 PM
Dernier message: jeffyjpn
  [vendu] auralic aries mini noir avec alimentation linéaire shawnforever 15 4,878 12-03-2022, 02:50 PM
Dernier message: shawnforever
  Cherche AURALIC aries G1 Agnes 23 6,285 02-07-2022, 05:15 PM
Dernier message: Lulu_Dovic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)