Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(VENDUES) AVANTGARDE ZÉRO TA
#1
Type : Enceintes semi actives
Marque : Avantgarde
Modèle et options : Zero TA (finition merisier)
Prix de vente : 7.700€
Département où la marchandise est visible : 13, Bouches du Rhône  
Possibilité d'expédition : Oui (mais de préférence à retirer sur place, les enceintes font 39kg chacune)
Montant des frais d'expédition : à convenir
État de la marchandise : Neuves, elles ont un peu plus de 2 ans
Première main : Oui
Prix neuf à la date d’achat : 13.000€
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Maison de la Hifi, Aix en Provence fin 2021
Garantie et date d'expiration : A vérifier
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale : Les Zero TA ne sont plus produites et j’ai (avec d’autres propriétaires de ces mêmes enceintes) mon petit avis sur la raison tellement elles sont qualitatives et performantes en comparaison du reste de la gamme Avantgarde et aussi d’enceintes sensiblement plus chères. Plutôt qu’un long discours, je met en lien le test de Joël Chevassus qui les compare à ses Vivid Audio G1 Spirit. 
Site web du constructeur : http://www.synergie-esoteric.com/wp-cont...022019.pdf

[Image: IMG-6479.jpg]

[Image: IMG-6480.jpg]

Les plateformes Townshend qu’on voit sur les photos sont déjà vendues  Wink
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200
Répondre
#2
Superbes enceintes que j'ai eu le plaisir d'écouter il y a un mois.

C'est un peu comme conduire une Ferrari, revenir sur sa Golf 400cv après, ben ça fait très mal  Confused
Répondre
#3
Bonne vente à mon frère d enceintes Wink
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#4
Salut,
Quelques questions qui peuvent peut être intéressé d’autres personnes, je les place donc ici :
Quelle est la distance au mur arrière minimum préconisée ? Tu as environ 80cm je pense?
À quelle distance des enceintes est ton point d’ecoute? Là aussi, quel serait le minimum?

Comment se passe la gestion du volume du boomer par rapport aux autres hp? En fonction du volume y’a t-il des écarts de niveaux?

Merci, je ne connaissais pas ces enceintes qui je l’avoue, me font forte impression, j’etais resté sur les avant-garde volumineuses d’il y a 15 ans
Répondre
#5
Hello Manu, 

Les enceintes étaient positionnées à exactement 75cm du mur arrière avec des panneaux acoustiques placés juste derrière. Comme toutes les enceintes, elles méritent d’être écartées encore plus si c’est possible pour gagner notamment en profondeur de scene mais j’ai vu plusieurs personnes quasi les coller au mur arrière ; le secret, c’est le DSP intégré dans les enceintes. 

On peut compenser beaucoup de choses avec leur DSP qui permet avec plusieurs presets (on peut aussi paramétrer tout finement en y connectant un PC) d’ajuster plusieurs paramètres de l’enceinte.

Je me suis beaucoup servi du réglage de recoupement (ou absence de recoupement ou -30hz) entre le medium et le grave, ce qui permet de contrôler beaucoup de choses. Le volume du grave actif (500W par enceinte en classe D) est lui réglable par pas de 0,5db. 

Mon point d’écoute était à 3,5m et le centre des enceintes lui aussi à 3,5m l’une de l’autre, j’ai tout simplement reproduit un triangle équilatéral souvent conseillé et en l’occurrence conseillé aussi par Avantgarde pour les Zero TA. En ce qui concerne le minimum je ne saurais dire … Joël Chevassus dans l’essai que j’ai joint les a aussi installé dans son salon avec un recul de 2,5m je crois.
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200
Répondre
#6
Pour préciser
Ces enceintes sont conçues pour être placées n importe où, leur réglage dsp permettant de compenser notamment la présence d un mur
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#7
Pas encore parties ces formidables enceintes ???

Mais comment c’est possible ?
Le potentiel d ‘évolution de ces enceintes est incroyable.
Quand je me suis mis en quête d’enceintes pour changer mes Egglestonworks j’avais un cahier des charges précis

-je voulais retrouver la finesse des aigus du tweeter esotar
-comme j’avais des contraintes de placement (près du mur) je cherchais un évent frontal ou en bas pour éviter le gonflement du grave (amis aux chaussettes dans les évents je vous salue Big Grin)
-je voulais du grave propre et puissant
-des timbres précis
Mon Graal étant la Wilson audio Sabrina

J’ai essayé beaucoup d’enceintes, j’ai presque tout mis dans mon fil, je reprends ici les prétendantes
-Harbeth SHL5+
-PMC 26i
-proac D40r (gourmande, charmeuse, très sympa, grave moyen)
-magico S1
-B&W 804 (très déçu )
-Tannoy Kesington GR ( plus beau medium, cohérence du coaxial mais un peu colorée )
-Tannoy DC10t (pas taper Big Grin)
-egglestonworks nine (ça a été presque mais j avais un peu d aigreur sur les aigus)

Las de ces essais je suis allé écouter les Sabrina, mais mon budget bloquait un peu ….mais je me suis dit avec une belle remise ça peut le faire ….
Écoute sur du aesthetix amp et preamp, aurender et dac métronome de mémoire
La Sabrina me plait on discute avec le vendeur mais la remise est naze (genre 7%)
Et je découvre la zéro TA il me l’a branche on écoute avec ma femme.
Et la la claque ! La scène sonore est dingue, la précision du medium et tweeter incroyable et le grave !!! Là c’est mon étalon !!
Quand il m explique le DSp mon cerveau entre en ébullition Tongue
Et vous connaissez la suite….
Presque. 6 ans que je les ai
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#8
Et donc ? Laquelle préfères tu ?
La WA ou la AVG?
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre
#9
Les AVG évidemment ?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#10
Ah toi aussi tu te pose la question? Big Grin
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendues] Harbeth SHL5+ Oli F 28 8,282 02-24-2024, 06:18 PM
Dernier message: Oli F

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)