Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Trinnov Altitude
#1
Bonjour, vous connaissez la version 32 canaux...
[Image: trinnov_altitude.jpg]

[Image: 2014-08_altitude32_black_back_cmyk-hd__t...1ed149.jpg]
[Image: 2015-05-Trinnov-Altitude32-Vorab-09-1024x768.jpg]
et bien vous pourrez étendre jusqu'à 48 canaux!
Pour une version "plus simple" il existe désormais l'Altitude 16

Présentation à l'ISE d'Amsterdam:

[/url][url=http://us4.campaign-archive2.com/?u=0d139cf6cf26d176fa8bf7bd1&id=a22ba23a31&e=7d349364ca]http://us4.campaign-archive2.com/?u=0d139cf6cf26d176fa8bf7bd1&id=a22ba23a31&e=7d349364ca


[url=http://us4.campaign-archive2.com/?u=0d139cf6cf26d176fa8bf7bd1&id=a22ba23a31&e=7d349364ca][/url]
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#2
Bonjour

Enlevez moi un doute, ma chaîne Hi-Fi n'est bien qu'a 2 canaux, D et G ?
Que ferai-je de 32 ou de 48 canaux ?
Je ne gère pas un cinéma multiplex !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
Certes, mais si on fait de la gestion multi-voies de chaque enceinte, et en home cinéma 7.1, avec des 3 voies par enceintes, on est déjà à 22 canaux. Après, en avoir 48, c'est surdimensionné pour un usage chez soi, d'où probablement la version 16 canaux qui va aussi sortir.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#4
Big GrinTonipe, ici on est dans la section pour jeunes GEEKs ....de la musique ou des vidéos(dont la musique qui sort maintemant en 9.1 Auro ou Dolby Atmos), films....faut évoluer mon gars Wink Big Grin Big Grin Big Grin

Je plaisante....

cependant avec ces machines, on peut très bien faire de la multi amplification d'un système stéréo avec en plus des caissons.
On y retrouve tous les paramètres de types de filtres, de pentes, phase,  remapping, etc...
Cela en fait des machines d'exceptions...à installer de préférence dans des salles dédiées.

Pour l'instant ce sont les seuls remplaçants de mon Préampli A/V  Shy
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#5
Dominique, tonton à posté dans la rubrique MULTICANAL ET HOME CINEMA ! le trinnov altitude y à donc parfaitement sa place. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Je faits partie de ceux qui regardent les films avec un son stéréo tout simple...
Non, je ne suis pas GEEK, quoique avec la correction pas convolution...
Quel prix cette petite merveille ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
CoolC'est déjà un début....la stéréo Big Grin

Prix public à partir de....(un petit article datant de début d'année dernière)

https://www.on-mag.fr/index.php/video-hd...-francaise

Le prix, c'est comme tout ça va ça vient....
Il faut cependant un vrai pro compétent pour calibrer l'usine ou avoir de solides et sérieuses connaissances, sinon on perd l'essentiel du produit.

On peut commencer avec un 8 canaux pour l'Altitude autour de 17 000 Euros PPI je crois. Configuration la plus simple et finalement assez basique pour du HC.

Après L'altitude 16 sera plus spécifiquement étudié pour profiter au mieux du Dolby Atmos et DTS X mais j'avoue que je ne comprend pas cette démarche. Dans de petites salles, il n'est pas possible de recréer vraiment le procédé, peut-être un produit markéting pour répondre à la pression de passionnés internationnaux...

Seul l'Altitude 32 et 64 pourront vraiment servir ces formats et dans de grandes salles c'est à dire de vrais petits cinémas
privés !
Autant d'amplis que de canaux avec même plusieurs enceintes par canal...bref du vrai THDG!
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#8
pour le dolby atmos, j'ai testé en salle (imax 3d), franchement pas convaincu, pas concluant, pas impressionnant (c'était sur star wars rogue one et l'année d'avant sur star wars le reveil de la force).

bizarrement j'ai plus apprécié star wars 7 sur mon système (pourtant une petite pièce de 20m2) en test 7.1 qu'en salle équipé atmos ! Huh  va comprendre !

je soupçonne que un peu comme dans la hifi, le résultat en terme de rendu est aussi une question de qualité de l'œuvre enregistrée. sur les trailers dolby atmos, certains sont impressionnants, même uniquement en 7.1. même sans l'apport d'enceintes atmos supplémentaires, certains films codés ainsi on une bande son formidable, dévastatrice et pleine d'effets super sympas.

pour répondre à Dominique concernant la stéréo pour les films, franchement c'est vraiment un combat d'arrière garde. sur des films anciens, ok je veux bien, mais sur des films récents, à notre époque, c'est vraiment dépassé. je respecte tout à fait ton point de vue, mais je crains que tu n'ai beaucoup de mal à te faire comprendre des jeunes générations.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
Laurent, je pense qu'il s'agissait d'une mauvaise mise en oeuvre et c'est souvent le cas malheureusement Sad
Mais les ingés son ont encore à mieux maitriser cette nouvelle façon de penser la bande son.

Le feront-ils? car d'après JPL il y a de moins en moins de films mixés en Dolby Atmos...

SW 7 reste un modèle du genre avec un mix d'une finesse de placement remarquable...

J'ai rajouté des photos sur le 1er post  Wink
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#10
Lorsque je vois le mal que j'ai à bien faire marcher une paire d'enceinte dans une pièce, je me demande comment vous faites avec 8 ou 10 enceintes...
C'est un combat d'arrière garde dans ce sujet, d'avant garde pour certain audiophile.

Cordialement, Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)