Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Destin d'un ampli HK3380
#1
Bug 
Bonjour à tous

Par avance, je m'excuse des images qui vont suivre et qui risqueraient de provoquer des cauchemars chez certains Sick Sick


Cet ampli Harman Kardon HK3380 a été acheté par mes parents il y a une quinzaine d'années, personne n'en a jamais pris soin, je l'ai déjà utilisé pour sonoriser des soirées entre amis et abandonné jusqu'au petit matin aux mains de danseurs éméchés.

Après l'avoir retrouvé hier tout poussiéreux, je l'ai ouvert et je l'ai trouvé en piteux état, un mélange de poussière et de résistances cramées à l'intérieur.

Ma question est - et je m'en remets à votre avis expert puisque je n'ai aucune idée de l'ampleur des dégâts - que puis-je en faire ?
- Poubelle ?
- Le remplacement des résistances suffirait à le raviver
- D'autres composants ont probablement été endommagés suite à cet usage peu orthodoxe

Je vous remercie pour votre aide
Paul
Répondre
#2
Bonjour Paul,
Pour qu’on puisse tous profiter de tes images sans avoir à ouvrir ton lien, tu peux utiliser ce tuto, très simple à mettre en œuvre si tu suis scrupuleusement les quelques étapes qu’il comporte : http://forum-hifi.fr/thread-31861-post-7...#pid701599  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
A première vue, je dirais poubelle.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#4
A deuxième vue : Déchetterie
Répondre
#5
La révision coûtera plus chere que le prix d occasion de cet ampli
Répondre
#6
Merci à tous pour vos avis je pense que c'est clair !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)