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REY AUDIO RM-6VC
#1
bonjour à tous

comme évoqué dans ma présentation, je compte me lancer dans l'aventure du diy, pour cela je vais soliciter vos conseils avisés pour la fabrication d'une replique de Rm-6

je viens d'acquérir deux paires de Tad tl-1601c, j'ai retiré les mousses au dos des aimants car elles commencent à se décoller.
une membrane était plus exposé au soleil d'où sa décoloration.
Est ce qu il est possible de lui redonner sa teinte d'origine sans engendrer de modification sur la restitution sonore ?

il me manque les 4001 qui vont bientôt arriver.
le pavillon adéquat pour cette enceinte est bien le RH3 ?
merci pour vos retours

https://postimg.cc/gallery/qgjJ08q
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#2
Bonsoir ,

Félicitations ' !!!! ;-) ,
Comment vas tu charger tes 2x38 ...? (Kinoshita ????)

STP,
acceptes nos excuses ....
Les spécialistes de cette belle marque japonaise pro. : 'TAD' sont rares , comme ici les adeptes (bienheureux) du HR. , certainement plus de cette population sur mélaudia , ou le 'vert' LS3/5 ...! ,
Cependant , celà est fonction de ton 'esthétique sonore ': Multi-cellulaire , Arai,, Iwata , WE/GOTO/ONKEN/SATO/ALTEC .... ..et de la fréquence de coupure Principalement (et de ton 'form factor RM-6' , et sa largeur ..?,et du 'full, réplique' au mm.) .
Néanmoins , ici même , Monsieur VOITURIER est un spécialiste (Historique) du pavillon ....; mais il me semble, aussi , que TAD à une référence spécifique : TH4oo1 '!
(Sinon, as tu les côtes initiales ?, la dispo. doit être galère '!?, et sans gabarit/menuiserie/cnc ..????

Bô projet ,
Welcome ,
Bien cordialement ,
Willy ;-).
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
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#3
Merci Willy,

C'était imprévu, et une occasion qui ne se représentera pas, j'ai donc franchi le pas.

Du coup, je suis au tout début du projet.
Je ne sais pas encore le volume de charge, entre 120 et 170 litres par HP, je me pose la question des inconvènients et avantages de séparer les volumes des deux 38


Première étape, commencer par mesurer les t&s, et construire une boite à volume variable, pour essais et mesures.

Il n'est pas nécessaire de s'excuser, j'ai beaucoup de choses à apprendre : mesure, renforcement de caisse, isolation acoustique, etc., c'est un partage et c'est déjà beaucoup,

Je vais partir sur les dimensions extérieures affichées sur le site de rey audio. L'idée etre le plus fidèle possible.

RM6 L85 X H120 X P62 Cm
RM8 L72.5 X H119 x P60.5 Cm

Pou le pavillon, de ce que j'ai compris, le pavillon R.A ouvre plus le champ sonore descend un peut plus que le tad, la 4001 respire mieux.
Pour la fabrication du pavillon, je vais voir si je trouve les plans, sinon il me semble qu'alg le propose à la vente.
Je me suis lancé il y a quelque temps, dans l'étude dune machine, pour usiner les pavillons en suivant une came,(profile à faire découper au laser) je vais reprendre les plans sur autocad.

[Image: TL-1601c-spec2.jpg]
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#4
Bonjour,
Belle acquisition et beau projet. Pas facile à trouver dans nos contrés.
Je n'ai pas expérimenté en double les TL-1601 , mais en simple j'ai pu tester des A et des B dans 140L et dans 200L. On entend et on mesure bien une différence avec une préférence personnelle pour le 200L.
Désolé , j'ai pour mauvaise habitude de ne pas stocker toutes les mesures que je fais.

Salutation
Plus on en sait, plus on prend conscience de l’immensité de son ignorance.
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#5
je constate que le "a" est utilisé avec en moyenne 150/170 litres accordé à 35hz, sur la doc technique (posté plus haut), le "c" à une courbe plate jusqu'à 30hz et -5db 25hz dans 200l
L'ancien propriétaire me conseille 260litres pour deux hp avec une simulation presque plate jusqu'à 28hz
sur les rey audio le volume total est généreux, il tourne entre 400 - 490 litres.
les t&s du a et c sont assez proches
donc mesure avec caisse d'essais

[Image: IMG-20240214-WA0018.jpg]
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