Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commencer avec un ampli Audiomat arpège
#1
Bonjour à tous,
Je voudrais me lancer dans l’achat d’un ampli à tubes, et la j’aurais besoin de conseils cars j’ai trouvé une occasion pour un ampli Audiomat arpège, ce n’est pas le référence 10, mais apparemment ce serait le même ampli? 
Les tubes sont des EL30 et ECC83 (d’origine à +80%) est-ce des bons tubes ?
Est-ce cette ampli à bonne réputation ? 
Que dois-je regarder d’autres ? 
J’écoute essentiellement des vinyles, avec une platine Technics SL-1200MK2 dotée d’une cellule DENON DL-110 (MC), est-ce que je peux me connecter avec cette ampli et en profiter pleinement ?
Merci de vos réponses ?
Répondre
#2
Des experts pourront/sauront te donner davantage de précisions et de conseils, mais je peux d’ores et déjà te dire que les 4 tubes de puissance utilisés dans cet amplificateur sont des pentodes de type EL34 (et non EL30) et que l’Arpège ne possède pas à priori d’entrée phono. Pour utiliser ta platine vinyle, il te faudra donc acheter un « préampli » phono (compatible avec des cellules MC) que tu pourras brancher sur n’importe laquelle de tes entrées « sources »…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Pour avoir possédé cet ampli , effectivement il n a pas d entrée phono , il faudra s équiper d un pré phono
L arpège est pour moi un best seller chez audiomat
Facilement retubable , il faut une attention particulière aux 3 tubes ecc83 en l équipant de 3 bons tubes pour bénéficier de la musicalité de l ampli
Pas besoin de dépenser une fortune en tube de puissance EL34 , si vous pouvez lui installer des EL34 Svetlana logo Ce sera parfait
Répondre
#4
Bonjour 

Tu as quoi comme enceintes ? et le prix de l arpege d occasion ?
Répondre
#5
J’ai des Triangle COMÈTE EX, j’ai l'ampli pour 780€,
Répondre
#6
Bonjour à toi Tonus,
je ne connais pas le Arpège chez Audiomat mais j'ai eu un Prélude Reference 20 avec mes Genèse Lyrr et c'etait vraiment excellent!
je pense que tu ne seras pas déçu avec ce modèle sur tes Comète. et comme le précise Frederic, si tu peux lui trouver des EL34 Svetlana logo Ce sera parfait!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#7
Tonus,

Il y a quelques temps un forumer, devait acheter un Arpege, d occasion dans la même gamme de prix.
lors de l écoute et heureusement pour lui l ampli avait été "rafistolé" et pas completement reparé.

J espére que c en est pas le même, je te recommande trés vivement de l écouter avant. Car tu pourras t assoeir sur un eventuel rempbouresement. Si tout fonctionne c est trés bien.
Répondre
#8
oui effectivement, un essais avant achat est toujours préférable, merci Phoebus !

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#9
Il a été révisé (facture à l’appui) en juillet 2023. Le problème c’est que je ne pourrai pas faire d’écoute à l’avance, cars on fait moitié chemin pour la vente
Répondre
#10
Si révisé (chez Audiomat ?) en juillet dernier, ça devrait effectivement le faire…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli Audiomat Reference SebN 4 3,367 08-09-2022, 09:58 AM
Dernier message: SebN
  Quel ampli avec Audio Reference DC 86 II? Occitaniste 3 1,954 12-21-2020, 02:32 PM
Dernier message: Occitaniste
  Enceinte Siare hors-service avec ampli Pioneer Panzenoni 5 4,093 09-04-2018, 08:34 AM
Dernier message: mishelinka
  Utiliser un vieil ampli de puissance avec un ampli plus récent DudyHolly 3 3,325 08-28-2018, 09:09 AM
Dernier message: chakiwi
  conseils achat ampli pour aller avec mes Beovox M75 Ramchamcham 13 10,965 10-05-2017, 08:32 PM
Dernier message: Did

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)