Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli THDG Exotique…
#1
En lisant une annonce ampli THDG..peut-être le meilleur du monde..prix neuf > de 10.000€
Big Grin Non importé en France..garantie jusqu’à..mon expérience 2017 m’avait fait connaître 
Cette mésaventure..achat neuf d’un ampli Rogue Audio Pharaoh Hybride..prix neuf à l’époque 4500€..en offre spécial par un professionnel Français qui avait toute la gamme provenant d’une boutique Belge en faillite..cette marque non importée en France..
J’avais lu des CR de revues Américaine..qui en parlaient..CES Las Vegas…c’était le nirvâna en plus fabriqué non pas en Chine mais aux USA..
Puissance 2#190w hybride..pre à tubes..et me faisait reprendre un Luxman Sq30u..
Bon mes enceintes Colonnes de l’époque Audiophysics Cardeas étaient mieux gérées par la puissance..
Ce fût 3 ans de bonheur..jusqu’à la panne..pas importé en France..pas de pièces de rechange 
Un professionnel de Pau Audiophile System a fait de son mieux Nada di Nada..j’ai même grillé une paire d’enceintes Qacoustic heureusement que c’était pas les Audiophysics Cardeas à 20.000€ la paire..il fallait renvoyer l’ampli aux USA 30kgs..donc terminé à la déchèterie 
Conclusion jamais plus un achat d’électroniques exotiques THDG..non importées..

[Image: IMG-0406.jpg]

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#2
Oui tu as raison, il vaut mieux prendre un produit très connu (qui sera toujours importé) ou bien un produit Européen qui permettra au pire une expédition pour réparation…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#3
Oui tu as raison..disons à moitié..il y a plus de 10 ans l’époque de l’attaque des Towers de Newyork..j’étais chez le professionnel à Pau 64..et les écrans TV en parlaient en direct..l’ampli un super intégré Italien hybride le Pathos Logos..-30% vue les événements en direct..bon c’était quand même 2000€ cash..10 de loyaux services..panne..à l’époque sur le 64 et 40..pas de réparation..l’ampli allait chez un professionnel Bordelais
Qui diagnostiquait..panne carte son..soi-disant ok..arrivé chez moi une paire d’enceintes HS..heureusement du bas de gamme..j’appelais le constructeur italien charmant..qui me proposait d’envoyer un emballage car je n’en avais plus..et proposait en 2016 remise à niveaux..mais impossible d’avoir une fourchette de prix..le nouveau Pathos Logos approchant des 6000€..donc je prenais la décision d’une reprise à bas prix pour l’achat un Luxman Sq30u..on connaît la suite :  Big Grin


1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#4
Hmmm, pas de bol.
De mauvaises - mais prévenantes - langues mettent aussi en garde contre les marques chinoises, surtout si leurs produits font le buzz, qui peuvent aussi du jour au lendemain disparaître des catalogues français (l'importateur se brouille avec les chinois, l'exportateur n'est plus intéressé par le marché français etc.)...
Je me souviens aussi, d'un revendeur scrupuleux qui a refusé de me vendre une paire d'enceintes excellentes (occase), mais sans importateur en France ; au cas où un HP devient HS... ça lui semblait, à juste titre, incorrect.
Répondre
#5
Bonjour,

Je partage avec vous le fait que les SAVs pour certaines machines sont parfois inefficaces ou inexistants.

Ce sera le cas des machines de fabrication artisanales, si l’artisan se retire de l'activité, et même chez les grands fabricants qui n'assurent pas leurs obligations contractuelles en terme de pièces détachées.
Le dépannage coute cher, et même très cher, donc pour les machines des grands constructeurs, c'est du dépannage avec le remplacement de cartes ou de sous ensemble. Il faut donc du stock et cela çà coute...
Le dépannage au composant, n'est plus guère d'actualité, temps de recherche trop important, système numérique avec de la programmation, seront des contraintes trop importantes pour faire du ponctuel.

L'artisan tant qu'il existe pourra dépanner votre machine si il prend bien en compte l'intérêt du client, donc c'est du cas par cas.

Pour ce qui est du matériel chinois, il y a des produits qui ne posent pas trop de souci, comme leurs amplis à tubes. Du moment que l'on a un schéma, on peut investiguer.

La dernière chance, c'est de trouver un électronicien qui veuille bien accepter de passer du temps et de ne pas forcément le facturer en totalité.

Personnelement, je fais un peu de travail de restauration d'amplificateur vintage car ils restent techniquement accessible et réparable, mais jusqu'à certaines limites. On ne remettra pas à neuf un appareil de 50 ans, aucun intérêt musical et des prix de rénovations prohibitifs.
Les appareils plus récents qui sont équipés de composants programmés, si la panne concerne cette partie, c'est bien souvent fichu pour un amateur même très éclairé.

De toute manière, tous ces matériels présentés comme du matériel haut de gamme, ne le sont que par leur design de boitier. En terme de circuits électroniques on reste bien souvent sur des choses archi connues.

Essayer de trouver un passionné qui fait du dépannage, c'est votre seule chance.
Répondre
#6
(02-06-2024, 07:24 PM)Alain1956 a écrit : La dernière chance, c'est de trouver un électronicien qui veuille bien accepter de passer du temps et de ne pas forcément le facturer en totalité.

Essayer de trouver un passionné qui fait du dépannage, c'est votre seule chance.

J'ai eu le cas ; en 2012 , j'achète d'occasion une Tv plasma Pioneer Kuro âgée de trois ans .
Huit neuf mois plus tard , rideau TV en panne .
Après renseignement pris à mon mag hifi préféré de Toulouse , je l'amène chez ce réparateur conseillé.
Blian carte mère morte .
Sauf que le technicien de cette boite trouve et remplace deux composants sur cette carte .
Je lui en suis encore reconnaissant et j'ai toujours cette TV qui fonctionne parfaitement .
Mais la boutique a fermé suite à la retraite du patron .
Et personne ne sait ou est parti le technicien Cry
Si jamais , il nous lit..... Cool
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 653 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)