Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Ampli intégré ALLUXITY INT ONE MKII
#1
Type : Amplificateur intégré
Marque : Alluxity
Modèle et options : Int One MKII, couleur Noir, fusible SHD Ultimate Premier
Prix de vente : 6500€--->6000€
Possibilité d'expédition : Oui, dans son double carton d'origine ou de préférence remise en main propre après essai.
Montant des frais d'expédition : à définir.
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : non c'était celui d'ELEMENT
Prix neuf : 9990 € (+ fusible SHD Ultimate Premier 220 €)
Date, pays et lieu d'achat : Février 2022, Allemagne
Numéro de série: Sur demande
Garantie: Oui, jusqu'en février 2024, l'ampli a été checké intégralement en mai 2023 (photo à l'appui)
Emballage d'origine conservé : Oui, tout est complet, double carton, télécommande, câble secteur
Documentations conservées : Oui

Commentaires: très rare à la vente aussi bien en France qu'à l'international je vends ce qui est selon moi l'un des tous meilleurs intégrés au monde, et de très loin le meilleur intégré que j'ai possédé, mon Alluxity Int One MK2. Un ampli d'une musicalité rare où la musique coule à flots avec puissance, dynamisme, cohérence, qualité de timbres, et scène sonore magnifique, et au design absolument superbe (bloc aluminium taillé dans la masse).
Il développe une puissance de 2 x 200 w sous 8ohms (400w sous 4ohms et 800 sous 2ohms), dispose de 2 entrées XLR, 3 RCA ainsi que d'un pre-out pour brancher un caisson de basse par exemple ou un ampli de puissance. De format relativement compact (43,5 x 10,5 x 31,5 cm), il est intégralement équipé de borniers et prises xlr/rca Furutech. Petite fonctionnalité très sympa on peut choisir la couleur des boutons de sélection de l'écran tactile en façade. Il est complet avec son double carton, télécommande, câble secteur. Il est également équipé d'un fusible SHD Ultimate Premier (d'une valeur de 220 €).
Comme vous le savez peut-être Alluxity est la marque créé par Alexander Vitus le fils de Hans-Ole Vitus, Alexander est également aujourd'hui le CEO de Vitus Audio.

Quelques chroniques:
Je vous laisse aller lire sur le web les différente chroniques absolument dithyrambiques qui se trouvent sur le web, en voici quelques unes:
https://www.fairaudio.de/test/alluxity-i...rstaerker/
https://www.fidelity-magazine.com/alluxi...-one-mkii/
https://allhomecinema.com/review-alluxit...8654525333

Photos:

[Image: PXL-20240129-160317583.jpg]

[Image: PXL-20240205-151603046.jpg]

[Image: PXL-20240205-151551052.jpg]

[Image: PXL-20240205-151527631.jpg]

[Image: alluxity06.jpg]

[Image: alluxity07.jpg]

[Image: alluxity04.jpg]

[Image: alluxity03.jpg]

[Image: alluxity10.jpg]
#2
Tu le remplaces par quoi ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
#3
Nooooooooooooonnnnnnn Renaud …  Angry Huh Tongue Big Grin
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200
#4
Je revends toute l'installation donc pas d'amélioration du système.
Je vais m'orienter vers un tout en un + une paire d'enceinte.

Je suis d'accord avec toi Jean Christophe, c'est un sacré ampli ce petit Alluxity. Quand je pourrais refaire une installation j'aimerais pouvoir en trouver un d'occasion et pareil pour les joseph audio.
#5
Il était sur ma liste mais mon Copland ne suscite pas d'intérêt sur le forum. Bonne vente.

Tout en un ? AVM?
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


#6
Je valide à 100 % cet ampli, une petite bombe et à ce prix c'est une aubaine !
Bonne vente Renaud et je comprends ta volonté de simplification (quand le boulot et les autres activités loisirs prennent le pas sur le temps disponible pour écouter la musique) car comme tu le sais je suis dans la même démarche.
Il fera un heureux qui prendra beaucoup de plaisir à son écoute !
• Divers éléments: Relaunching ... •
#7
Je vais plutôt m'orienter vers un gold note is-1000 dont je connais déjà les qualités pour avoir eu un pa-1175.

Cet alluxity va sûrement me manquer. Il donne à la musique une fluidité et une aisance impressionnante. Tout paraît couler naturellement et il offre une incroyable dynamique qui lui permet de retranscrire magnifiquement les nuances.
#8
Argh , ayant des Joseph audio perspectives 2G, je serais bien tenté par un essai (gros-grain de place à la clé !! Je suis aussi dans une démarche « downsizing ») mais compliqué à organiser, je suis en bordure sud de Paris…
#9
L'association avec les perspectives sera sûrement excellente.
On continue en MP, je ne suis pas fermé à un essai, surtout pour avoir le plaisir d'entendre ce qu'il peut donner sur les perspectives.
#10
Bonjour
Si je ne me trompes pas Sébastien56 possède cette association...


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Amplificateur intégré Yamaha AX-570 PSOM 10 1,404 04-16-2024, 04:10 PM
Dernier message: PSOM
  [VENDU] Ampli intégré 5.1 ANTHEM MRX-310 Steph44200 3 353 04-12-2024, 10:06 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] ampli intégré Onkyo A-5VL (entrée casque, phono, dac 24bits) (215€) guilders 1 382 04-11-2024, 04:57 PM
Dernier message: guilders
  [VENDUS] Câbles RCA Stereovox SEI-600 mkII Pat1355 9 527 04-02-2024, 08:07 PM
Dernier message: chakiwi
  [VENDU] Ampli intégré Heed Si30 anniversary condor64 23 2,603 03-28-2024, 10:41 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)