Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine CD direct sur Bloc de puissance
#1
Bonjour

Peut-on brancher directement une platine CD sur deux blocs de puissance sans passer par un Pre-ampli ?
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Répondre
#2
BJS

   A priori non !
 Tu n'aurais aucun son Sad
    sauf si ta platine embarque un pre avec une sortie variable .
.Cela s'est fait jadis sur de très rares lecteurs Anglais  ( Linn  je crois ou une firme dont le nom m’échappe qui faisait du matériel en demi format avec châssis en fonte d'alu ..)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Cas concret, je connais un forumeur ainsi équipé, et ça marche plutôt mieux que bien :
Audioaéro Capitole Reference Signature Edition, McIntosh Mc501 (x2), Focal Micro Utopia Be.

Il faut un lecteur CD équipé d'une sortie variable.
Sinon, on peut aussi intercaler un simple potentiomètre, mais c'est moins bon et très dépendant à la qualité et longueur des câbles.

Ne pas connecter directement un lecteur CD à sortie fixe sur les blocs puissance : Les HP ne vont pas aimer, car alors ce sera A FOND du volume.... En effet, un potentiomètre ou une sortie variable sont des atténuateurs en fait !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
(01-30-2017, 12:07 PM)MeloMan a écrit :  Tu n'aurais aucun son Sad
  

Jean t'es pas réveillé ce matin...???!!!

si tu branche ton lecteur cd directement sur un bloc de puissance tu auras du son et à fond!!!!
parce qu'il n'y aura pas d’atténuation du pré-ampli.

si t'as pas de voisins c'est bon.
mais les enceintes risquent de ne pas aimer longtemps...  Blush
Répondre
#5
Hi  CHET Shy
Tu vois la marque BREXIT dont le nom m’échappe tjs !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Naim is the name ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Bonjour
Je confirme que ça marche
Un ami qui a aussi un audio aéro capitole référence attaque directement des blocs Conrad Johnson ou des blocs krell fpb300
Et ça marche plutôt très bien
Mieux avec les blocs Conrad , ça vous pouviez vous en douter ....
Cdlt
Répondre
#8
Oups!!!  aucun son ...Ou pas longtemps ou bien trop fort 
Faudrait savoir 
Bon une sortie CD c'est Dans les 2 volts .. Angel  donc en effet il faut une sortie variable  ..Ça je l'ai dit  ou un potard ..quelque part 
Par contre je m'ai trompé pas pense que l'ampli de puissance était grand ouvert sans potard 
.Rohh le c...!

Naim non Chet c'est pas eux ..Rah je vais fouiller dans madoc

Edit bingo 
 CYRUS
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Bah, si russe, pas british !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
Ouarf ouarf 
Modo Brexit.. Rolleyes

Finalement les blagues moisies du fofo sont pas toutes  comme from Melo 
Excellent.. 
Je parle du  Matos 6 russes hein ..
.Ta blagounette Oh Six mais moins  Tongue
 J'ai l'album Vinyle les 5 russes( seulement )  par André Charlin..
Pas Charlot ..Non plus celui là !
Confused
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Raccorder un ampli hifi a un ampli de puissance. JLB 34400 11 8,058 05-13-2020, 06:00 PM
Dernier message: JLB 34400

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)