Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos retours sur l’usb FTA Callisto
#1
Hello,

J’ai en test actuellement un câble usb FTA Callisto. Je lui trouve de très belles qualités notamment sur les timbres, largeur et profondeur de scène mais il a également quelques défauts.
Je le trouve assez mat dans sa restitution et écourté dans les hautes fréquences.

Je le compare à un Plenitude Audio et un Culture Cable qui n’ont pas ces défauts. Ils ont d’autres qualités et défauts mais j’avoue être surpris surtout vis a vis des retours dithyrambiques sur le FTA.

Je suis dans l’attente des retours de ceux qui l’ont testé.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#2
Bonjour
J’ai un Callisto sur mon système.
Choisit en comparaison avec un MAD Scientist il y a peu.
J’avoue ne pas avoir de soucis particuliers avec le haut du spectre, que je trouve assez détaillé quand même.
Après, cela dépend bien sûr du degré de résolution de ses compagnons.
Peut être ( je ne les connais pas) que tes électroniques associés sont tres pointues et te donne l’impression que ce câble est un peu « tronqué «  dans l’aigu ?
Chez moi en tout cas, il est très fluide et équilibré.
Mais bon ça reste subjectif à ce niveau d’écoute, et les resentis sont très personnels.
Musicalement
Gilles
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Répondre
#3
Sylvain je comprends ce que tu veux dire, il y a effectivement des câbles usb qui permettent d’accéder à plus de haute fréquence, mais aussi à plus de dynamique et d’espace. Pour autant comme tu le dis également le Fta Calisto à des belles qualités, je lui trouve une palette sonore colorée sans abus et équilibrée, du ’fruité’, offrant en priorité une musicalité générale, fluide comme dit Gilles, avec confort et des timbres jamais décevant. Je l’ai pour ma part remplacé mais gardé pour un système secondaire au bureau. Je pense qu’avec Calisto on a un rapport qualité prix performant, pour mettre en valeur, profiter de la musique.
Faudrait maintenant voir le dernier câble Usb de Fta, je crois me souvenir qu’il n’a pas cette approche, mais plus dynamique... peut être ce que tu recherches
NAS+alim Audiophonic > Switch NUPRIME+FERRUM Hypsos > RJ45 Atlas Mavros,Tiglon,FTA Metis > IFI ZenStream + FARAD/SR Violet > USB Göbel Lacorde > ACCUPHASE E800 + D60 > Cable hp Viabule SC4 (2x8m) > LINN Ninka + 1 sub B&W>  Secteur JSV Audio, JPS lab, Shunyata, Furu , Barrette SINE, NEODIO, LP Linn, Roon, Meuble Woodlink
Répondre
#4
Merci Gilles et Djazzz pour vos retours.
Effectivement je bénéficie d'une bande de fréquence plutôt large et avec du niveau. Je vais l'écouté une dernière fois pour confirmer à nouveau mes impressions mais si les résultats sont identiques alors il ne sera definitivement pas pour moi.
Je devrais aussi pouvoir avoir l'occasion de tester le RJ45 de chez FTA, on verra bien ce que ça donne en comparaison des Plénitude Audio que j'ai actuellement.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)