Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDS] DAC Audiomat Maestro 3 Référence
#1
Type : Préampli DAC Streamer
Marque : Audiomat (France)
Modèle et options : Maestro 3 Référence avec carte réseau, contrôle de volume et télécommande
Prix de vente : 6000 € sans le cable secteur argent 6500€ avec le cable.
Prix neuf : 13400 €
Département où la marchandise est visible : 06
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A convenir (possibilité de faire un bout de route pour la livraison si nécessaire).
État de la marchandise : Très bon état
Première main : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 2017
Garantie et date d'expiration : Non
Facture disponible: Oui
Numéro de série : A communiquer lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui
Site web du constructeur : http://www.audiomat.fr/Maestro-3-reference~~176-0
Caractéristiques techniques;
Dimensions: 44,5 cm (longueur), 34,5 cm (profondeur), 13 cm (hauteur)
Poids: 11 kg pour le DAC et 11kg pour l'alimentation
Préampli entrées analogiques: 2 x RCA stéréo, 1 x XLR stéréo
Partie numérique:
1 x RJ45 - 1 x USB DATA (qui supporte un disque SSD externe, j'utilisais un SSD externe de 4 To)
Entrées: 1 x SPDIF, 2 x Toslink, 1 x AES/EBU, 1 x USB type B, RJ45 Ethernet
Sorties: RCA, XLR, SPDIF out
Formats lus:
Ethernet PCM jusqu’à 192kHz 24 bits / DXD / DoP / DSD natif DSD audio 2.8 MHz , 5.6 MHz, DSF, DIFF
USB : PCM 32 bits / 384 kHz ; DSD audio 2.8 MHz , 5.6 MHz
SPDIF & AES/EBU : PCM 24 bits / 192 kHz
Toslink : PCM 24 bits / 96 kHz
Niveau de sortie: Variable avec le controle de volume analogique
Protocoles de streaming: UPnPTM AV 2.0 / DLNA

Commentaires:
Je vends mon convertisseur Audiomat Maestro 3 Référence. Il s'agit du modèle haut de gamme faisant également fonction de lecteur réseau et possédant un réglage de volume analogique (ainsi qu'une télécommande - non disponible sans cette option).

Sur son écran tactile, on peut changer le filtrage utilisé pour s'accommoder au mieux au système dans lequel il évolue, il y a aussi la possibilité de changer la phase (pas secteur) selon les enregistrements joués ainsi que la couleur de l'affichage.

J'ai récemment fait faire un câble par un artisan Français connu sur le forum, full argent pour relier le Dac à son alimentation avec fiches Neutrix speakon, qui apporte plus de richesse des timbres et un surcroit de micros détails.

Documentation, emballages  conservés. L'état de fonctionnement et cosmétique est très bon.

C'est un appareil particulièrement vivant et polyvalent. L'implantation de la carte réseau est particulièrement réussie. On peut très bien l'utiliser sans préamplificateur externe sur un ou deux blocs de puissance. Sur la position 0dB l'étage de réglage de volume est bypassé, et on peut alors utiliser un préamplificateur externe ou un ampli intégré.

[Image: IMG-1099.jpg]
[Image: IMG-1102.jpg]
[Image: IMG-1100.jpg]
[Image: IMG-1101.jpg]
Enceintes: Hansen audio Prince V2, bloc de puissance: Viola Symphony, préamplificateur: Hovland HP200, DAC: Audiomat Maestro 3 référence, conditionneur secteur: Gigawatt evo2
Répondre
#2
Oh la belle bête !
Par quoi le remplace tu ?
Répondre
#3
Big Grin 
Un certain b.audio qui traine dans les PA
Enceintes: Hansen audio Prince V2, bloc de puissance: Viola Symphony, préamplificateur: Hovland HP200, DAC: Audiomat Maestro 3 référence, conditionneur secteur: Gigawatt evo2
Répondre
#4
Ah oui b audio top
Répondre
#5
J'ai écouté cet excellent DAC / Streamer chez Stéphane, je pense qu'il s'associera très bien avec un système manquant un peu de vitesse, il permettra de le réveiller car c'est un appareil très dynamique qui offre un superbe détourage des instruments et des transitoires assez fulgurants.
Il est également dans un état comme neuf, vous pouvez y aller les yeux fermés !!!
Bonne vente !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#6
Thomas devra alors y intéresser  Big Grin
Il aime les Dac dynamique
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#7
Je confirme... ce DAC est très transparent, avec une belle dynamique, la scène est ouverte.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
#8
Merci Laurent !
Enceintes: Hansen audio Prince V2, bloc de puissance: Viola Symphony, préamplificateur: Hovland HP200, DAC: Audiomat Maestro 3 référence, conditionneur secteur: Gigawatt evo2
Répondre
#9
En ayant fait de nouvelles comparaisons des deux Dac avec preamp externe, le Maestro va plus loin dans l’image en largeur surtout en dans l’extension des infra basses, me semble-t-il
Enceintes: Hansen audio Prince V2, bloc de puissance: Viola Symphony, préamplificateur: Hovland HP200, DAC: Audiomat Maestro 3 référence, conditionneur secteur: Gigawatt evo2
Répondre
#10
Up pour cette belle machine
Enceintes: Hansen audio Prince V2, bloc de puissance: Viola Symphony, préamplificateur: Hovland HP200, DAC: Audiomat Maestro 3 référence, conditionneur secteur: Gigawatt evo2
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)