Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] BoXem Arthur 4215/E2
#1
Type :  Amplificateur Boxem Arthur 4215/E2 - Modules Purifi Eigentakt
Marque :  Boxem Audio
Modèle et options :  Arthur 4215/E2
Prix de vente : 1200€, 1000€
Département où la marchandise est visible :  Belgique
Possibilité d'expédition :  Oui
Montant des frais d'expédition : Mondial Relay
État de la marchandise :  Comme neuf
Première main :  oui
Prix neuf :  1633€
Facture disponible :  Oui
Date d'achat :  mai 2022
Garantie et date d'expiration : mai 2024
Numéro de série : communiqué par mail
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : pas de documentation livrée avec l'appareil
Description générale :  
Site web du constructeur : https://boxem-audio.eu/


Excellent ampli équipé des modules Purifi de Bruno Putzeys avec un étage d'entrée de conception maison qui dépasse les concurrents : gestion des 'buffer' d'entrée pour deux canaux, interrupteur de gestion du gain, circuit 'audio sense', communication par bus I2C avec les amplificateurs et enfin les alimentations pour les circuits analogiques et digitaux, le tout en obtenant des performances dignes de celles des modules d'amplification. Des OPA1656 ont été choisis pour leurs performances impeccables et le très faible décalage en tension continue permis par leur architecture.
En termes plus musicaux :
- Une image stéréo extrêmement définie et stable sur tout le spectre audible, même pendant les passages très complexes, grâce à une distorsion d'inter-modulation négligeable (IMD) .
- Une absence totale de signature sonore, et une capacité à reproduire n'importe quel type de musique sans préférence pour le genre ou le style de production en raison du THD extrêmement bas à toutes les fréquences et à tous les niveaux de puissance.
- Les enceintes difficiles sont gérées facilement, y compris celles qui défient la plupart des autres amplificateurs en raison d'une réponse en fréquence indépendante de la charge et grâce à l'impédance de sortie négligeable.
- un SNR de 125db !
2x200W dans 8Ohms, et 2x400W dans 4Ohms.
Voir caractéristiques ici

[Image: k3lr.jpeg]

[Image: 1b8z.jpeg]

[Image: dbx2.jpeg]

[Image: 0nw9.jpeg]
#2
Dommage que ce ne soit pas la version Orange BoXem... Rolleyes
Par contre n'y a t'il pas une erreur sur le prix neuf ? Sur le site il est à 1620 euros TTC....
Streamer/DDC Totaldac D1, Lab12 DAC1 reference, Lavardin ISx Ref, Klipsch Forte IV
#3
C'est le prix sur ma facture, surement les FDP mais c'est vrai, ce n'est pas le prix du site, je vais le changer...
#4
Up pour 1000€
#5
C’est bien aussi de répercuter le nouveau prix dans le message initial de l’annonce (je l’ai fait pour cette fois, j’étais de  passage dans le coin  Big Grin)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#6
J'allais le faire mais tu as été trop rapide, merci Wink
#7
J'ai eu ce bloc en pension 15 jours pour test sur un forum voisin.

Ca sonne bien, ce truc là. Très mélodieux dans le medium aigu, et assez rapide dans les transitoires.
Etonnant, pour un ampli ''numérique''
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
#8
Merci @itofa pour la pub Wink 

Très chouette écoute sur mes Fyne Audio, doux et chaleureux mais pas ennuyent, je l'aurais bien gardé mais l'envie de changement était plus fort (le MF A1 s'en sort bien) et ça ne fait plus que 3 boiboites dans le salon.

PS: Je ne diminuerai plus mon prix.
#9
Je te l'aurais bien pris, mais je pars pour quinze jours et sans essai, ce n'est pas de la tarte. Rien qu'organiser d'ailleurs un essai entre la Gelbique et la Normandie...

Bonne vente à toi.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


#10
Le test multi-utilisateurs, là :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-...4215-e2-2/

Et je n'en dirai pas plus
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up [Vendu] Boxem Arthur 4215/E2 - Purifi Eigentakt zaurux 3 1,148 07-20-2023, 09:08 PM
Dernier message: zaurux
  [VENDU] Boxem Arthur 4215/E2 - Purifi Bear 8 3,900 11-21-2021, 01:35 PM
Dernier message: Bear
  [VDS] Boxem Arthur 4215/E2 - Purifi pda0 9 4,461 10-16-2021, 09:42 AM
Dernier message: stephane61
  Vendu Boxem Arthur 2408, modules Hyperex bretonfou 0 1,261 10-06-2021, 10:13 AM
Dernier message: bretonfou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)