Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] B.AUDIO B.DPR One EX Préampli-DAC-Streamer-Serveur
#1
Music 
Type : Préampli DAC Streamer Serveur
Marque : B.audio (France)
Modèle et options : B.audio B.DPR One EX (finition noire)
Prix de vente : 7200 €
Prix neuf : 13940 €
Département où la marchandise est visible : 83
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A convenir (possibilité de faire un bout de route pour la livraison si nécessaire).
État de la marchandise : Très bon état
Première main : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Octobre 2022 (+ upgrade chez B.audio en Juin 2023)
Garantie et date d'expiration : Oui, avec l'upgrade il repart pour 3 ans de garantie, jusqu'en juin 2026
Facture disponible: Oui
Numéro de série : A communiquer lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui 
Site web du constructeur : https://www.b-audio.com/fr/b-dpr-one-ex-...r-serveur/
Caractéristiques techniques;
Dimensions: 45 cm (longueur), 37,5 cm (profondeur), 9,1 cm (hauteur) 
Poids: 6,9 kg
Télécommande
Préampli entrées analogiques: 2 x RCA stéréo, 1 x XLR stéréo
Partie numérique:
1 x RJ45 - 1 x USB DATA (qui supporte un disque SSD externe, j'utilisais un SSD externe de 4 To)
Entrées: 2 x SPDIF, 2 x Toslink, 1 x AES/EBU, 1 x USB type B
Formats lus:
Ethernet PCM jusqu’à 384kHz / DXD / DoP / DSD natif jusqu’au DSD 256
USB : PCM 32 bits / 384 kHz ; DSD256
SPDIF & AES/EBU : PCM 24 bits / 192 kHz
Toslink : PCM 24 bits / 96 kHz
Niveau de sortie: Variable de -80 à +0 dB, 64 pas
Impédance d'entrée: 47 kOhms
Impédance de sortie: RCA : 75 Ω - XLR : 100 Ω
Niveaux de sortie: 4,8 Volts en RCA et 9,6 Volts en XLR.
Protocoles de streaming UPnP, MPD, LMS, NAA, Roon, Airplay; accès aux services de streaming (Qobuz, Tidal, Spotify, …) via applications iOS et Android compatibles, restitution « gapless » avec applications de contrôle compatibles, serveur de fichiers musicaux intégré conforme aux standards UPnP / Openhome.

Commentaires:
Je vends ce fantastique couteau suisse qu'est le B.audio B DPR One EX entièrement conçu, fabriqué et assemblé à la main en France.
C'est une première main initialement acheté en octobre 2022, je l'ai fait upgradé par B.audio en juin 2023 avec l'installation du module de streaming EX et le passage en façade / châssis noir (cela m'a coûté plus de 3000 euros, facture disponible), il repart donc pour une garantie totale de 3 ans jusqu'en juin 2026.
En plus de sa partie DAC et streamer EX qui ont fait la renommée de la marque alsacienne, il dispose d’un véritable étage de pré-amplification analogique vous permettant de brancher vos sources analogiques comme un préampli phono, un lecteur CD ... grâce à ses deux entrées asymétriques (RCA) et son entrée symétrique (XLR). 
L'appareil embarque aussi un module DSP de correction acoustique paramétrique permettant de tirer le meilleur parti de l’environnement d’écoute (pièce et haut-parleurs), développée en interne, cette fonctionnalité est basée sur une architecture à 64 bits (le gain global est déterminé automatiquement sans intervention de l’utilisateur, ce qui garantit l’absence de saturation quels que soient les paramètres utilisés. Ces spécificités contribuent à préserver la qualité du signal, assurant ainsi un résultat optimal).
Ce B.audio possède véritablement une sonorité très naturelle et organique tout en étant précise et dynamique, un peu la quadrature du cercle à mon humble avis.
A signaler un petit poc sur la télécommande visible sur la photo ci-dessous mais qui, bien évidemment, n'altère en rien son parfait fonctionnement
Je précise que les B.audio sont rarissimes à la vente !
Je vends également dans une autre annonce mon bloc de puissance stéréo B.audio B.Amp One Wink

Photos:
[Image: bdpr1.jpg]

[Image: bdpr2.jpg]

[Image: bdpr3.jpg]

[Image: bdpr4.jpg]

[Image: bdpr5.jpg]

[Image: bdpr6.jpg]

[Image: bdpr7.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •
#2
Tu enleves 5000 eur pour le poc de la télécommande ?
#3
Alors là c’est du sérieux ! Bonne vente !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
#4
(01-06-2024, 07:30 PM)Phoebus a écrit : Tu enleves 5000 eur pour le poc de la télécommande ?

Il est taquin Big Grin

Super appareil que j'ai écouté plusieurs fois et qui sait tout faire... d'une manière magistrale !

Bonne vente  Sleepy
#5
Superbe tout en un qui se marie magnifiquement bien avec les enceintes Rockports. Je pense que tu vas faire un heureux. Effectivement, on en voit que très peu en occasion.

Bonne vente Élément.

Buddy
#6
Chaque écoute avec ce DAC Streamer me ravit. Je ne connais pas l'apport du preampli mais ce sont de superbes produits. Bonne vente !
HP Franco Serblin Accordo/ Ampli Modwright KWH225i/ DAC Streamer B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Drive Heed Obelisk DT / Platine Pro ject Carbon + PhonoBox / Switch EE8 / Alims Reddo Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Adioquest / Furutech / Nibiru 
#7
(01-06-2024, 07:30 PM)Phoebus a écrit : Tu enleves 5000 eur pour le poc de la télécommande ?

Oui et j'offre un paquet de popcorns en supplément Wink

(01-07-2024, 10:51 AM)Bgimol01 a écrit : Alors là c’est du sérieux ! Bonne vente !

Merci amigo !

(01-08-2024, 11:00 AM)Razmote a écrit : Super appareil que j'ai écouté plusieurs fois et qui sait tout faire... d'une manière magistrale !

Absolument c'est un couteau suisse de très haut niveau !!!
De surcroît B.audio développe en ce moment même sa propre application qui intégrera les services de streaming et permettra aussi de piloter et ajuster le DSP en temps réel Smile

(01-08-2024, 05:57 PM)Buddy a écrit : Superbe tout en un qui se marie magnifiquement bien avec les enceintes Rockport. Je pense que tu vas faire un heureux. Effectivement, on en voit que très peu en occasion.
Bonne vente Élément.
Buddy

Tu as raison Buddy, absolument rare en occasion, je viens d'ailleurs de le mettre en vente sur Audio-Markt, il faut savoir que B.audio vend 20 % de sa production en France et le reste à l'étranger, j'en avais discuté de vive voix avec les frères Bermann quand je les avais invités à la maison.

(01-11-2024, 05:43 PM)Philipad44 a écrit : Chaque écoute avec ce DAC Streamer me ravit. Je ne connais pas l'apport du preampli mais ce sont de superbes produits. Bonne vente !

Comme je te comprends, on est vraiment sur du très haut niveau. Le préampli purement analogique tel qui a été construit par B.audio te permettra de connecter tes sources analogiques tels un préampli phono si tu as une platine, un lecteur cd intégré ... Bref il peut toute faire Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
#8
Très bel appareil  Exclamation
Je crois que c’est celui que j'avais écouté sur des Joseph audio, avec sa partie preampli justement. C’était (plus que) pas mal !!
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
#9
ce que j'aime le plus chez BAudio, c'est sa fluidité, c'est fin, articulé, inutile de monter le volume, au contraire même. J'ai compris avec ce DAC que détails ne rime pas forcément avec analytique mais avec subtilité.

Après avoir taté pas mal de choses dans le vintage, j'ai tourné 6 mois autour d'un R2R (MAY KTE) avec une frustration constante, et dès que j'ai branché le BAudio, le sourire est enfin venu. Il est toujours là.

Si on ajoute un très bon streamer, c'est un bel appareil que tu proposes à la vente Laurent. Si quelqu'un dans le nord ouest souhaite se faire une idée sans aller jusque chez toi, je le reçois bien volontiers.
______________________________________________________________
TWA Raven LS / DaVinci Grandezza 12" / Miyabi Fuuga, VDH Colibri & Supex 900 Super / ARC Ref2 SE Phono / ARC Ref 6 / Icon Audio 845 SE  / Antipodes K30 à vendre / BAudio Bdac / TAD Evolution One TX & MG3.7 et plein de biblios (Trenner & Friedl SUN, Rogers LS3/5a 11 Ohms, Harbeth P3ESR...)
Absolare Signature Int. à vendre
#10
Et le streamer intégré de cette version EX est déjà très bon et compatible avec tous les protocoles.
HP Franco Serblin Accordo/ Ampli Modwright KWH225i/ DAC Streamer B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Drive Heed Obelisk DT / Platine Pro ject Carbon + PhonoBox / Switch EE8 / Alims Reddo Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Adioquest / Furutech / Nibiru 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Bloc Mélodie MPC Audio 5 prises Antonin 6 511 04-21-2024, 09:45 PM
Dernier message: Antonin
Heart [VENDU] Préampli Ligne/Phono Art Audio VP1 MK1, upgradé MK2 jeffyjpn 12 5,187 04-21-2024, 01:26 PM
Dernier message: jeffyjpn
  (Vendu)Switch Reddo Audio 5 ports Lamiphil 6 598 04-19-2024, 02:44 PM
Dernier message: Lamiphil
  [Vendu] Switch Reddo Audio 5 ports l'Arédien 4 1,126 04-15-2024, 08:19 PM
Dernier message: l'Arédien
  (Vendu) Isolator Waversa Audio EXT1 Janacek 4 639 04-10-2024, 09:44 PM
Dernier message: Janacek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)