Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDUE] Platine cassette Pioneer CT-900S
#1
Type : Platine cassette
Marque : Pioneer
Modèle et options : CT-900S
Prix de vente : 350
Département où la marchandise est visible : 58
Possibilité d'expédition : L'envoi est possible, mais je préfère de loin un retrait sur place, je peux si besoin, effectue un bout de chemin.
Montant des frais d'expédition :
État de la marchandise : Nickel
Première main : Non
Prix neuf à la date d’achat : ?
Prix neuf actuel :
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : 2016
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non
Description générale :
Site web du constructeur :
Commentaires :
Liens divers :
Photos : Obligatoires pour une parfaite information envers l'acheteur

Cette platine, de très haut de gamme a bénéficié en décembre d'une révision complète, courroie, galets changés, azimut réglé, bref, une révision complète. Réalisé par un passionné de platine cassette.

Je peux fournir un lien, d'un forum ou il est fait mention de la révision de la platine (avec photo)

Son état est irréprochable, proche du neuf, aucune trace.

Elle bénéficie du Dolby S, très rare, que seuls les platines de haut niveau possèdent.

En comparaison de ma TEAC V 8030-S, bien que pas du même niveau, elle n'en est pas loin, les connaisseurs savent de quoi je parle.
L'envoi est possible, mais je préfère de loin un retrait sur place, je peux si besoin, effectue un bout de chemin.

Elle est sur leboncoin à 400 euros, ne soyez donc pas surpris, parce que c'est vous, je la mets moins cher Wink


[Image: soe0.jpg]

[Image: dfme.jpg]

[Image: civp.jpg]

[Image: 99f8.jpg]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




#2
Bonne vente Michel  pour cette superbe platine haut de gamme qui taille des croupières sans aucun scrupule aux meilleures Naka , Teac ou Alpage Rolleyes

En plus , le McGyver qui te l'a révisée est une référence , sans aucun doute !

Amitiés, Richard.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







#3
Salut Richard,

Comme tu le sais, je voulais la garder, surtout après sa révision, cette platine pourtant méconnue gagne à l’être.
Quasiment du même niveau qu'une 6030 dont tu connais les tarifs pratiqués, et dans un état Confused

J'ai vraiment hésité à la vendre, mais je préfère qu'elle profite à un amateur.
En toute objectivité, c'est une sacrée affaire à ce prix (même à 400 euros sur le groin)vu sa qualité et son état, mais si je n'arrive pas à la vendre, je ne serai pas malheureux de la garder Cool
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




#4
Salut BoteM,

Alors garde là BoteM car à ce prix là ce n'est plus une vente c'est un cadeau de post noël 2024 ou pré noël 2025 Big Grin 
Même si elle arrive à tailler des croupières à des Teac et des Alpage puis Alpine, je reste cependant un peu plus dubitatif par rapport aux meilleures Naka, Revox, Tandberg de la grande époque ?
#5
Bonjour Pascal,

je ne sais par rapport a celles cités, en revanche, en comparaison d'une TEAC V-6030 S, que j'ai pu effectuer, car j'avais les 2, la Pio, été à un poil de c... de la TEAC 6030S  Big Grin

J'ai bien conscience que le prix proposé est bas, mais je préfère qu'elle profite à un amateur, plutôt qu'elle dorme dans un carton  Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




#6
Bonjour BoteM!
Je vois que tu as pu faire réviser ta platine… !’ai moi même une alpage AL90 qui a des soucis au niveau des mécanismes d’éjection de k7 et de mise en lecture… J.ai déjà changé toutes les courroies et idler… elle était repartie, mais le soucis revient… Pourrais tu me donner les coordonnées de l’oiseau rare qui s’est occupé de la tienne?



#7
Bonjour BoteM,

Je ne doute pas de la Pioneer par rapport à la Teac V6030S mais par rapport aux Nakamichi par exemple des série ZX 680 puis ZX7 et ZX9 puis CR5 et CR7 sans parler de Revox/Studer B710, 715, ... Smile

At Moine Bleu
Certes fait réviser ton Alpine AL90 (plus Alpage) mais achète la Pioneer de BoteM car pour la survie de lecture de toutes tes cassettes il te faudrait 2 machines en bon état pour assurer l'avenir de lecture de petites bandes magnétiques Big Grin
#8
Tu a un MP l'oiseau bleu Big Grin
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




#9
Ah ben je vois ça d'ici , le Gourou va encore avoir du pain sur la planche Rolleyes Cool
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







#10
Bonjour,

sinon je suis assez d'accord avec la suggestion ci dessus de pascalounet, pour Le Moine Bleu . La bonne solution, pour avoir du sûr et de l'opérationnel , est d'acheter la Pioneer de Michel car elle assure vraiment l'essentiel aussi bien en enregistrement qu'en restitution, et le prix demandé est quasi cadeau... 
La Alpage AL90 est certes une des 3 ou 4 meilleurs platines ayant jamais été fabriquées mais la maintenance/réparation est particulièrement ardue. Le copain qui a réparé la Pioneer de Michel en déjà refait une je crois, mais j'ai aussi le souvenir que cela avait été hard, alors qu'il est assez facile désormais avec les Nak, les TEAC ou les Pioneer par exemple.

Donc , la bonne solution pour notre ami Le Moine Bleu est peut être de s'assurer une machine nickel , en espérant une restauration sur la Alpage. En plus, le MacGyver dont on parle a pas mal de trucs en attente et risque d'avoir du délai, surtout sur une AL90.
De toutes façons, en pratique, les machines haut de gamme en état de marche et bien réglées devenant de plus en plus rares,voire introuvables hors Japon et USA, il faut en récupérer et garder au maximum celles qu'on a encore ... Perso , je veille comme sur un trésor sur mes trois Nak (582,LX5 et LX3) et sur ma TEAC V-6030S . Elles ont toutes été refaites du sol au plafond par le Gourou dont Michel parle.

At pascalounet. Concernant ma comparaison de cette Pioneer avec les grandes marques de notre jeunesse, je suis d'accord avec toi que la comparaison ne peut pas aller jusqu'aux Stars que tu as citées , mais le réparateur qui a pu la tester la fait jouer effectivement largement dans la cour des TEAC haut de gamme , et aussi des Nakamichi du début du haut de gamme (CR4 ou 5, BX300, LX3 ou 5 ... etc) De toutes façons , sauf à être expert et perfectionniste en la matière , les différences , dès lors qu'on parle de platines de cette qualité, ne se jouent pas à grand chose.

Bonne vente Michel, et vive la p'tite cassette Philips Tongue Idea
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "









Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUE] Cellule Audio Technica AT-VM95SH jmr33 8 721 Hier, 12:09 AM
Dernier message: Loc
  [VENDUE ] Platine vinyle Rega Planar 3 (2016) + Exact Jtx 3 546 04-19-2024, 08:15 AM
Dernier message: jmr33
  [VENDUE] Platine Vinyle Technics SL1200G simonrgd 2 1,032 04-05-2024, 01:00 PM
Dernier message: simonrgd
  [VENDUE] alimentation Rega Neo PSU (Mk1) Jtx 1 343 04-03-2024, 04:22 PM
Dernier message: JF 35
  [Vendue] Paire de tubes 6P3S-E NOS (6L6GC) Vincent. 2 334 04-03-2024, 09:02 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)