Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDUES] Jean Maurer 320E
#1
Type : Enceintes
Marque : Jean Maurer
Modèle et options : 320E
Prix de vente : 4400 €
Département où la marchandise est visible : Aywaille (Belgique)
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A convenir
État de la marchandise : Très bon état
Première main : Non
Prix neuf à la date d’achat : /
Prix neuf actuel : Les prix ne sont plus affichés mais +- 11000 €
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : France 2007
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui (neufs)
Description générale :
Site web du constructeur :
Commentaires :


Je me sépare de mes enceintes Jean Maurer 320E.
Enceintes excellentes, du grand art comme Jean Maurer en a le secret !
Les enceintes ont quelques années mais sont en parfait état et fonctionnellement comme au premier jour !
Les enceintes sont de 2007, information reçue par Jean Maurer quand je l'ai contacté avant de les acheter. Je pensais les faire réviser et il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, qu'il n'y avait pas de pièce d'usure sur les enceintes et je confirme qu'après les avoir réceptionnées et mise en route, tout est parfait.
Les pieds dédiés sont compris dans la vente.

Enceintes très rares en occasion, comme Jean Maurer me le disait, on en trouve pas souvent car généralement les gens les gardent !

Caractéristiques techniques :
Enceinte acoustique passive à 3 voies, volume intérieur de 20 litres (320 = 3 voies / 20 litres)

Efficacité: 92 dB/1W à 1m
Niveau maximum: 115 dB/1m
Capacité de charge nominale: 100 W
Capacité de charge crête: 200 W
Bande passante: 30 à 30’000 Hz
Impédance nominale: 4 ohms

Câblage interne: 4mm² à haute définition
Connexions: cosses sous le boîtier

Boîtier anti-vibratoire à absorption au sable de quartz avec alignement en profondeur des sources sonores
Dimensions (HxLxP): 578 x 328 x 257 mm
Poids: 26 kg
Essence bois: cerisier
Tissu et verre supérieur: brun foncé
Version spéciale sur demande (essence, tissu et verre): voir exemples de versions spéciales

Haut-parleur de grave: B245-4
Fonctionnement: 30 à 650 Hz

Haut-parleur de médium: MD75-1
Fonctionnement: 650 à 2’800 Hz

Haut-parleur d’aigu: TD25-4
Fonctionnement: 2’800 à 30’000 Hz

Sélectivité des filtres répartiteurs
Grave: -17 dB/oct
Bas médium: 46 dB/oct
Haut médium: -59 dB/oct
Aigu: 36 dB/oct

[Image: dsc_0719.jpg]
[Image: dsc_0720.jpg]
[Image: dsc_0721.jpg]
[Image: dsc_0723.jpg]
[Image: dsc_0722.jpg]
[Image: dsc_0724.jpg]
[Image: dsc_0725.jpg]
[Image: dsc_0727.jpg]
[Image: dsc_0726.jpg]



#2
Très belle annonce pour de super enceintes proposées à un prix tout à fait raisonnable. 
Bonne vente à toi…  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#3
C'est peut-être pas la peine de descendre une marque pour en vendre une autre !
Surtout que dans la majorité des cas, la mise en œuvre et l'environnement compte pour ainsi dire autant que l'enceinte.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

#4
Salut Hifitub,

Déolé, ce n'était pas du tout le but ! Je n'avais pas vu ça comme ça, surtout que j'ai passé pas mal de temps avec les Harbeth et ce avec beaucoup de plaisir. Je donnais mon ressenti mais je vais modifier mon annonce !



#5
On passe notre temps sur le forum à comparer les appareils, je ne vois pas où est le problème dans cette annonce, il donne ses préférences personnelles et parle d’enceintes qu’il avait, pas d’un simple essai.
Il faut se détendre un peu là…

Bonne vente pour ces magnifiques objets à la construction parfaite. On est loin des simples parpaings classiques.
#6
Merci Jilou,
Je ne doute pas de la musicalité de ces 320E.
Bonne vente.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

#7
(01-02-2024, 09:59 PM)manu67 a écrit : On passe notre temps sur le forum à comparer les appareils, je ne vois pas où est le problème dans cette annonce, il donne ses préférences personnelles et parle d’enceintes qu’il avait, pas d’un simple essai.
Il faut se détendre un peu là…

Bonne vente pour ces magnifiques objets à la construction parfaite. On est loin des simples parpaings classiques.

Je ne vois pas non plus où est le problème de dire qu'on trouve un produit A supérieur, voire très supérieur, à un produit B. C'est amha la valeur ajoutée d'un forum, qui perdrait beaucoup de son intérêt si on ne devait émettre que des idées consensuelles. Il n'y a pas de vache sacrée.

Attention : un préalable est de vraiment avoir vécu avec le produit, pour émettre une opinion pertinente, ce qui semble bien être le cas ici : même pièce, même système... C'est pour cette raison que j'étais intervenu il y a peu quand un forumeur avait descendu un lecteur réseau qu'il n'avait vraisemblablement jamais essayé.

#8
La 320 E est vraiment excellente pour ceux qui n’ont pas la place ou le budget pour une 370 F…

Bonne vente ..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
#9
Jolie annonce alléchante !!
Bonne vente à toi

#10
Merci pour vos messages.
Je confirme avoir eu les SHL5+ 40e pendant 2 ans dans la même pièce et avec le même matériel mais ce n'est pas grave, ne voulant "froisser" personne j'ai retiré cette petite phrase.
A l'heure actuelle je n'ai pas envie de vendre les Maurer, elles sont plus adaptées à mes écoutes et à ma pièce que les Ilumina Vocalis qui sont vraiment des enceintes exceptionnelles. Je sais que Ilumnia est méconnu mais pourtant cette marque vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse.
Ça fait un an que j'ai les 2 paires chez moi et il faut que j'en vende une des deux...





Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] PEL Kantor S4 thomasv 17 1,917 04-19-2024, 04:36 PM
Dernier message: Vincent.
  [VENDUES] JEAN MAURER 370 F marius30 51 17,608 04-18-2024, 01:49 PM
Dernier message: marius30
  [vendues] Artec (Art et Technologie) SE-Y3MKII_875€ fdp out dgolh 22 7,461 04-14-2024, 06:05 PM
Dernier message: dgolh
  [VENDUES] Enceintes bibliothèque PEL Quattro R+ Niklou 1 473 04-13-2024, 09:19 AM
Dernier message: Niklou
  [VENDUES] Enceintes Joseph audio pulsar 2 graphène Renaud80 31 3,587 04-01-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)