Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En remplacement d'un luxman ?
#1
Bonjour à tous, il y a quelques semaines j'ai ouvert un sujet concernant mon ampli luxman lv113, je voulais lui ajouter un sub ainsi q'un dac.

Malheureusement mon Luxman que j'appréciai énormément pour sa douceur sa dynamique et ces timbres m'a laché récemment, les problèmes trop récurrents sur cette série me pousse à partir sur un ensemble plus moderne et du coup oublié cette marque que j'adore qui n'est plus dans mon budget.

Mais je sais que j'aurais rien d'équivalent en dessous de 1500e d'électronique et de l'aide serait la bienvenue je suis perdu.
Toujours dans l'ideé d'y ajouter un caisson B&W asw608 ou 610 à mes 685s2 et un dac pour mon pc j'hésite entre un intégré ou un couple ampli/préampli.

-Un intégré Cambridge cxa 81 avec sont lecteur réseau cnx v2, qui ont très bonne réputation,
-Un intégré Advance xi 75 ou un my connect 150 voir un xi 105 d'occasion ou un couple xa160/xp700 mais la le budget explose, j'adore leur design et ça fait longtemps que je rêve d'en possèder 
mais de ce que j'ai pu lire la marque na pas bonne réputation sur leur qualité de farication,
-un marantz pm6007 couplé à un ampli mm7025,
-un intégré hybride Magnat ou un couple NAD avec un dac.

Mon budget est de 2500e max, et suis aussi ouvert aux marchés de l'occasion.

J'ai déja possèdé d'autres marques comme Yamaha, Denon, Atoll, pioneer, Harman... et c'est vraiment pas pour moi,
j'aime bien Marantz mais je remarque tout le temps un gros manque de dynamisme et de fermeté dans le grave.
Ca m'est arrivé d'entendre un couple full Nad (ampli, pré et cd) dont j'ai pas retenu la ref sur des colonnes 684 s1 et j'avais beaucoup aimé.

J'écoute presque tout style de musique, rap américain, rap francais moderne, funk, reggae, musiques électroniques, rock, variétés francaises, jazz...
Répondre
#2
Bonjour, une belle opportunité sur le forum,  http://forum-hifi.fr/thread-33217.html   , et prêt pour d’autres enceintes , plus difficiles, 

D’autres ici   : http://forum-hifi.fr/thread-29600.html

http://forum-hifi.fr/thread-32989.html
 À des prix sympas pour leurs sonorités et qualités,  bonnes recherches, ... Smile
Répondre
#3
Merci beaucoup pour tes propositions, le sudgen me paraît vraiment trop simple trop sobre le look est quand même important
pour moi, j'aime les "gros amplis"  Big Grin  et les tubes.

Le PierAudio m'a l'air d'être l'affaire proposé a 1500e avec un cambridge cxn v2 mais le vendeur ne propose pas de livraison et le Luxman est magnifique mais hors budget sans compter le dac et j'imagine qu'il n'a pas de sortie caisson  Sad
Répondre
#4
Il est vrai qu avoir un ampli a lampes sans voir les lampes c est un peu idiot
Voir les lampes allumées ça fait parti de leur magie sans compter leur musicalité incomparable
Répondre
#5
Franchement le Sugden n’est certes pas un amplificateur à tubes, mais c’est un pur classe  A qui sonne comme un ampli à tubes alors que certains amplis à lampes sonnent davantage comme des amplis à transistors. En outre, il peut faire fonction de chauffage l’hiver. Désolée si je raconte n’importe quoi .

C’est le modèle que je possédais et il m’a comblée une bonne dizaine d’années et maintenant il fait le bonheur d’un ami.

Après les lampes un certain charme …. J’ai franchi le pas cette année .
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#6
Et pourquoi pas un m6si de chez musical fidelity, c'est doux et clair comme signature, ça a de la puissance, c'est un bel appareil.

https://www.thakker.eu/hi-fi/verstaerker...z/a-10682/
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#7
_Enrin : Je ne doute pas du tout de la sonorité du Sudgen qui doit surement être différent et au dessus du Luxman lv113 mais il fait vraiment trop simple, les gros luxman lv103... yamaha as2200 les gros amplis de puissance ces beaucoup plus mon style, j'ai besoin d'apprécier le look et qu'il ce remarque.

_Mrskyou : Oui j'avais vu le m5si qui est un peux moins chère et suffisant je pense pour mes 685s2 mais je ne me suis pas attardé dessus design trop sobre et je connaît pas du tout la sonorité musical fidelity, ça ce marie bien à B&W ?

Les integré à lampes Cayin m'intéresse depuis un moment aussi y a t-il des retours ?
Mais j'ai peur de la puissance annoncé que ce soit trop mou j'ai jamais entendu d'ampli "pur" tubes et ils n'ont pas de sortie sub si par la suite je souhaite en rajouté un
Répondre
#8
Le Sugden de mémoire ne permettait pas de brancher un caisson.
Personnellement je me moque un peu du look, mes oreilles ont la priorité. Bon je dis ça mais mon ampli avec très peu de boutons , à tout de même un plumage à la hauteur du ramage .
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#9
Si le look est un critère, les gros intégrés actuels de chez Yamaha sont plutôt réussis, ils ont tous une sortie preamp pour un ou 2 sub éventuels, et accessoirement ils sonnent mieux qu’un Luxman de la fin des 80’ à mes oreilles - d’ailleurs tu cites dans les amplis qui ne t’ont pas branché des choses extrêmement différentes, il faudrait en dire plus pour pouvoir t’aider à choisir.
Après le look m’intéresse moins, le Sugden 21 est très bien (il a bien des sorties preamp), et pour 2500€ de budget il y a par exemple l’Exposure 3510 qui est une référence aussi, plus puissant et plus versatile que le Sugden.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
Avant que mon luxman me laisse tomber je voulais lui associer un caisson et un dac pour écouter la musique venant de mon pc mais depuis jai plusieurs idées en tête et avec touts les ref de proposer c'est dur de faire un choix

-partir sur un ampli de puissance et un préamp séparé qui possède un dac et rajouter un caisson
-partir sur un gros intégré hifi ou home cinéma qui est possible de séparer la partie amplification et préamp pour lui associer un préampli (on me propose un ampli yamaha hc de 21kg de 1995 qui fais 2x120w que je pourrais associer à un advance paris xp700 pars exemple)
-tenter l'expérience du tubes avec un dac en plus mais sans pouvoir rajouter de caisson
-ou faire simple avec un integré, un dac et un caisson

Oui les ampli yamaha à aiguilles sont magnifique mais ces 5 dernières années j'ai pu écouter beaucoup d'amplis de différentes marques, que des intégrés en dessous de 1500 comme atoll, yamaha, matantz, rotel, denon... dont un as2100 je crois (jai possèdé un as700) et aucun n'arrive à la cheville du lv113 j'ai retrouvé chez aucun un son aussi chaleureux avec un médium aussi bien timbré et autant de douceur dans le médium et l'aigu et à la fois du punch et de la dynamique. 
J'ai eu les autres modèle de la gamme chez luxman plus jeune et ils n'ont franchement rien à voir au niveau du médium et du punch.
A part le cambridge cxa81 couplé au lecteur réseaux cxn v2 qui m'ont bien plus mais j'ai pas pu l'écouter avec des b&w, par contre bizarrement sans le lecteur réseaux c'était différent et j'ai pas plus apprécié que ça.
Les marques advance acoustics et cayin m'intéresse beaucoup.

Si je veux associé un intégré ou un ampli de puissance à un préampli de marque différentes l'ampli modifiera le signal du préampli et laissera son "empreinte sonore" ou il ne fera qu' envoyé le courant aux enceintes sans laisser d'empreinte ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Luxman L507UX Musigny 8 3,312 02-09-2024, 06:16 PM
Dernier message: Clyn72
  Luxman 507L-UXII Clyn72 5 695 01-24-2024, 06:54 PM
Dernier message: Clyn72
  Luxman lx-380 simonrgd 1 459 12-08-2023, 09:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Luxman lv113 Da Costa Adrien 16 1,846 12-04-2023, 04:44 PM
Dernier message: gonzo
  Amplis Luxman séries 505, 507, 509 rabelais 34 7,168 10-04-2023, 07:48 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)