Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les performances des câbles.
#1
Bonjour a tous,

Je souhaitais poster cette réponse sur un fil fermé récemment.... Je n'ai donc pas d'autre choix que de créer un post sur ce sujet hautement polémique.
Pour éviter tous dérapages et relances pouvant être mal interprétés, se seront mes seules lignes sur le sujet.

Comme déjà dit sur un précédent post, le sujet des câbles existent depuis des décennies et les discutions sont sans fin. Très sincèrement je ne pense pas qu'on puisse le régler sur ce forum (comme sur bien d'autres d'ailleurs...).

Pour avoir des réponses nettes, précises et sans ambiguïtés, il faut s'adresser aux bonnes personnes (donc compétentes dans le domaine concerné).
Cela tombe sous le coup du bon sens me diriez vous, une lapalissade, oui.....Et pourtant c'est loin d'être le cas.

Il ne viendrait jamais a l'esprit d'une personne sensée, de poser une question sur le fonctionnement d'une chambre froide a un chauffagiste ? Pourtant ces deux personnes travaillent dans le domaine de la thermie ! ! 
Pourquoi il en serait autrement sur le sujet des câbles ? 

Je ne voudrais blesser personne, mais je ne vois aucun intervenant sur ce forum (a la lecture des dizaines de pages sur le sujet et les réactions qui en découlent) de compétant sur le sujet, pouvant apporter des explications claires, détaillées et impartiales. 

Pour apporter les vraies et bonnes réponses, il faut posséder de solides connaissances techniques et un expertise reconnue.

Donc: 

Soit on souhaite continuer a "s'écharper" (même gentiment), sur le sujet en sachant pertinemment que l'on n'aura jamais une réponse valable.....Là effectivement, on continu a pondre 10, 20, 30, etc... posts sans fin, mais il ne faut pas s'étonner du résultat final (penser le contraire relèverai d'une pathologie mentale).

Soit on s'adresse aux bonnes personnes. 
Dans le domaine (ayant un site Francophone et reconnu), il n'y en a pas trente six a ma connaissance.
Donc pour tous les "passionnés" des câbles en tous genres, je vous conseille de dialoguer avec Mr Jean Pierre Lafont, sur le site cinetips.com.

http://www.cinetips.com/index.php?sid=4b...dcb3c46d34

Comme sur tous forums, Il suffit de s'inscrire et de poster dans la bonne rubrique.
En l'occurence ici (les vraies performances des câbles) :

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=42&t=30

Là, vous aurez un répondant technique et impartial a vos questions.

Reste a savoir si les personnes de forum-hifi.fr encore présentes et intervenants sur les différents posts (en mettant en avant leurs connaissances techniques (ou non), leurs essais, leurs expériences et leurs verbes) auront la volonté de dialoguer avec JP Lafont.

Je serai très curieux de lire les questions / réponses.
 
Le second effet et le bien connu "kiss cool", en l'occurence : L'arrêt de toutes pollutions du forum (sur le sujet des câbles) par des interventions n'ayant aucun vrai fondement.
Tout est question de volonté, non ? 
 
A vous lire Mesdames, Messieurs.
#2
Répondant technique ??

Alors déjà, de bonne volonté je vais jeter un œil, et sur la première page que je lis je m'aperçois que cette personne n'est pas au courant (sans jeu de mot) que les isolants se chargent........

Et que par conséquent oui, un câble peut parfois s'il encomporte plusieurs ou un en grosse quantité mettre quelques heures à être optimum.

Déjà c'est raté donc, pas plus de répondant technique que d'autres.....

Et le même discours, RLC, RLC.....
Et l'effet de peau ne s'entend pas.....

OK on a compris.

Sujet clos.

_______________

Et puis à vrai dire.......Wink

Qu'une poignée de niveleurs par le bas fasse campagne ne fait ni chaud ni froid.

Pendant ce temps là il y en a qui avancent, et d'autres qui en profitent.

Il y a dix ans ils étaient déjà là avec les mêmes phrases, dans dix ans ils n'auront pas avancé d'un pouce.

Végéter et rabâcher.
Dans le vide.

____________

J'ai posé un problème dans le fil qui a été fermé (pour rien car en voilà un nouveau), j'aimerais que ceux qui ont traité des sujets sur la correction informatique apportent leur avis.

#3
Et c' est reparti...

Si vous voulez de part et d' autre qu' on respecte votre avis, commencez par respecter celui des autres, même s ' il est différent du vôtre. Vous n' êtes pas d' accord? Très bien. On a bien compris que personne n' a la réponse.

Le lien posté en vaut bien un autre. Chacun se fera son avis.On a le droit de ne pas être d' accord ; mais la guerre des tranchées, on sait ce que ça donne.

Mais bon, encore un sujet câble avec tout ce que ça comporte.Le côté donneur de leçons ou enonciateur de vérités est stérile. Amusez vous bien.
#4
Qui est ce Mr Jean Pierre Lafont ? Pourquoi serait-il plus crédible dans ce sujet qu'un autre ? Qu'a-t-il fait, ou pas fait, pour mériter un quelconque respect supérieur à d'autres interlocuteurs ?

Bref, on tourne en rond....

Allez, moi je retourne à une vie plus intéressante....
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


#5
(01-27-2017, 12:54 PM)bop a écrit : Amusez vous bien.

Parce que vous croyez que cela m'amuse ??

En tant que fabricant j'ai la modestie de dire que je fais selon mes critères, que je n'impose pas. 

Et je vois des gens pérorer sur le net alors qu'ils ne vont pas au charbon, qu'ils ne prennent aucun risque derrière leur écran. 

Cela fait des années, certes on est habitué.

(01-27-2017, 01:01 PM)AZP a écrit : Qui est ce Mr Jean Pierre Lafont ? Pourquoi serait-il plus crédible dans ce sujet qu'un autre ? Qu'a-t-il fait, ou pas fait, pour mériter un quelconque respect supérieur à d'autres interlocuteurs ?

Bref, on tourne en rond....

Allez, moi je retourne à une vie plus intéressante....

Voilà.

Ce forum je le rappelle a une rubrique DIY d'une rare transparence sur le sujet .

Cela me semble bien plus intéressant que des écrits improductifs.

#6
(01-27-2017, 01:27 PM)Nathalie a écrit :
(01-27-2017, 12:54 PM)bop a écrit : Amusez vous bien.

Parce que vous croyez que cela m'amuse ??

En tant que fabricant j'ai la modestie de dire que je fais selon mes critères, que je n'impose pas. 

Et je vois des gens pérorer sur le net alors qu'ils ne vont pas au charbon, qu'ils ne prennent aucun risque derrière leur écran. 

Cela fait des années, certes on est habitué.

Vous êtes pro, je suppose que vous avez autre chose à faire. En tout cas, vous devriez savoir que ce genre de post est vain, dès le départ.

Vous donnez parfois l' impression dans vos interventions de détenir la solution absolue, que les autres ont systématiquement tort. Peut-être, moi, je n' en sais rien, je ne connais ni vos produits ni ne possède de connaissances suffisamment étayées pour contredire le genre d' affirmations contenues dans le message plus haut, ou dans vos réponses, qui sont tout aussi valables. Vous avez récemment répondu à une de mes demandes, qui aurait aussi appelé pas mal de débat, de questions (celle du registre par conducteur). Or, votre point de vue est respectable mais difficile à étayer, du moins à démontrer. C' est votre ressenti, votre parcours, votre expérience, c' est tout . Si vous avez plus raison que les autres, démontrez le. Vos clients semblent dire que vos produits leur plaisent, c' est déjà une belle réussite. Pourquoi venir vous empêtrer dans ce piège à c.. que constitue un tel post?

Différence de points de vue, c' est tout. Aller au charbon ne justifie rien. Théorie contre pratique? Pourquoi perdre votre temps à vouloir convaincre alors que le prêt de vos produits permettent à chacun de se faire une idée?
#7
C'est une excellente question. Wink

C'est que je me mets à la place des gens qui essaient sincèrement de se faire une opinion et tombent sur des affirmations assez en dehors de la réalité.

Et la désinformation a tendance à me mettre en colère, parce que c'est envoyer des lecteurs sur des pistes incomplètes.

Sinon effectivement à titre personnel ça me passe très loin au-dessus, et oui j'ai largement autre chose à m'occuper.
Heureusement.

C'est le point de vue pédagogique qui me chiffonne, la majorité du temps c'est tant pis, là le côté brigade d'intervention groupée est un peu lourd....

Mais bon....

#8
Bonjour,

(01-27-2017, 01:01 PM)AZP a écrit : Qui est ce Mr Jean Pierre Lafont ? Pourquoi serait-il plus crédible dans ce sujet qu'un autre ? Qu'a-t-il fait, ou pas fait, pour mériter un quelconque respect supérieur à d'autres interlocuteurs ?

Bref, on tourne en rond....

Allez, moi je retourne à une vie plus intéressante....


En cherchant un peu (pas bien loin), on trouve quelques infos (a condition de se donner la peine de lire entièrement les articles, on arrive même a se faire une idée du personnage....crédible ou non ? ?), ici par exemple :

http://www.lesnumeriques.com/audio/inter...a2007.html

Ou encore là :

http://www.lafontaudio.com

http://www.lafontaudio.com/etudes/00_menu.htm

http://www.lafontaudio.com/consoles.htm

Pour les références, en parcourant les différents liens on a le choix....

A propos de la première intervention sur ce post, il faut aussi se donner la peine de lire en entier le fil avant de donner son avis (peut on critiquer un livre a la lecture de sa première page ?).

Encore une fois, mon but n'est pas de lancer une énième polémique sur le sujet (je l'ai déjà écrit, mais apparement certaines personnes ont du mal a comprendre..).

Allez sur le site et dialoguer tranquillement en apportant votre savoir et expérience.
Je ne pense pas que JP Lafont soit quelqu'un d'obtus. 
C'est même une personne plutôt ouverte. Il n'y a donc aucun problème a ce que vous lui apportiez vos compétences dans le domaine.
Il vous apportera aussi peut être la sienne et comme dit plus haut, cela évitera des conflits ici.

Pour moi aussi le débat est clos ici.
#9
Pour moi aussi le débat est clos ici.
Exclamation
Bien la peine de rouvrir un sujet câbles... Record battu... Une seule malheureuse page Smile .
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#10
(01-27-2017, 03:11 PM)MZ3 a écrit : Je ne pense pas que JP Lafont soit quelqu'un d'obtus. 
C'est même une personne plutôt ouverte. Il n'y a donc aucun problème a ce que vous lui apportiez vos compétences dans le domaine.
Il vous apportera aussi peut être la sienne et comme dit plus haut, cela évitera des conflits ici.

Maiiiis....
Ma porte est toujours ouverte. 

Et tant que les gens ne sont pas obtus tout va bien. 

Il sait où me trouver s'il veut qu'on partege.

(01-27-2017, 03:43 PM)Chet a écrit : Pour moi aussi le débat est clos ici.
Exclamation
Bien la peine de rouvrir un sujet câbles... Record battu... Une seule malheureuse page Smile .

Il vaut mieux une page qui finit sur du constructif plutôt que 50 qui ne servent à personne.....



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)