Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDUES] Fyne Audio F502 SP
#1
ces enceintes sont vendues

Type : Enceintes Colonne
Marque : Fyne Audio
Modèle et options : F502 SP
Prix de vente : 3100 €
Département où la marchandise est visible : 16 Charente
Possibilité d'expédition : Non
Montant des frais d'expédition : Possible de faire un " mi-chemin "
État de la marchandise : Excellent état
Première main : Non
Prix neuf à la date d’achat : 6400
Prix neuf actuel : 6390
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : Charente
Garantie et date d'expiration : Non
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Site web du constructeur : https://www.fyneaudio.net/en%20f502sp.htm

Bonjour à tous, je mets en vente mes enceintes actuelles car je change de projet et j'aimerais plutôt aller vers un set up studio.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette marque, c'est l'ancienne team de Tannoy qui est parti de la boîte après un mécontentement face au rachat de la marque par des fonds chinois. C'est donc une équipe soucieuse de la qualité de ses produits, que ça soit dans les filtres et les haut-parleurs mais aussi dans l'ébénisterie.

Cette version F502sp est une version revisitée du modèle F502, mais on peut dire quel nom en commun que le cabinet rectangulaire. Et encore : les angles des SP sont plus arrondis, se qui donne un aspect plus finit et plus propre. Sinon tout le reste est différent : les haut-parleurs sont les mêmes que la série F702 de la marque ( + de 10.000 euros la paire ), le crossover est totalement changé, la base est en aluminium et le cabinet est en noyer laqué. Je préfère clairement cette version à la version blanche ou noire, même si elle est plus chère ( noir/blanc à 5600 euros, noyer laqué à 6400 euros).
Le fait est que fyne audio construit entièrement ses versions SP en Écosse, et ça c'est beau ! La finition est très haut de gamme, et sur les miennes il n'y a pas de rayure trop voyante, juste celle inerante à la laque.

C'est un modèle extrêmement musical et qui pourra emplir n'importe quelle pièce. La mienne fait 140 M3 et aucun problème pour que la musique prenne toute la place. C'est intéressant quand on veut se balader dans la maison avec de la musique de fond. Mais quand vous vous mettez devant ( les enceintes inclinées pour jouer derrière la tête ), le spectacle commence, entre basse englobantes et medium/aigus précis et fins, avec d'une grande spatialité des instruments. Les deux hauts parleurs coaxiaux y sont pour quelque chose. Les caches HP aimantés sont un petit plus dont je ne pourrai jamais plus me passer. En ce moment je redécouvre toute sorte d'electro et de house avec ces F502SP. Même si je reste focus sur le jazz, ces enceintes me laisse divaguer dans toutes sortes de genre !

J'adore ces enceintes, mais je ne peux pas les garder en plus de mon set up studio. Je ne suis pas pressé de les vendre, j'adore les écouter le soir. Donc pas la peine de proposer des prix ahurissant ou de vouloir me presser, je n'ai pas besoin de les vendre vite, j'ai juste besoin de les vendre à la bonne personne.

Pré requis pour votre système :

-Ces enceintes ont besoin de puissance, d'un amplificateur avec de grandes réserves de puissance, tel qu'un Musical Fidélity M6si, un naim supernait 3, ou un accuphase. ( Accuphase sonne paraît il très bien avec Fyne Audio ).
-Ces enceintes ont besoin aussi de place, 80 cm derrière et 60 centimètres côté mur, et minimum 2,5 m d'espacement

Pour la livraison :

Je privilégie main propre ( j'habite vars près d'Angoulême), je peux me déplacer pour un mi chemin max 250 km. Cocolis peut être envisageable mais pas optimale. J'ai les cartons d'origine.


Aussi j'ai baissé mon minimum de vente de 100 euros pour ce forum car j'adore vous lire et j'aimerais vendre ces enceintes à un passionné comme il y en a beaucoup ici.


Merci à tous de m'avoir lu, enjoy music en ces temps " frais " Smile

[Image: photo-2023-12-27-13-49-53.jpg]

[Image: photo-2023-12-27-13-49-56.jpg]
[Image: photo-2023-12-27-13-49-59.jpg]
Audiophile charentais :

Système :

- Fyne Audio F502SP
- Rega Planar 6 + Neo Psu + Rega Exact
- Pre-Ampli Phono Moon 110 LP V2
- Ampli intégré Musical Fidelity M6si
- Audioquest Cinnamon ( USB ) + Audioquest Golden Gate ( Jack )

Autres Accessoires :

- Meuble Hifi Solidsteel VL3
- Barette Taga Harmony PF2000




#2
Sublimes !
Si un jour je devais quitter Tannoy, j'irai certainement chez Fyne...
Bonne vente Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

#3
J'ai les mêmes, elles sont fantastiques, et à ce prix, ça vaut vraiment le coup.

Bonne vente.
#4
(12-27-2023, 02:55 PM)Jul45 a écrit : Sublimes !
Si un jour je devais quitter Tannoy, j'irai certainement chez Fyne...
Bonne vente Wink

Bonjour
C'est ce qu'ont fait les créateurs !  Wink

J'ai fait acheter ces enceintes à un pote qui voulait monter en gamme... Il m'appelle deux fois par semaine pour me remercier!
#5
Bonjour Papy !

Ahah bien vu Wink 

Il avait quoi avant ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

#6
Des colonnes insipides Cabasse MT32 (ou 31, Jersey je sais plus), mais à oublier très vite!
#7
Mdrrr j'ai eu des cabasse Java mc40 et egea3...
Pour débuter c'est quand même pas mal, t'es un peu sévère Big Grin
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

#8
(12-27-2023, 03:08 PM)Marcus a écrit : J'ai les mêmes,  elles sont fantastiques, et à ce prix, ça vaut vraiment le coup.

Bonne vente.

Hehe en effet, par curiosité quel est ton ampli ? Smile

(12-27-2023, 03:17 PM)Papytechnofil a écrit :
(12-27-2023, 02:55 PM)Jul45 a écrit : Sublimes !
Si un jour je devais quitter Tannoy, j'irai certainement chez Fyne...
Bonne vente Wink

Bonjour
C'est ce qu'ont fait les créateurs !  Wink

J'ai fait acheter ces enceintes à un pote qui voulait monter en gamme... Il m'appelle deux fois par semaine pour me remercier!

Je suis content de parler à un fan des Fyne Audio ! Tu sais avec quoi il les a appairé ?  Smile
Audiophile charentais :

Système :

- Fyne Audio F502SP
- Rega Planar 6 + Neo Psu + Rega Exact
- Pre-Ampli Phono Moon 110 LP V2
- Ampli intégré Musical Fidelity M6si
- Audioquest Cinnamon ( USB ) + Audioquest Golden Gate ( Jack )

Autres Accessoires :

- Meuble Hifi Solidsteel VL3
- Barette Taga Harmony PF2000




#9
Bonjour,
Je confirme que Accuphase convient TB aux Fyne Audio..personnellement j’ai mis 3 mois à dompter les F502 ..je flirtais ici et ailleurs pour avis sur les Sonus Faber…et enfin après écoute…et changement de câblage HP les Esprit  Beta G8 ne convenant pas du tout..trouvé ici même des Transparents Music Wave Plus bi câblage..et la
Bonne solution a ramené la sérénité.. Smile

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
#10
(12-28-2023, 01:10 PM)claudio a écrit : Bonjour,
Je confirme que Accuphase convient TB aux Fyne Audio..personnellement j’ai mis 3 mois à dompter les F502 ..je flirtais ici et ailleurs pour avis sur les Sonus Faber…et enfin après écoute…et changement de câblage HP les Esprit  Beta G8 ne convenant pas du tout..trouvé ici même des Transparents Music Wave Plus bi câblage..et la
Bonne solution a ramené la sérénité.. Smile

Merci pour ton partage, j'aurais aimé les tester avec un Accuphase, mais le prix n'est pas le même. J'ai toujours voulu avoir un E270, en plus j'aime pouvoir contrôler les balances, chose que je ne peux pas faire avec le M6SI. Mais l'avantage de ce dernier est que je peux profiter pleinement des 502 SP à un prix moindre. Smile
Audiophile charentais :

Système :

- Fyne Audio F502SP
- Rega Planar 6 + Neo Psu + Rega Exact
- Pre-Ampli Phono Moon 110 LP V2
- Ampli intégré Musical Fidelity M6si
- Audioquest Cinnamon ( USB ) + Audioquest Golden Gate ( Jack )

Autres Accessoires :

- Meuble Hifi Solidsteel VL3
- Barette Taga Harmony PF2000






Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] PEL Kantor S4 thomasv 17 1,940 04-19-2024, 04:36 PM
Dernier message: Vincent.
  [VENDUES] JEAN MAURER 370 F marius30 51 17,726 04-18-2024, 01:49 PM
Dernier message: marius30
  [vendues] Artec (Art et Technologie) SE-Y3MKII_875€ fdp out dgolh 22 7,509 04-14-2024, 06:05 PM
Dernier message: dgolh
  [VENDUES] Enceintes bibliothèque PEL Quattro R+ Niklou 1 480 04-13-2024, 09:19 AM
Dernier message: Niklou
  [VENDUES] Enceintes Joseph audio pulsar 2 graphène Renaud80 31 3,620 04-01-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)