Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antenne FM
#1
Bonjour,

Désirant abandonner l'antenne FM omnidirectionnelle installée sur le toit de la maison,je pensais la remplacer par une antenne plus performante,qui ressemble à la Fanfare vendue chez Séléctronic.
C'est la Sonus ANT0028 antenne FM vendue sur Amazon dans les 20 €!
Pas trouvé de documentation.
Qu'en pensez vous?

Fanhifi ( de retour sur les forums depuis la fermeture de celui d'HPS...)
Répondre
#2
Et... Sur quoi sera t ellle branchée cette antenne ?
Peut être un passage là : http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(01-26-2017, 04:14 PM)fanhifi a écrit : Bonjour,

Désirant abandonner l'antenne FM omnidirectionnelle installée sur le toit de la maison,je pensais la remplacer par une antenne plus performante,qui ressemble à la Fanfare vendue chez Séléctronic.
C'est la Sonus ANT0028 antenne FM vendue sur Amazon dans les 20 €!
Pas trouvé de documentation.
Qu'en pensez vous?

Fanhifi ( de retour sur les forums depuis la fermeture de celui d'HPS...)

FANFARE plus performante qu'une antenne de toit ..humm  humm !
 " sauf à proximité IMMEDIATE d'un émetteur " pour s'affranchir alors de la saturation de l’étage FI du tuner ..La oui !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
J'ai une antenne Fanfare intérieure , très satisfait . Mais le prix est autour de 100€ .
Sur le net il y a un tuto pour fabriquer une antenne , très simple avec 2 tubes de cuivre .
Un ami l'a fait et c'est très efficace et facile à dissimuler
Et pas cher , ça vaut le coup d'essayer .
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#5
Bonjour

Connaissez vous l'antenne "tringle à rideau" ?
C'est une antenne rigoureusement conçue, avec du tube assez gros pour mieux capter, que vous pouvez cacher facilement derrière un rideau.
Elle ne demande pas des connaissances en bricolage énorme.
Prenez l'antenne simple brin 75 Ohms, a relier avec un câble coaxial de 75 Ohms, un câble pour télé.
Cela vous reviendra au même prix que l'antenne auquel vous pensiez, mais je vous garanti la performance.

http://petoindominique.fr/php/antenne.php

Cordialement, Dominique
Répondre
#6
C'est bien ce dont je voulais parler
Ton tuto ?
Très bien sur tous les plans
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#7
Lorsque j'avais un tuner, j'étais très content de la performance de cette antenne.

En acoustique tout le monde connait la longueur d'onde qui dépend de la fréquence et de la célérité de l'air.
Pour les antennes c'est pareil, en remplaçant la célérité de l'air par la vitesse de la lumière.
La longueur de l'antenne n'est pas le fruit du hasard...

Cordialement, Dominique
Répondre
#8
Moi, j'ai celle-là...1 pour le tuner, 1 pour la TV et 1 chez ma mère qui captait super mal...et ces antennes captent super bien !! incroyable !!

https://www.amazon.fr/Antenne-Digitale-M...enne&psc=1
Répondre
#9
Il y a une notion à préciser, la distance par rapport aux émetteurs.
Si vous êtes proche, en ligne directe sans obstacle, tout fonctionnera.
C'est dans les cas difficiles que l'on voit les bonnes solutions des moins bonnes.

Cordialement, Dominique
Répondre
#10
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Quelques précisions,l'émetteur est à 60 km à vol d'oiseaux(St Nazaire-Nantes) et l'antenne est une en S omnidirectionnelle décriée en son temps.
AU vu de la distance, l'antenne décrite par Dominique Pétoin sur son site serait adaptée à un fonctionnement dans le grenier?
(dont la hauteur au faitage est de 4 m environ,possibilité de réhausser l'antenne un maximum)
Le tuner est un Marantz ST 6000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)