Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli tube pour enceintes
#1
Bonjour à tous.
Je possède des vieilles JMLAB qui possèdent un haut médium et aigu assez prononcé et amplifié par mon Atoll IN100SE.
Ce sont des enceintes avec un rendement satisfaisant mais avec 2 HP de 21cms en grave.
On m'a conseillé de mettre un ampli costaud et assez doux : j'y suis allé carrement puisque j'ai eu un temps un NAD 208 THX avec le préampli qu'il faut. Sûr, un grave mieux maîtrisé, un médium-aigu assagi mais cela restait crispant à la longue.
J'ai aussi essayé quelque chose de réputé comme très doux et mou avec un vieux Marantz PM7200.
Ce n'est pas encore ça !!! Certains m'ont dis que j'allais tourner longtemps comme cela sans y arriver et qu'il vaut mieux changer d'enceintes. Je le voulais aussi (partir sur du JMR) mais c'est madame qui ne veut pas.

Donc, je me demande si une solution en ampli à tube pourrait être une solution ?
Si vous me dîtes que oui, alors je ne veux pas dépasser 800 Euros en occasion.
Quels sont les modèles à envisager ? (peut-être un Synthesis Soprano ...)

Merci pour vos conseils Wink
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#2
Déjà imposante les spectral 913
Je connais les 908 d un copain
Effectivement les 2 HP de grave ont besoin d être remués
Alors le tube ça va être un peu compliqué , a moins de prendre un ampli plutôt conséquent a base de 6550 ou de 845 mais avec votre budget cela va être dur à trouver
Peut être un primaluna prologue ou dialogue
Sinon rester sur une amplification a transistor douce
Répondre
#3
Bonjour,  peut-être peut-être du côté de chez Parasound quipossède de trèsbonnes alimentations, c'est l’ensemble le plus doux que j'ai possédé , chaleureux, rond , doux tout en gardant une bonne clarté, ils avaient bien marché sur mes anciennes Klipsch RF82  qui étaient aussi très montantes  , en occaz tu pourras peut-être trouver,  Parasound halo p3 et Parasound HCA 1000 , ou HCA 1500 , en tubes ,comme dit Frédéric ici plus haut, çela va être difficile de trouver dans ton budget,  surtout avec une bonne alimentation et bonne puissance,  et en bon état. Ou sinon changer d’enceintes,  depuis le temps que tu te casse la tête,  depuis 2018 je crois que tu avais déjà posé la question , des enceintes de ce calibre dans 15 m2 , c'est énorme,  bonnes recherches,.....  Smile
Répondre
#4
Salut
Pourquoi pas un hybride puissant mais doux avec la possibilité de varier les tubes,
Comme ce Vincent SV 226 Mk 2, dans ton budget sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...618344.htm
[Image: vincent-sv-226-mk2-sv226-19977.jpg]
[Image: 99673-D63-E5-AF-4-DA2-8-EE0-31-B38327586-C-scaled.jpg]

Bonne recherche
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#5
On m’avait prêter ce Vincent il y a quelques années, il est vrai que l’écoute est douce et très agréable.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#6
autre piste Electrocompaniet "Le son chaud venu du froid"
Répondre
#7
Bonjour

J’ai un ampli hybride Pier Audio dans les PA, un MS_680 se qui pourrait très bien convenir. On peut s’en parler en MP.

Patrick





Répondre
#8
Oui , en effet bon ampli pour un prix canon  , étonnant qu ’il ne soit pas encore vendu,  ... Smile
Répondre
#9
Ça pourrait bien être l'ampli recherché, top affaire  Smile
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,340 Hier, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 371 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 832 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,538 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 651 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)