Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot...
#11
Sacré bordel dis donc, encore pire que chez moi !  Tongue Big Grin

Je vois la tourmaline sur le bornier haut. En dessous c'est une autre en inclusion de résine ?

Ton sol est lisse et non pas "touffu" (moquette, tapis) ce qui tend à réduire plusieurs influences à mon avis. Mais par contre rien pour amortir les éventuelles vibrations.

Et alors tu trouves le son comment ?
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#12
En dessous, oui, c’est un truc mystérieux, certainement un conglomérat de quartz  et autres cailloux…. Effet proche de celui de la tourmaline…. J.en ai une dizaine, que je pose sur les appareils, sur ma prise secteur murale… aucune explication tangible, mais c’est comme mes œufs… hors sujet ici, voir le fil belt…. Vendu à l’epoque sur un site au Danemark… et ça n.existeplus…
Sinon, oui, mon sol c’est un carrelage posé sur chape et dalle béton, chape posée sur du rockwool, désolidarisée des murs…. Du coup il n’est pas très sonore….
j’ai un tapis assez fin devant les enceintes, mais que j’ai reculé au maximum, ça commençait à mater l’ecoute…

Sinon, comme je le dis plus haut, l’ecoute est meilleure…. Et je suis en train de revisiter mes plages de référence…
Le gain est au delà de toute proportion en regard de l’investissement quasi nul….



Répondre
#13
Si les câbles quels qu' ils soient sont sensibles aux vibrations cela voudrait dire qu' il faudrait soigner l isolation des câbles en soignant l enveloppe des conducteurs pour les rendre plus rigides pour les rendre   moins sensibles aux vibrations..





Répondre
#14
Bonjour Christophe et tous , un très intéressant post que je suis avec interêts
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#15
Il y a aussi la Shungite qui est réputée pour absorber ou dévier les trucs électromachins. En fait je sais pas trop à quel niveau ces pierres agissent.
La forme compterait aussi, par exemple une shungite en pyramide serait plus efficace. Je crois qu'il existe aussi des plaques en shungite à coller sur les smartphones.

Donc la dalle de toute ta pièce d'écoute est découplée du reste du bâtiment ?
Tes électroniques sont découplées du sol ou pas spécialement ?

Solaris en fait je sais pas si les câbles sont sensibles aux vibrations extérieures, ou des microvibrations provenant de leurs propres conducteurs. D'ailleurs j'ai jamais rien lu de sérieux sur ce sujet.

Et bonjour bobegna
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#16
Hello Bobegna!
Au fait je t’ai répondu sur le fil Belt pour le papier Belt!
Intéressé par ton retour!

Dalle découplée, c’est un grand mot! Disons que j’avais pensé que ça ne mangeait pas trop de pain de la couler sur du rockwooll… et je ne voulais pas qu’elle touche les murs… j’avais laissé 2cm pour mettre une épaisseur du rockwoll qui me restait… et ça tout le pourtour… Comme ça, les rails de cloisons fixes sur la chape et découplés de celle ci avec un résilient caoutchouc permettaient à ce que mes cloisons ne touchent pas les murs…
Mon seul regret aura après coup de ne pas avoir remplacé les montants placo par du bois… qui m’.auraient par contre fait perdre en largeur dans la pièce…
Au bout du compte, le compromis est là.. La piece nue sonnait claire, sans excès….

Les electroniques sont découplées du meuble (double plateau billot IKEA sur billes, patins de résilient caoutchouc ( le même qui a servi pour les travaux, du Wattelez en 5 mm), et avec des Neodio B1…
Le meuble lui même, diy, est aussi posé au sol avec des patins de Wattelez…

La shungite, j’avais essayé, sur les conseils de Jiuy, sur son fil Belt… Pas convaincu… je trouvais que ça matait un peu… La seule probante pour moi c’est la tourmaline…

Mais on est hors sujet sur ce fil…. Tongue

je viens de trouver la version Audioquest…. À 159 euros les 8….
20 euros pièce…
Pas si cher que ça, car pour faire un peu propre en diy, il faut quand même un peu de matériel, et ça prend du temps….

https://www.son-video.com/article/access...gIASPD_BwE




Répondre
#17
Bonsoir Indéens aux idées ingénieuses , quelle érudition j'en reste pantois !! Je me sens plus que minable avec mes principes de recyclage à 2 balles , bref Christophe avait vous essayer de prendre des casiers de rangements pour visserie ,les remplir d'un agglomérat de divers sables / litières minérales ,quartz pour greffier et y insérer vos support en laissant un voir 1cm 1/2 entre les pieds et le fond  
[Image: t-l-charger.jpg]
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#18
(11-19-2023, 06:29 PM)bobegna a écrit : Bonsoir Indéens aux idées ingénieuses , quelle érudition j'en reste pantois !! Je me sens plus que minable avec mes principes de recyclage à 2 balles , bref Christophe avait vous essayer de prendre des casiers de rangements pour visserie ,les remplir d'un agglomérat de divers sables / litières minérales ,quartz pour greffier et y insérer vos support en laissant un voir 1cm 1/2 entre les pieds et le fond  
[Image: t-l-charger.jpg]

Euh…. Oui… mais je fais quoi de mes boulons, de mes rondelles , de mes clous et de mes vis?
Big Grin



Répondre
#19
Le moine j'avais loupé la fin de ton CR de 11h désolé...

Oui je pense qu'il faudrait élargir la base de tes supports, et si c'était moi je les lesterais en bas, par exemple avec une feuille de plomb, et en faisant en sorte qu'ils touchent le sol sur 3 points comme les Audioquest. En fait si la dalle est plus ou moins découplée et les électroniques aussi, il faudrait tendre à coupler les supports à la dalle.

Euh je veux pas avoir l'air de te dire quoi faire depuis mon fauteuil. J'essayerai bien chez moi mais mon installation rend ça impossible.

Ancrer les supports dans une masse inerte comme bobegna le suggère ça me semble un bonne idée, qui rejoint un peu la mienne sur le plomb. Dans ce sens l'idéal serait de les ancrer dans une couche de bille de plombs...

Chez moi j'ai 10 kg de plombs de chasse que j'avais récupérés chez un armurier. Et c'est inerte grave   Tongue

Il y aurait peut-être aussi d'autres matériaux élastiques à tester comme suspentes.
Par exemple en latex naturel.
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#20
tentons de correctement expliquer , Christophe le fait de "plomber" les pieds je vois cela comme un blocage , donc une voie sans issues pour les vibrations ou autres effets électro-magnético-depressifs avec demi-tour de ceux-ci qu'il est préférable  de contenir dans un miasme sableux,il serait judicieux  de les relier les uns aux autres à l'aide d'un conducteur par la semelle et non par les câbles que vous désirez isoler Blush
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gri Gri secteur pour moinsde 10 euros... Le Moine Bleu 53 25,698 11-14-2021, 07:41 PM
Dernier message: pompon
  Quel cablage pour mes trois voies alexlesourisseau 13 7,027 11-10-2020, 03:11 PM
Dernier message: n.d.b
  essai de câble numérique coaxial DIY Enrok 11 7,481 10-18-2019, 07:17 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)