Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson HC et hifi
#1
Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet qui me taraude depuis quelques temps:

Ça fait longtemps que je souhaite intercaler un dspeaker antimode dans mon install, or j'aimerai le relier sur mes 2 amplis : en HC (onkyo, sortie LFE), et en hifi (cyrus one, via les hauts niveaux ou les pré-out)

Pour pas tout faire sauter, l'idée d'intercaler un boitier de "séparation" type dynavox, qui partirait du caisson pour relier le dspeaker, qui lui-même alimenterait sereinement et l'ampli hc (branchement LFE) et l'ampli hifi (pré-out) me permettrait il me semble de disposer de la correction en toute tranquilité sur les 2 amplis. 
Quelqu'un a déjà essayé, ou je suis pas du tout sur la bonne voie?
Y  a peut-être d'autres alternatives en terme de correction caisson que je n'ai pas vues?
Après clair que ca fait 2 boitiers de plus dans mon install...
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
Ampli HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 en centrale - Kef Q350 en surrounds
Lecteur vidéo DUNE pro vision 4k - TV Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
Répondre
#2
Bonsoir

Il existe des caissons qui ont la correction intégrée si tu n'as pas encore de caisson.

Si tu en as déjà un, je ne vois pas ce qui pourrait ne pas marcher avec un switch 2 entrées et une sortie ligne entre amplis et antimode, mais demander confirmation au pro vendeur des appareils avant achat.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#3

salut

Seb

si tu n' as pas d' autre choix ,d' autre solutions possible

Citation :Après clair que ca fait 2 boitiers de plus dans mon install...


à mon avis ,même 3 boitiers ...

si tu désire reproduire l' intégralité des frequences graves qui peuvent  être differentes entre les deux  voies (droite et gauche )
il faudra utiliser un convertisseur rca stéréo /mono en sortie pré hifi

[Image: 4rz6.png]

( ps , au cas ou ,je précise un convertisseurs......de ce genre https://www.toutlehautparleur.com/conver...smc-1.html
 les câbles Y Rca  sont pour moi à proscrire pour cette utilisation )
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#4
Merci beaucoup pour vos réponses, ah oui quand même un 3e boitier lol
Mais de ce fait, il faut un seul cable rca (pas le double classique rouge et blanc), peu importe si droite ou gauche, du switch vers le convertisseur puis vers l'ampli hc?
Euh à la fin y a aucune dégradation du signal avec la multiplication de ces "boites"?

Je ne sais pas s'il n'y a finalement pas la solution de brancher l'ampli hifi via les hauts niveaux, tant pis pour la correction vers l'ampli hifi, le problème étant que derrière mon cyrus, il y a 4 sorties enceintes mais ce n'est pas un système classique voir A+ voie B...

Bref je me tate du coup, est-ce que l'investissement dans ces boitiers vaut le coup, l'antimode est prévu au départ pour une correction sur un seul ampli finalement si je comprends bien?
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
Ampli HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 en centrale - Kef Q350 en surrounds
Lecteur vidéo DUNE pro vision 4k - TV Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
Répondre
#5
Bonsoir

Pourquoi mettre un Antimode derrière un ampli HC il sera surtout nécessaire sur la musique donc selon moi:

amplihifi --> antimode --> switch --> caisson
ampliHC ----------------------->
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#6
bonjour .
c est pas faux ce que tu dis Gilles 34 mais je crois savoir que la calibration du Onkyo RZ900 n est pas des plus performante ? a sebpog de confirmer ou pas  Wink .
en fait les calibrations je dirais que ça dépend de la pièce et du matériel au cas par cas quoi .
perso pour les écoutes hifi je n ai jamais utilisé d égalisation d aucune sorte et si avant je l utilisais pour le HC par contre depuis que mes systèmes sont depuis bientot 2 ans  dans une pièce de vie de plus de 35 m² je me suis rendu compte que l égalisation audyssey n avait plus d intérêt et était même néfaste car nuisait a la spontanéité du son et bridait quelque peu la dynamique du système HC .
il suffit d aller sur HC.FR forum surtout dédié HC pour voir a quel point les calibrations de tout poil prennent le dessus sur tout le reste ! je suis presque sur que la majorité des personnes inscrites sur HC.FR ne cherchent même pas a faire la comparaison entre avec et sans égalisation c est égalisation d office et puis c est tout !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Exact, ce qui explique aussi que beaucoup actuellement écoutent de la musique sur..leur ampli HC, ces derniers offrant (derniers modèles surtout) une calibration au top
Celle du rz900 est juste naze, la calib du caisson étant la moins mauvaise mais comme on veut toujours le top, j'aimerai essayer.
Je pense que je vais me laisser tenter par cet antimode, je vais l'essayer sur l'onkyo, puis après séparément sur le cyrus, et je ferai un retour de mes impressions.
Au pire, j'ai toujours le droit de me rétracter si cela ne me plait pas

Ah et si je pose la question c'est que selon moi la partie acoustique et donc son traitement représente une partie non négligeable pour les écoutes (hc comme hifi)
J'irai pas jusqu'à dire que ça prend le pas sur le reste mais on en est pas loin suivant le local..et le mien pour le coup est très imparfait
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
Ampli HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 en centrale - Kef Q350 en surrounds
Lecteur vidéo DUNE pro vision 4k - TV Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
Répondre
#8
il y a quelques années j ai eu une période de plus d un an ou j étais sans intégré hifi j avais comme ampli HC mon ex Denon X4100W a cette époque pas si lointaine 2017/2018 j utilisais l égalisation audyssey pour les écoutes HC mais je désactivais l égalisation pour les écoutes hifi pourtant le 4100 avait la version audyssey la plus avancée c était la xt32 avec égalisation du caisson et je me rappelle que ceux qui a l époque avaient un antimode ils le revendait quand ils achetaient un ampli HC avec la calibration audyssey xt32 car cette dernière était meilleure pour l égalisation des caissons mais moi ça ne m empêchais pas de la désactiver pour les écoutes hifi l égalisation audyssey bien sur si j avais trouvé un bénéfice a l utiliser pour les écoutes hifi je l aurais fais mais ce n était pas le cas .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Pourtant l'audissey xt32 a l'air fameuse, y en a pas mal qui gardent quand même l'antimode avec, en gros ca doit vraiment dépendre de la pièce d'écoute
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
Ampli HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 en centrale - Kef Q350 en surrounds
Lecteur vidéo DUNE pro vision 4k - TV Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
Répondre
#10
Antimode reçu et testé, mon ampli onkyo rz900 fait au moins aussi bien sur la calibration du caisson, étonnant, pas vu de différences flagrantes en hc comme en hifi après écoutes multiples. Bref retour à l'envoyeur...
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
Ampli HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 en centrale - Kef Q350 en surrounds
Lecteur vidéo DUNE pro vision 4k - TV Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 23 572 Hier, 07:42 AM
Dernier message: kole
Rainbow caisson de basse normans92 5 293 04-25-2024, 08:22 PM
Dernier message: Djazzz
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,108 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,815 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,547 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)