Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
.......................
#1
.......................
Répondre
#2
Pour moi le vinyle ne remplace pas le Cd et inversement.
ils ont chacun un type d'écoute.
Pour le vinyle, il y a la platine ( avec son bras ), la cellule, le pré-phono à prendre en compte.
Bonne recherche.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Complètement d'accord avec Rey (quoique pour la peine j'ai abandonné le CD)
Je me suis cassé les dents sur le sujet pour au final m'orienter vers de l'occasion: je t'invite à lire mon post "platine 1000 à 2000e"
Sinon dans du neuf en prêt à brancher la Clearaudio Concept est vraiment propre, d'autant qu'elle n'est pas trop colorée (si tu arrêtes définitivement le CD se sera moins lourd)
Simon
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#4
Bonjour Audiophile,

En effet même avec une bonne platine vinyle d'occasion cela va être très dur de remplacer un lecteur CD et pouvoir lire les petites galettes argentées ... !!!

Il y a pléthore et choix de bonnes platines vinyles en seconde main tant de fabrication UK : Linn, Mitchell, Avid, Rega, Nothingam, Wilson Benesch, Roksan, Well Tempered, ...
Et pour le monde Deutsch : Clearaudio, Transrotor, Scheu, ...
Et pour le monde l'Est : Pro-ject (eh oui usine en tchèque), Kuzma, ...
Et pour USA : VPI
Après il y a toute la cohorte des anciennes qualitatives Thorens, Garrard, Lenco, Dual, ...

Dans ce budget il faut aussi prévoir le prix d'une cellule et généralement cela vaut aussi son pesant d'euros en plus du préampli phono alors bonne recherche sur toutes les sites Internet connu en France et aussi en UK, Deutschland, Netherlands, ...

Musicalement
Smile Cool Angel
Répondre
#5
.......................
Répondre
#6
Angry !!
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
(01-25-2017, 06:20 PM)MeloMan a écrit : Angry !!




Blush Blush
Répondre
#8
Et pourtant dans le budget annoncé on peut se faire plaisir .
C'est mon expérience ...
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#9
Il faut pas!
De mon côté aucun regret d'avoir retourné au vinyle, en conservant Qobuz pour l'écoute "passive"
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#10
Et donc chers forumeurs .... Quid de ce post ?

J'aimerais suivre le même trajet que Audiophile et je suis un peu perdu dans l'étendue de l'offre.

Bien à vous
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)