Messages : 9,386
Sujets : 60
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
11-09-2024, 09:06 AM
(Modification du message : 11-09-2024, 09:27 AM par Steph44200.)
Bonjour Pierre
C’est tout à fait possible
Toutefois, pour l’avoir testé, il n’est pas forcément meilleur de cumuler 2 sections de préamplification
Seuls tes essais te diront ce que tu préfères à l’oreille
Mais vu ce que tu décris concernant le réglage de volume du Sugden, le préampli du A8 étant très fiable dans sa gestion de volume R2R, ce dernier serait à privilégier
Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Jul 2020
Type: Particulier
Merci pour la réponse. Effectivement cumuler 2 pré-amplis n'est surement pas "optimal" mais bon, si on y est obligé pourquoi pas. Après il est fort possible que le niveau de sortie du DAC du A8 soit moins élevé que celui de ma config actuelle, auquel cas sortir en volume fixe serait à privilégier. Faudra donc tester si je me lance pour l'Eversolo :-)
Node - Abacus - Sugden A21SE Signature - PEL Kantor S3.2
Messages : 485
Sujets : 14
Inscription : May 2016
Type: Particulier
Salut Pierre 38
Le niveau de sortie de ton Abacus et celui de l’eversolo A8 en fixe sur rca est exactement le même soit 2,1 V donc il n’y aura pas de différence sur l’entrée de ton Sugden.
J’avais le même ressenti que toi, surtout avec des enceintes sensibles, raison pour laquelle j’ai un dac RME qui me permet d’ajuster son niveau de sortie sans perte et depuis la plage d’utilisation du volume de l’ampli Sugden devient confortable…
Quant à l’utilisation avec un dmp A8 en sortie variable perso je ne saurais pas te conseiller mais vu sa gestion de volume R2R comme dit plus haut, ça reste à tester.
Bonne journée.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice