Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PC streamer avec plugin
#1
Je me pose de plus en plus la question de passer de mon streamer actuel vers une source sur la base pc (sous windows ? Linux ?) afin de pouvoir bénéficier des plugin type roomshaper.
En effet, je ne pourrais rien faire de plus dans ma pièce d'écoute qui est mon salon.
Les solutions type minidsp en sortie de streamer ou sortie d'ampli semble avoir certaines limites et il me semble en lisant les retours sur les plugin de pouvoir corriger sans atténuer le naturel.
Quel pourrait être cette base pc qui serait au moins au même niveau que mon streamer actuel ?
Les composants ?
J'ai actuellement 2 contraintes : pas beaucoup de place dans mon meuble (maxi, on est sur largeur 45 x profondeur 30 x hauteur 15) et mon dac n'accepte pas l'usb mais (entre autre) la fibre oui.
Merci
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#2
Bonjour Kimbo,

Pour l'intégration de Room Shaper qui fonctionne avec des plugins VST ou AU tu oublies déjà Linux.
Il te faudra te rabattre sur Windows ou Mac.
Ayant longtemps tourné sous Linux (Daphile, Audiolinux, Gentooplayer, entre autres), je suis loin d'être mécontent de la qualité sonore que l'on peut obtenir sous Windows 11, et plus encore si l'on optimise un peu la chose.
Partir sur des solutions comme le propose Zaurux telle que celle-ci est intéressante.
Répondre
#3
Alors là, je suis curieux et abonnement au sujet.
Sauf que windows 11 ne s'installe que sur des machines récentes
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
Bonjour @Kimbo, 
je m’abonne aussi et suis en pleine réflection pour une machine de ce type : CPU AMD Ryzen, DDR 5…  Huh

https://www.geekom.fr/geekom-as-6-mini-pc/

Dans l’idée de passer sous Hq Player avec pour le futur une marge de manœuvre conséquente, autant en terme d’upgrade matériel que logiciel /plugin …
Tout cela avec des critères de compacité et fiabilité éprouvés VS un Mac Mini M2 (mais sous Mac OS !)
Klipsch Heresy IV - Nuprime AMG PRA / STA
Gustard A26
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.5.1
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Répondre
#5
(10-24-2023, 03:27 PM)Le dom a écrit : Bonjour Kimbo,

Pour l'intégration de Room Shaper qui fonctionne avec des plugins VST ou AU tu oublies déjà Linux.
Il te faudra te rabattre sur Windows ou Mac.
Ayant longtemps tourné sous Linux (Daphile, Audiolinux, Gentooplayer, entre autres), je suis loin d'être mécontent de la qualité sonore que l'on peut obtenir sous Windows 11, et plus encore si l'on optimise un peu la chose.
Partir sur des solutions comme le propose Zaurux telle que celle-ci est intéressante.

C’est noté pour windows. Et niveau matériel c’est possible de partir sur quelle base fanless ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#6
Pour le moment je ne suis pas en mesure de te faire une réponse longue mais voici les principaux éléments.
CPU Ryzen 9 5900X (sans chipset graphique) sur carte mère Gigabyte AORUS B550 Elite2; 32MB ds RAM ECC, mais ce n’est qu’un exemple de config. Il faut tout de même prévoir un peu de puissance.
Le boîtier fabless est un HDPLEX H5 dernière génération qui supporte un TDP de 125W.
Répondre
#7
Merci pour ces éléments.
J'imagine qui faut prévoir une alimentation linaire pour la carte mère et un boitier externe pour convertir l'usb en toslink.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#8
J'ai tenté l'installation proposée par @Zaurux sur un NUC. Première Install, pas la bonne version de w11. On recommence tout, nouvelle version de w11 avec tout ce qui faut sur la clé usb. Veut toujours pas, problème de pilotes.
J'ai tout testé, mais ça veut pas.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#9
(10-25-2023, 09:52 AM)kole a écrit : J'ai tenté l'installation proposée par @Zaurux sur un NUC. Première Install, pas la bonne version de w11. On recommence tout, nouvelle version de w11 avec tout ce qui faut sur la clé usb. Veut toujours pas, problème de pilotes.
J'ai tout testé, mais ça veut pas.

Problème de pilotes. Lesquels et quels problèmes ??
Au départ, l'installation de W11 est fonctionnelle avant d'appliquer le Playbook ?
Cela doit-être le cas : installation W11 et pilotes du NUC.
Les tweaks ne devrait pas intervenir sur les pilotes matériels. Ensuite, il y a des correctifs dans la doc "post-install" et dans le dossier créé sur le bureau "ReviOS".
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#10
Si vous avez la possibilité d'installer le serveur de musique dans une autre pièce que la pièce d'écoute, je suggère de construire un PC assez puissant avec refroidissement liquide et une bonne alimentation de PC (Seasonic) pour ne pas être limité en TDP et pour pouvoir facilement exécuter tous les filtres d'HQPlayer et la convolution. C'est ce que préconise Jussi, le développeur de HQPlayer, ça tourne comme ça chez moi depuis un certain temps et j'en suis plus que satisfait (voir ma signature).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 319,098 Il y a 33 minutes
Dernier message: DiXoN
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 224 14,047 Il y a 4 heures
Dernier message: mishelinka
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,763 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 176 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 407 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)