Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Monitor Audio Bronze 200 6G
#1
Édit : oups, je n'avais pas vu que j'étais dans la partie DIY, si un modérateur veut bien déplacer le sujet dans la bonne catégorie, je l'en remercie et m'en excuse...

Bonjour à tous,

On modifie un peu l'agencement du salon et je gagne un bel espace à côté du meuble télé Shy 

Du coup, je me dis qu'il serait possible d'envisager un passage à de petites colonnes.

Je possède actuellement des Aria 906. Rien a leur reprocher si ce n'est parfois des aigus un peu "criads" sur du Coltrane ou du Davis par exemple, qui m'obligent à baisser le volume. Ma femme n'aimant pas trop le jazz, je la vois souvent grimacer sur ce genre de passages..., il faut dire que ça fait vraiment mal aux oreilles.

J'aimerais savoir si des utilisateurs de Bronze 200 peuvent me dire quel genre de son elles produisent ? Je cherche quelque chose d'assez neutre, mais penchant légèrement vers du "chaud".

Elles seront associées à un Musical Fidelity. Mes sources principales sont un streamer Atoll ST300 et une platine vinyle (j'écoute de tout avec le streamer, et plutôt du jazz, folk, voies féminines avec la platine).

Merci à vous et bon WE !
Répondre
#2
Bonsoir Ju35
sauf si tu veux absolument changer tes HP, je tenterai si possible de voir si le problème ne vient d'un autre élément de ta chaine.
Très souvent le problème des HF est lié à un manque de tenu du Haut parleur BF lié à un ampli inadapté, ce qui explique que lors du problème le fait de baisser le volume cela devient acceptable. Les HF saturent par un manque de présence dans les fréquences basses
C'est un premier point à vérifier, le second voir les câbles comme la modulation...
Mais aussi changer le placement des enceintes, de plus c'est gratuit 
Certains câbles piquent aux oreilles. Quand le système est équilibré cela apporte de la dynamique et dans le cas contraire cela accentuent tous les défauts de restitution surtout dans les HF
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#3
Bonjour Décibel,

Merci pour les tuyaux !

Je t'avoue qu'actuellement, le placement des enceintes est totalement dérisoire. En fait, depuis que j'ai mon système c'est "en attente de placement".

Les enceintes ne sont pas sur le même axe et seulement à 1 m d'écart.

Concernant mon ampli, c'est le MF M2si, entre mon pré-phono et l'ampli c'est du RCA Audioquest Golden Gate et mes câbles HP sont des Viard Audio Premium HD HP.

J'ai plutôt investi dans les sources alors mes câbles d'alimentation sont tous d'origine, je sais que certains appareils ne sont pas en phase, j'ai une multiprise premier prix et j'ai donc plein de choses à améliorer. Disons que je préfère mettre mes sous dans les vinyles mais une fois le réaménagement du salon effectué je vais mettre les Aria correctement et je verrais ce que ça donne !

Ma nouvelle cellule est actuellement en rodage mais de mémoire sur ces mêmes morceaux celà le faisait également avec mon ancienne platine qui elle avait sa cellule rodée. Après cela vient peut-être des enregistrements, car sur le reste RAS.

Et il faut avouer qu'il y a une belle promo sur cette paire de colonne... J'esperais donc des retours mais visiblement elles ne font pas fureur ici Big Grin

Bon dimanche !
Répondre
#4
Bonjour Ju35 Smile

Si tu pouvais nous faire une photo de ton installation ?

Ici ou en postant dans Installation des membres ici : http://forum-hifi.fr/forum-15.html

Le tuto pour insérer des images là : http://forum-hifi.fr/thread-31861.html

Cela nous permettra de mieux appréhender ta situation et mieux te conseiller  Shy
Répondre
#5
Bonjour Steph44200,

Je fais ça dans la semaine, une fois que le réaménagement sera fait, car là, la seule chose que je vais avoir si je mets une photo c'est un ban Big Grin
Répondre
#6
Bonjour déjà tout mettre en phase ..
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#7
Bonjour Ju35,

J’ai eu un M2Si qui est vraiment un ampli incroyable.

Il a très bien fonctionné avec des JBL Studio 580, mais surtout avec des PIEGA Classic 5.0, une association vraiment hallucinante  Angel 

Bon c’est pas le même budget que des Bronze 200…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#8
Bonsoir,

Oui, je le trouve vraiment bien. Bon, je n'ai pas d'éléments de comparaison mais lorsque j'avais comparé le pré de mon streamer Atoll avec celui du M2si, l'Atoll paraissait bien plat à côté !

Je pense qu'en ouvrant ce topic j'ai mis un peu la charrue avant les bœufs, car avant de penser à de nouvelles enceintes, je devrais plutôt optimiser mon système actuel !

D'ailleurs, même si pas en promo, je pense que des Q-accoustic 3050i correspondrait plus à mon style d'écoute finalement d'après les différents retours.

Vivement l'aménagement Big Grin
Répondre
#9
(10-22-2023, 06:48 PM)Ju35 a écrit : Je pense qu'en ouvrant ce topic j'ai mis un peu la charrue avant les bœufs, car avant de penser à de nouvelles enceintes, je devrais plutôt optimiser mon système actuel !

Tu as tout dit  Big Grin
Pose toi tranquillement et ensuite mets en phase tes équipements, positionne correctement tes enceintes 
Ensuite tu pourras envisager des améliorations, petit à petit, à ton rythme
Répondre
#10
Oui, j'ai juste du mal à mettre 500€ dans une multiprise  Tongue .

J'avais été voir dans le Leroy Merlin du coin mais rien en schuko, je voulais juste tester à moindre coût. Et là où je vis, c'est le désert audiophile, personne pour faire un prêt... Je vais laisser mûrir l'idée Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ELTAX Monitor PWR 1959 Moustique 4 563 02-05-2024, 09:24 PM
Dernier message: kondor001
  Monitor Audio Bronze 6 Itoine 7 756 01-27-2024, 11:45 PM
Dernier message: mishelinka
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 51 12,258 01-03-2024, 04:13 PM
Dernier message: Hapax
Question Quelles enceintes après des Eltax Monitor III ? gibet_b 24 5,683 10-14-2023, 08:43 AM
Dernier message: gibet_b
  Monitor Audio Silver 300 ou 200 + ampli aerozep 7 2,353 11-27-2022, 07:24 PM
Dernier message: paullp

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)