Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Commutateur amplis <> enceintes
#1
Bonjour,

ayant changé complètement d’amplification, je n’ai plus besoin de ce commutateur ampli-enceintes qui me servait dans une configuration avec 2 amplis (tubes // transistors) et une paire d’enceintes.
Il peut être utilisé dans le sens inverse : 1 ampli et deux paires d’enceintes.

Après avoir utilisé un commutateur assez basique proposé par une boutique dans l’est de la France et basé sur un produit Qed modifié de mémoire, j’ai réalisé celui-ci qui est ma 2ème version avec des composantes de qualité. Le câblage interne peut être facilement changé pour s’adapter au reste de la ligne HP.

Alors bien sûr ça n’est pas complètement transparent, mais cette seconde version a réellement peu d’impact sur la restitution (ce qui n’était pas le cas de ma première version, sans parler du tout premier).
  • boitier en fonte d’aluminium
  • commutateurs choisis pour avoir la plus faible résistance possible (recherche longue), modèle de chez Panasonic
  • câblage interne en fil Jantzen HEW-PTFE Cuivre/Argent 1.3mm² doublé
  • embases HP de chez Viborg (cuivre pur, 67 € les quatre) et qui permettent l’utilisation de bananes, fourches ou fil nu
  • étiquette de face avant en méthacrylate avec gravure
  • dimensions : 160 x 140 x 80 mm
  • poids : 1,8 kg

Type : commutateur amplis <> enceintes
Marque : DIY 
Prix de vente : 170 € (même pas le prix des embases HP)
Département où la marchandise est visible : Essonne et à proximité
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 10 €
État de la marchandise : très bon
Première main : oui
Prix neuf à la date d’achat : dans les 300 €
Prix neuf actuel : -
Facture disponible : oui (des différents composants)
Date, pays et lieu d'achat : 2018 Audiophonics, Schaeffer, TME
Documentations conservées : dossier de conception

[Image: IMG-0061.jpg]

[Image: IMG-0062.jpg]

[Image: IMG-0060.jpg]
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

#2
Bonjour
Réalisation soignée, je regrette presque de ne pas avoir l'emploi tellement c'est propre !!!
Bonne vente, Vincent.
#3
Merci François.

Tu me fais d'ailleurs penser qu'il peut être utile dans une configuration mixte tube / transistor et aussi HiFi / HC.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

#4
Vendu, on peut fermer.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendu] Sélecteur audio 1 vers 2 réversible pour enceintes / amplificateur LLZZ 1 467 03-10-2024, 07:19 AM
Dernier message: LLZZ
Tongue [VENDU] Pieds enceintes SoundCare Superspikes guilders 8 821 01-14-2024, 06:36 PM
Dernier message: guilders
  [VENDU] Pieds d'enceintes Solidsteel SS7 Camembert16 2 928 09-01-2023, 09:16 AM
Dernier message: Camembert16
  [Vendu] VIABLUE SC-4 Câbles d'Enceintes Bi-Câblage 3m titibounty 1 928 02-16-2023, 09:04 AM
Dernier message: chakiwi
  (VENDU) Enceintes JMR CANTATE kole 3 2,131 01-26-2023, 09:54 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)