Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The best converto PROC de l'usb vers spdif.
#1
Salut à tous

Si vous n'aimez pas les préliminaires, tapez directement sous la ceinture en pointillés.

A l'école, je n'aimais pas les premiers de la classe
Trop parfaits. Excellents mais rarement attachants.
Je courais avec les presque bons dans les champs,
Prêt à une bêtise au goût sucré et frais des glaces. 

Voila l'idée. 
Les DAC Delta Sigma, ce sont les élèves où je fais "whaoouh" mais qui me lassent (mais pas les glaces).

Quel idiophile adepte de la secte ASR  irait choisir un "bouzin" aux mesures calamiteuses ?
Note : ASR = Aseptisation Sans Réflexion, un forum de chiffres musicaux mais sans émotion.
je dis ça, mais je suis un menteur. 
S'ils disent du bien d'un truc que j'aime, ils ont raison.
S'ils disent du mal d'un truc que j'aime, ils n'y connaissent rien.
Que celui qui ne fait pas ça me jette la première pierre le premier DAC.

Quand on pense qu'une excellente platine vinyle bien équipée à une dynamique de 50dB ou qu'un ampli à lampes à la distorsion harmonique désastreuse ... mais que c'est mélodieux. 
Où sont les 120 dB  d'un Delta Sigma (ha non, on me dit  125 à droite ! Ha !!! A gauche 130, qui dit mieux) ?

... stop ...

Je m'en fous de tout ça. Je fais fi de mes croyances, de mes ancrages et je fais confiance à mes zoreilles reliées à mon moteur émotionnel.
Je conduis bien une voiture sans rien ne connaitre en mécanique. 
Je pilote. Je prends du plaisir ... ou pas. C'est selon la voiture (Diesel ? Essence ? Electrique ? Turbo ? J'm'enfous, elles ont toutes 4 roues et un volant. Pour moi)


J'ai donc deux entrées sur mon intégré  (1 et 3. Je ne me sers pas de la 2, le câble modulation est trop court) :

Ligne 1 :
C'est la ligne "moderne". DAC Eversolo Z8 et son application anti-levage de Q, si pratique pour faire du gras sur son canapé.
Facile d'utilisation, c'est vraiment très bon (sérieusement, suis pas con au point d'avoir une ligne moderne ... et pourrie).

Ligne 2 : 
C'est la "vintage". Comme les DAC à tubes R2R ( mon choix de vieillerie) avaient une entrée USB moins qualitative qu'aujourd'hui, mais avaient une entrée SPDIF assez bonne (j'ai pas dit parfaite. Relisez  l'intro), j'ai opté pour la fabrication d'un converto USB vers SPDIF qui m'a beaucoup plu à l'écoute chez Roland (ROL33).  Merci Roland, c'est pour l'instant toi qui a la chaine Hifi qui me séduit le plus.
Chez lui, c'est la carte réseau, mais la carte ENGINEERED (c'est son nom) contient le même montage électronique pour faire le converto.

Je fais connaissance de Jean-Jacques (Dematman) et de Joseph (Jofarfa) qui m'aident à mon projet et me vendent, l'un la carte ENGINEERED et l'autre l'alim MPAudio.  Merci beaucoup.

Actuellement j'utilise un DAC à tubes HAGERMAN que je compte remplacer par un MHDT plus qualitatif (mais aux mesures épouvantables, allez-voir sur ASR).

Je suis ravi de pouvoir passer d'une écoute à l'autre. Vintage et  Moderne font bon ménage. 
Je suis vieux et j'aime toujours autant les jeunes femmes.

Amitiés musicales 
Et merci à tous, je me suis bien marré à rédiger ce texte.

Un tube dans la nuit ...ça nuit pas au confort visuel d'une belle écoute

---------------------------------------------------------Après les préliminaires --------------------------------------------------------------

Pourquoi PROC (relisez le titre du sujet)
Parce que j'aime faire des conneries le plus sérieusement possible :

Le son avec PROC c'est net 
(dites à haute voix si vous ne comprenez pas dans le silence (1)

(1) Miles Davis : La musique est le silence entre les notes.
Pas du tout, c'est de Claude Debussy (1862-1918).

Mais j'ai réellement fait ce converto qui me ravit (j'ai fait Xmos, Amanero, et d'autres dont j'ai oublié le nom).

Cliquez ici pour voir la bête en construction : 

LE PROC
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies)

Mon installation Hifi
Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Répondre
#2
J’ai beaucoup (et particulièrement) apprécié ton passage « au dessus de la ceinture » qui m’a bien fait marrer et dont j’aurais pu revendiquer la paternité. Merci pour ces lignes…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Intéressant
Ceci dit je me demande, n'y aurait-il pas conflit avec mon Mac ?
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#4
Merci Mishelinka Wink

Un conflit avec le MAC ? C'est à dire ?
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies)

Mon installation Hifi
Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Répondre
#5
Surement entre mac et proxénète.
Mais tout ceci n'est pas bien grave, avec la mode de l’épilation intégrale, ces dames de petites vertus ont toutes la peau lisse au cul Smile
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#6
(10-15-2023, 10:39 AM)joel.h a écrit : Surement entre mac et proxénète.
Mais tout ceci n'est pas bien grave, avec la mode de l’épilation intégrale, ces dames de petites vertus ont toutes la peau lisse au cul Smile

Mais que je suis con de ne pas  penser qu'il y en a d'autres que moi   Big Grin Rolleyes
 
P'tain ! Excellent MAC / Proxénète.

On voit l'orientation (sexuelle) que va prendre le sujet PROC !!!

Et personne qui me demande : Alors . Et le son  ? Et le son ... ET LE SON s'écrit la foule !?
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies)

Mon installation Hifi
Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Répondre
#7
"ET LE SON s'écrit la foule !?"
C'est souvent hélas, une histoire de blé  Sleepy
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#8
(10-15-2023, 03:22 PM)NOSferaTUB a écrit : "ET LE SON s'écrit la foule !?"
C'est souvent hélas, une histoire de blé  Sleepy

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies)

Mon installation Hifi
Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Répondre
#9
Ca va finir chez le PROC tout ses propos!
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Répondre
#10
ça y est 

Projet terminé.

J'ai modifié le PROC pour avoir deux sorties Coax exploitables en même temps.
J'ai acheté à Rol33 sa vieillerie que je souhaitais acquérir : le DAC tube MHDT Havana.
Y a des trucs vieux très bien. Tiens, un exemple qui égratigne ma modestie : moi  Big Grin

Roland est venu tester son ex DAC dans mon bazar de partout parce que je voulais tout tester à la fois.
Je manque de la rigueur qu'il a.

Donc nous avons un PC avec 1 sortie USB.
Le PROC (Convertisseur USB -> Coax) avec 1 entrée USB et  2 sorties Coax
Un DAC MHDT Havana
Un DAC Eversolo Z8
Mon coda intégré avec un sélecteur d'entrée A ou B.

Le PC est toujours branché sur le PROC qui débite (quand on pense qu'avec le proc c'est net !) dans les 2 DACs en coax (et non 2 dames en coït).

Je sélectionne A ou B selon que je veuille écouter à l'ancienne ou à la moderne.

Suis absolument ravi du résultat. Y a pas un meilleur que l'autre, ça dépend du style de la musique.
Mais au moins, j'ai le choix  Heart

Bon, j'ai un faible pour la ligne Vintage ...

Prenez rendez-vous et venez écouter (le Champagne ne me rend pas malade, vous pouvez en amener).
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies)

Mon installation Hifi
Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptateur carte PCIe vers USB A PeterMan 0 575 10-23-2023, 09:37 PM
Dernier message: PeterMan
  convertisseur coax PCM/Bitstream vers cinch ? ato53 5 1,712 11-16-2022, 12:53 PM
Dernier message: ato53
Information DAC i2s / RPI / SPDIF / USB Christophe Bonnet 6 2,854 01-21-2021, 09:27 PM
Dernier message: Christophe Bonnet
  Carte usb vers I2s/SPDIF al2813 1 1,754 12-06-2020, 02:33 PM
Dernier message: ROL33
  Mano streamer : SPDIF vers AES EBU Amoulsolo 9 7,126 09-26-2018, 07:27 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)