Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DI 20 HE VS Mano MK3
#1
Bonjour à tous,

J'essaie d'améliorer la partie streaming de mon installation qui fonctionne actuellement avec un Node 3 pour passer un gap. L'objectif et d'utiliser maintenant l'entrée I2S de mon dac HE7. En regardant sur la toile, je me suis arrêté sur le DI 20 HE qui possède une entrée coaxial que je pourrai connecter au Node. Ensuite, le signal serait transféré directement en I2S au HE7. A votre avis, est-ce une solution viable pour m'apporter une meilleur restitution ? Je suis très attaché à l'appli du Node et l'idéale serait de le conserver. Mon autre option serait de changer le Node pour un Mano ultra MK3. J'hésite...Cette solution serait -elle finalement meilleur que la première au niveau du bénéfice de la qualité audio ? Je vous remercie pour vos contributions amicales et vos conseilles avisés.


Bsugar





Pré Ampli PA 8000 Pier Audio + 2 blocs mono MS 8000 Pier Audio 2x 275w sous 8ohm/ Dac Audio GD HE-7/ Enceintes Focal Sopra 2 /Bluesound Node 130 tweeké avec alimentation linéaire PDF0 Creative / Nagra 1200 /Cablage audioquest moon secteur/viard audio pour HP, Modulation, USB. 





Répondre
#2
Bonjour Bsugar Smile
Ton Node 3 (2021 / N130) est-il avec son alimentation d'origine ou a-t-il été tweaké avec module d'alimentation + alimentation linéaire externe ?

Si il est d'origine alors autant le revendre et prendre le Mano Ultra MK3
Répondre
#3
Bonjour @Bsugar ,

Je ne connais pas le Node, mais j'ai utilisait pendant un temps ma PI2AES de cette manière avec ma DI-20HE.
(PI2AES > SPDIF > DI-20HE > I2S > DAC).
Le PI2AES a une sortie I2S et son alimentation était bien optimisée (alimentations linéaires séparées pour le HAT et le Rpi.)
Cependant, il y a eu un gain réel de le chaîner à la DI-20HE pour la connection I2S au DAC.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
#4
Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours. C'est chouette de ne pas être seul avec son bâton de pèlerin. Mon Node est tweeké mais je ne pense pas que cela soit trop un frein pour le revendre avec le module d'alimentation. Si je pars sur le Mano est-ce que le résultat sera meilleur qu'avec le DI20 HE. Vous me confirmer bien que techniquement l'entrée SPDIF fonctionnerai bien avec la sortie coaxiale du Node et que le gain serait à la hauteur? Chez Magna, ils ont tendance à dire que le résultat serait meilleur avec le Mano au niveau de l'optimisation car sur le DI20 HE les meilleurs résultats s'obtiennent en partant de l'USB et ils n'évoquent pas ceux obtenu avec le SPIDF. Du coup je suis un peu perdu...


Bsugar





Pré Ampli PA 8000 Pier Audio + 2 blocs mono MS 8000 Pier Audio 2x 275w sous 8ohm/ Dac Audio GD HE-7/ Enceintes Focal Sopra 2 /Bluesound Node 130 tweeké avec alimentation linéaire PDF0 Creative / Nagra 1200 /Cablage audioquest moon secteur/viard audio pour HP, Modulation, USB. 





Répondre
#5
En principe, le meilleur résultat s'obtient avec l'entrée USB, mais pourquoi ?
Parce que dans ce cas de figure, la DI-20 est dans la position de maître et dans le transfert asynchrone vers son entrée USB et dans le transfert synchrone de sa sortie I2S vers le DAC. Ce sont ses horloges à elles clockent les transferts.

Par contre, dans mon cas, j'obtenais au début un meilleur résultat avec le transfert symétrique du PI2AES vers la DI-20 par l'entrée coaxiale plutôt qu'avec la sortie USB d'un Allo USBridge Sig en USB. Pourquoi ?
Parce qu'une sortie USB est plus bruyante qu'une sortie coaxiale.
Pendant un temps, j'utilisais le PI2AES avec la DI-20. Ensuite, j'ai trouvé un isolateur galvanique que j'ai placé entre les deux prises USB. (iFi iGalvanic 3.) Il a bien réduit le bruit USB et j'obtenais du coup un meilleur résultat avec l'entrée USB de la DI-20.

C'est pour vous dire que dans la pratique, on obtient parfois des résultats qui ne suivent pas la théorie. Tout dépend des appareils qu'on utilise, il faut toujours faire des essais et retenir la combinaison qui marche le mieux.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
#6
Merci Dandoudou pour cet excellent retour. Je viens de voir que le node3 possède un port USB-A 2.0 (USB Host) je pourrai éventuellement brancher en usb le node vers LE DI20 he ?


Bsugar





Pré Ampli PA 8000 Pier Audio + 2 blocs mono MS 8000 Pier Audio 2x 275w sous 8ohm/ Dac Audio GD HE-7/ Enceintes Focal Sopra 2 /Bluesound Node 130 tweeké avec alimentation linéaire PDF0 Creative / Nagra 1200 /Cablage audioquest moon secteur/viard audio pour HP, Modulation, USB. 





Répondre
#7
Bien sûr que ça marchera.
Il faut que vous essayiez la DI avec les deux appareils. Vous verrez avec lequel vous obtiendriez le meilleur son.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
#8
Le DI-20HE est arrivé chez moi aujourd'hui et le temps fût long avant de pouvoir enfin l'installer. Mais ma patience fût recompensée par une grande stupéfaction suivi d'un grand bonheur. J'ai pu essayer tout d'abord le raccordement en spdif du Node vers le DI-20HE lui même relié à l'entrée I2S vers mon dac He7 avec un audioquest vodka. Cela a donné des résultats très très bon à tout les niveaux, une précision et une profondeur de la scène sonore remarquable avec une belle fluidité et dynamique globale. Mes Sopra n'avaient jamais chanté de cette manière. J'éprouve une grande satisfaction car le résultat dépasse de très loin ce â quoi je m'attendais. J'utilise enfin tout le potentiel de mon dac He7 qui s'épanouit et montre toutes ses qualités. Il vient de sortir d'un long sommeil. Après plusieurs écoutes, je me dècide à connecter le Node avec un câble USB Viard hd 12 sur le DI-20HE. Je suis très curieux d'entendre ce que donne mon système en sollicitant l'entrée USB Amanero Combo 384 et les d'horloges Accusilicon. Après quelques secondes, je suis littéralement saisi par à la fois la grande puretée et le naturel que chaques notes produisent dans la pièce. Les timbres des instruments et les voix sont juste magnifique et d'un réalisme hallucinant. La scène sonore se dévoile avec une grande aération et la musique joue avec une grande fluidité, sérénité. La musique à mes oreilles est devenu organique..Harold Lopez Nussa est dans le salon et m'emmène sur ses ballades afro cubaines. J'ai l'impression d'être avec lui à la Havane sur le Malecon et je peux percevoir les Alizées.


Bsugar





Pré Ampli PA 8000 Pier Audio + 2 blocs mono MS 8000 Pier Audio 2x 275w sous 8ohm/ Dac Audio GD HE-7/ Enceintes Focal Sopra 2 /Bluesound Node 130 tweeké avec alimentation linéaire PDF0 Creative / Nagra 1200 /Cablage audioquest moon secteur/viard audio pour HP, Modulation, USB. 





Répondre
#9
Je crois qu'il y a un Holo Red dans les pa !
Répondre
#10
(10-06-2023, 05:18 PM)Dandoudou a écrit : Parce qu'une sortie USB est plus bruyante qu'une sortie coaxiale.

Salut,
j'interviens à l'occasion de ton message car ça fait longtemps que je lis des mentions de "bruit" sur les entrées/sorties digitales.

Quel est ce bruit? l'entend-on? moi, pas......   Est-ce mesuré ou entendu?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mano Streamer-Volumio-Spotify Amoulsolo 5 3,696 02-19-2024, 02:50 PM
Dernier message: Ezel78
  Nouveau Mano ULTRA mkIIA Music Streamer (High-Res) guilders 65 23,062 09-27-2023, 07:03 PM
Dernier message: herisson88
  Terminator Denafrips avec Mano Ultra et Roon alfachris 4 2,789 02-26-2022, 11:08 AM
Dernier message: Astr1/0
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,248 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
Sad Problème de lecture base de données NAS/LMS/piCorePlayer/Mano Olivierski 24 14,781 05-15-2019, 03:30 PM
Dernier message: Olivierski

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)