Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles HP pour Octave et Focal Diablo III
#1
Bonsoir,

Ceci est mon premier message, je me présente, je ne m'appelle pas Henri mais Antoine  Big Grin

En attendant de poster ma présentation j'aimerais vous soumettre une interrogation.

J'ai récemment fait l'acquisition pour d'un amplificateur hybride, un Octave V110 SE.

Mon système est le suivant : Focal Utopia Diablo III, Octave V110 SE, Atoll CD200 + DAC200 & Mac Mini.

J'ai fait les tests chez mon revendeur avec un secteur réseau Aurendeur, un DAC Accuphase (pas sur) et du des câbles Viard Audio de la game Silver HD20.

J'ai donc acquis l'Octave et le XLR de Viard Audio. J'ai emprunté les HP HD20 et je note, je ne suis pas un expert, encore moins en CR, comme un un peu plus de froideur, d'aigu.

Je n'avais pas du tout cela en auditorium, et même si je ne peux m'attendre à avoir l'exact son chez moi, en général ça passe, le delta bien notamment de la pièce.

Là, sincèrement, en auditorium, c'est du bonheur.

Est-ce que cela pourrait venir du rodage de l'Octave, qui n'ad qu'un dizaine d'heure ?

Merci d'avance de vos retour.

KS
Répondre
#2
Bonsoir Antoine,

On ne peut pas dire que l'Octave soit froid, donc je dirais laisse le déjà tourner une centaine d'heure que les tubes se rodent et tes nouveaux câbles aussi.

En câble d'enceintes, j'ai fait de belles écoutes avec Octave et un câblage Esprit ou Symphonic Line ou Audioquest, mais en câblage cuivre.

Un aigu qui monte et de la froideur, j'ai souvent eu ça avec un câblage argent ... mais c'est toujours une histoire d'association.

Tu es monté avec quels tubes ? normalement KT 120
Pas de black box ou super black box ?
Répondre
#3
(01-17-2017, 10:10 PM)Azuk a écrit : Bonsoir Antoine,

On ne peut pas dire que l'Octave soit froid, donc je dirais laisse le déjà tourner une centaine d'heure que les tubes se rodent et tes nouveaux câbles aussi.

En câble d'enceintes, j'ai fait de belles écoutes avec Octave et un câblage Esprit ou Symphonic Line ou Audioquest, mais en câblage cuivre.

Un aigu qui monte et de la froideur, j'ai souvent eu ça avec un câblage argent ... mais c'est toujours une histoire d'association.

Tu es monté avec quels tubes ? normalement KT 120
Pas de black box ou super black box ?

Merci pour ta réponse.

Oui, c'est ce que je pense faire, terminer le rodage de l'Octave et emprunter les HD20.

Pour info, les HD20 sont en cuivre.

Non, je n'ai pas touché aux KT120, même si je suis curieux du résultat, et je n'ai pas encore testé les black box et super black box.
Répondre
#4
(01-17-2017, 10:10 PM)Azuk a écrit : .

En câble d'enceintes, j'ai fait de belles écoutes avec Octave et un câblage Esprit ou Symphonic Line ou Audioquest, mais en câblage cuivre.

Un aigu qui monte et de la froideur, j'ai souvent eu ça avec un câblage argent ... mais c'est toujours une histoire d'association.

Ce n'est pas une question de matériau mais de son utilisation. 

J'equipe aussi un Octave , et l'argent lui va très bien. 
Il n'y a pas de contre-indication des conducteurs argent avec ces appareils.

Répondre
#5
Les HD20 ne mettent, normalement pas en évidence un système montant ou froid... Ton Octave doit avoir besoin de tourner un peu plus !!
Répondre
#6
(01-17-2017, 10:32 PM)Nathalie a écrit :
(01-17-2017, 10:10 PM)Azuk a écrit : .

En câble d'enceintes, j'ai fait de belles écoutes avec Octave et un câblage Esprit ou Symphonic Line ou Audioquest, mais en câblage cuivre.

Un aigu qui monte et de la froideur, j'ai souvent eu ça avec un câblage argent ... mais c'est toujours une histoire d'association.

Ce n'est pas une question de matériau mais de son utilisation. 

J'equipe aussi un Octave , et l'argent lui va très bien. 
Il n'y a pas de contre-indication des conducteurs argent avec ces appareils.

Pour le cuivre, je répond tout simplement @Azuk 

Enfin, chez mon revendeur, je n'ai pas ressenti cela et c'est brut marques vedettes sont :
- Enceintes : Focal & BW
- Électroniques : Accuphase et Octave
- Câbles : Viard

Je reviens sur mon impression, connaissant mon incapacité à expliquer ce que je ressent, j'ai eu l'impression que le volume sonore était plus important.

(01-17-2017, 10:34 PM)Olivier a écrit : Les HD20 ne mettent, normalement pas en évidence un système montant ou froid... Ton Octave doit avoir besoin de tourner un peu plus !!

C'est mon idée, il n'a qu'une dizaine d'heures de rodage.
Répondre
#7
Les HP HD20 ne bouffent pas trop la dynamique et sont très neutres... je leur reprocherai juste un grave un peu rond et pas aussi défini qu'un SuperMaxiTrans2 ou équivalent WhyNot, mais ça reste d'excellents cables
Répondre
#8
(01-17-2017, 10:46 PM)Olivier a écrit : Les HP HD20 ne bouffent pas trop la dynamique et sont très neutres... je leur reprocherai juste un grave un peu rond et pas aussi défini qu'un SuperMaxiTrans2 ou équivalent WhyNot, mais ça reste d'excellents cables

Ok, je suis bon pour un nouveau prêt  Big Grin
Répondre
#9
(01-17-2017, 10:53 PM)KeizerSauze a écrit :
(01-17-2017, 10:46 PM)Olivier a écrit : Les HP HD20 ne bouffent pas trop la dynamique et sont très neutres... je leur reprocherai juste un grave un peu rond et pas aussi défini qu'un SuperMaxiTrans2 ou équivalent WhyNot, mais ça reste d'excellents cables

Ok, je suis bon pour un nouveau prêt  Big Grin

Je crois qu'ils sont dans les 1300 euros prix Public. Ceux que j'avais essayé étaient en promo à 600 (je ne sais plus exactement), et à ce tarif, ils étaient très intéressant... à plus de 1000 euros... J'irai essayer autre chose !!!
Répondre
#10
(01-17-2017, 10:58 PM)Olivier a écrit :
(01-17-2017, 10:53 PM)KeizerSauze a écrit :
(01-17-2017, 10:46 PM)Olivier a écrit : Les HP HD20 ne bouffent pas trop la dynamique et sont très neutres... je leur reprocherai juste un grave un peu rond et pas aussi défini qu'un SuperMaxiTrans2 ou équivalent WhyNot, mais ça reste d'excellents cables

Ok, je suis bon pour un nouveau prêt  Big Grin

Je crois qu'ils sont dans les 1300 euros prix Public. Ceux que j'avais essayé étaient en promo à 600 (je ne sais plus exactement), et à ce tarif, ils étaient très intéressant... à plus de 1000 euros... J'irai essayer autre chose !!!

Je n'ai plus le tarif en tête mais je suis aux environs de 1100, peut-être 1200 €.

J'en ai écouté sur place, je n'ai pas retenu les noms, j'ai moins aimé. Il faudrait que je trouve d'autre modèles.

J'ai regardé :
- Van Den Hul 3T THE AIR Hybrid
- Cardas Clear Light BFA

Reste à les écouter  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels Cables Hp pour Ampli Sugden/Hp JMR jean-luc 1 392 04-14-2024, 04:04 PM
Dernier message: Vincent.
  avis pour achat de câbles HP aven 13 5,840 06-17-2023, 12:44 PM
Dernier message: Eustache
  Fiches banane pour câbles HP cloclo013 107 112,838 05-10-2023, 07:28 PM
Dernier message: choimet
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,636 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Cables hegel h390 et focal aria 948 kenou 3 2,385 08-04-2021, 10:50 AM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)