Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles HP pour Octave et Focal Diablo III
#1
Bonsoir,

Ceci est mon premier message, je me présente, je ne m'appelle pas Henri mais Antoine  Big Grin

En attendant de poster ma présentation j'aimerais vous soumettre une interrogation.

J'ai récemment fait l'acquisition pour d'un amplificateur hybride, un Octave V110 SE.

Mon système est le suivant : Focal Utopia Diablo III, Octave V110 SE, Atoll CD200 + DAC200 & Mac Mini.

J'ai fait les tests chez mon revendeur avec un secteur réseau Aurendeur, un DAC Accuphase (pas sur) et du des câbles Viard Audio de la game Silver HD20.

J'ai donc acquis l'Octave et le XLR de Viard Audio. J'ai emprunté les HP HD20 et je note, je ne suis pas un expert, encore moins en CR, comme un un peu plus de froideur, d'aigu.

Je n'avais pas du tout cela en auditorium, et même si je ne peux m'attendre à avoir l'exact son chez moi, en général ça passe, le delta bien notamment de la pièce.

Là, sincèrement, en auditorium, c'est du bonheur.

Est-ce que cela pourrait venir du rodage de l'Octave, qui n'ad qu'un dizaine d'heure ?

Merci d'avance de vos retour.

KS
Répondre
#2
Bonsoir Antoine,

On ne peut pas dire que l'Octave soit froid, donc je dirais laisse le déjà tourner une centaine d'heure que les tubes se rodent et tes nouveaux câbles aussi.

En câble d'enceintes, j'ai fait de belles écoutes avec Octave et un câblage Esprit ou Symphonic Line ou Audioquest, mais en câblage cuivre.

Un aigu qui monte et de la froideur, j'ai souvent eu ça avec un câblage argent ... mais c'est toujours une histoire d'association.

Tu es monté avec quels tubes ? normalement KT 120
Pas de black box ou super black box ?
Répondre
#3
(01-17-2017, 10:10 PM)Azuk a écrit : Bonsoir Antoine,

On ne peut pas dire que l'Octave soit froid, donc je dirais laisse le déjà tourner une centaine d'heure que les tubes se rodent et tes nouveaux câbles aussi.