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[VENDS] AMPLI À TUBES CANOR A1 1.10
#21
UP ET NOUVELLE BAISSE

ATTENTION IL N'Y AURA QU'UN SEUL BÉNÉFICIAIRE POUR CE SUPERBE AMPLI Cool
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
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#22
Bonjour
Désolé pour mon insistance mais avez-vous testé les deux modes dont dispose cet ampli. Mode triode et ultra linéaire ?
J'ai bien peur qu'il soit très difficile de trouver mieux que lui pour le prix que vous en souhaitez...
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#23
Je pense aussi que tu devrais le garder....je fais l'expérience depuis peu d'un audiomat arpège ref 10 et rien ne vaut le tube....
Même avec une source numérique on gagne en qualité de restitution sur tous les critères.....je redoute le mois de juin car habitant une région particulièrement chaude,je vais devoir le remiser les mois d'été....quel bonheur que d'écouter de la musique amplifiée par cet ampli !!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
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#24
Zut, je n'avais pas vu vos messages, je ne m'étais pas abonné à mon propre fil

@Papytechnofil
Merci pour ce rappel utile, honnêtement, je n'ai pas écouté plus de 5 minutes en mode Utralinéaire...

@Florilège et @Papytechnofil
Je suis d'accord, le tube d'un point de vue rendu est ma préférence, de plus ce Canor à tubes est vraiment excellent, mais plusieurs motifs me conduisent à cette vente:
1-Les enceintes Kyoto fonctionnent très bien avec du transistor, même mon petit Cambridge rend déjà très bien (pas aussi bon que Canor certes). Parfois je fais tourner quelques heures le Canor pour qu'il ne se rouille pas et il y a quelques semaines >  Canor + Kyoto sur des sonates de Brahms (un pur moment de bonheur Angel )

2- Ma méconnaissance et donc  mon inquiétude vis à vis du tube même si j'ai fait une provision d'un set de tubes.

3- Le tube est plus contraignant par rapport à mes habitudes d'écoutes (plusieurs fois dans une journée)

4- Et surtout, mes problèmes d'audition depuis une dizaine de jours se sont accrus ce qui ne me permet pas de profiter du potentiel de mon système. J'essaie de reprendre un rdv avec un ORL et si je n'ai pas de solution, ça remettrait peut-être en cause la justification d'un système aussi performant  Sad
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
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#25
Je ne voudrais pas transformer le forum en psychologie magazine mais je pense qu'il ne faut pas lacher le morceau tant que l'on a pas eu au moins 3, 4, 5 avis différents sur notre soucis qu'il soit de santé ou autre....mets ta vente du canor en attente et cultive l'espoir de trouver une solution à ton problème et décide de profiter longtemps de ton magnifique système !!!!
Je suis de tout coeur avec toi !!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
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Hifi câble & co hp + hp audiomica
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#26
Merci Florilège

Effectivement, sans entrer dans une revue Psy, ça plombe le moral d'avoir un excellent système et d'en profiter à 50%.

Je réfléchis et prends en compte tes paroles empreintes de sagesse Smile
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
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#27
(04-03-2024, 04:25 PM)Florilège a écrit : je redoute le mois de juin car habitant une région particulièrement chaude,je vais devoir le remiser les mois d'été....quel bonheur que d'écouter de la musique amplifiée par cet ampli !!


Bonjour Flo...

Je possède un ampli pure classe A, en été il chauffe donc beaucoup. Le remiser est effectivement une option, mais pour ma part, nul intention de me priver de mon matériel durement acquis, j'ai donc installé 2 petits ventilateurs de pc, derrière. Ultra silencieux, selon la température j'en allume 1 ou 2.

Ainsi, même en cas de très forte canicule, je peux profiter, l'esprit libre.
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




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#28
En ce qui concerne la durée de vie des tubes, j’ai lu qu’allumer et éteindre l’ampli plusieurs fois par jour n’était pas terrible.
Je ne sais pas si il est aisé d’accéder aux tubes sur le Canor mais si c’est le cas (et même si ça ne l’est pas d’ailleurs …) c’est dommage de s’en séparer . Et je reste persuadée que le gap entre le canor sera bien plus grand après rodage .

Sur le V12, les tubes sont inaccessibles pour les utilisateurs lambda (et j’en suis ) j’évite d’y penser .

Le problème d’audition est certainement passager .

Désolée pour continuer d’enfoncer le couteau dans la plaie mais  étant complètement entubée , voire illuminée, je ne peux que prendre La Défense des électroniques à lampe. Big Grin
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
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#29
Bonsoir Enrin
Mon message précédent ayant sauté au moment de l’envoi, je sauvegarde cette fois sur Word.

Les tubes chez Canor sont très faciles à remplacer. L’ampli est d’ailleurs livré avec les tubes dans une boîte à part. Des gants sont fournis pour l’opération (quelques vis du capot à retirer, c’est tout). Ça permet de voir la qualité des entrailles de la bête.

Pour l’utilisation des tubes, selon Docteur Tubes à qui j’avais acheté un ampli, le mieux est d’éteindre l’ampli après chaque session d’écoute, sauf si la suivante est très rapprochée (en gros moins d’une demi-heure).
Ce qui est néfaste a priori, c’est d’éteindre et de rallumer aussitôt. Canor évite cela en bloquant le rallumage pendant plusieurs minutes.
Le problème d’audition est malheureusement récurrent avec pas mal d’acouphènes (69 ans, no comment Tongue ). Mais ces derniers temps, le plaisir étant gâché, j’ai dû écourter certaines sessions d’écoute. Angry
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
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#30
Ah les acouphènes me pourrissent aussi la vie, en revanche je les oublie justement en faisant de belles écoutes … sauf quand j’ai mal à la tête .

Les tubes sont faciles à remplacer, on peut allumer et éteindre plusieurs fois dans la journée… alors ça serait dommage de se priver …. Parce que le gap entre le Canor et le Cambridge sera flagrant dans quelques mois. C’est du vécu avec mes enceintes très longues à rôder .Le V12 met une raclée au Sugden alors que le gap n’était pas si grand à la sortie du carton. Certes lui aussi avait besoin de rodage …. Mais les living étaient également loin de délivrer tout leur potentiel. (Hs je me demande d’ailleurs jusqu’où ces bougresses vont m’emmener)

Longue vie aux tubes ;-)
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
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