Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Renaud
#1
Bonjour à tous,

Après quelques temps passer à regarder vos installions, voici le temps de présenter la mienne.

Après de longues années à changer d'un système à l'autre sans jamais trouver chaussure à mon pied, j'ai finalement décider d'y consacrer un peu plus de temps et de budget.

L'installation se compose d'un aurender n100h en source relié au psaudio directstream via un usb purist audio ultimate.

Le PS est relié en RCA sq audio Eos "se" et en xlr actinote aria evo à un amplificateur alluxity int one mkII.

Les enceintes sont des Joseph audio pulsar 2 graphene qui sont alimentés par le câble la Fenice ultra +. Les pieds sont des b&w que j'ai lesté de 3kg de grenaille dans le fond puis 10kg de gravier de marbre de calibre fin 1-3 mm.


La pièce est traité passivement via différents mobilier. Évidemment canapés tissus et tapis sont le minimum.
La cloison placo arrière remplit d'isolant acoustique ainsi que la paroi coulissante remplit elle aussi d'isolant me permettant de séparer l'entrée de la pièce à vivre et d'optimiser le rendu sonore. Un grand tableau derrière la position d'écoute lui aussi remplit de mousse acoustique. 

J'ai également installé un panneau acoustique au plafond sur le même principe que la paroi coulissante. 

Je trouve avoir réussi à casser les échos néfastes de la pièce (du moins dans la partie salon).

Niveau sonorité je ne suis pas un expert pour décrire le rendu mais après avoir écouté plusieurs systèmes chez différents revendeurs, j'ai enfin trouvé ce qui me plaît.

[Image: PXL-20230815-073246787.jpg]

[Image: PXL-20230815-073230626.jpg]

[Image: PXL-20230815-073340014.jpg]

[Image: PXL-20230815-073315882.jpg]

[Image: PXL-20230414-155931562.jpg]

[Image: PXL-20230328-162354713.jpg]

[Image: PXL-20230815-074452959.jpg]
Répondre
#2
Bravo pour cette belle pièce d’écoute. Une envie de s’installer et apprécier le moment. Bonne journée. Effectivement le plafond est une belle réalisation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bonjour
Belle installation déjà remarquée ailleurs Wink...
Les Josef audio dans cette livrée sont magnifiques!
Répondre
#4
"Le PS est relié en RCA sq audio Eos "se" et en xlr actinote aria evo à un amplificateur alluxity int one mkII."

Quel est l’intérêt ou usage des 2 connexions?
Club double 16"

"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#5
Bonjour Renaud,

Merci pour le partage
C’est une belle installation minimaliste qui s’intègre parfaitement dans ta décoration
Qu’as-tu choisi comme mousse acoustique derrière tes tableaux ?
Répondre
#6
Bonjour et merci à tous,

La mousse que j'ai utilisé partout est la simfofit recticel, c'est la plus efficace à mon goût. Elle absorbe vraiment très efficacement.


Pour les liaisons avec différents câbles modulation, ça permet de changer l'écoute pour quelque chose de plus "doux" avec le sq audio sur certaines vieilles musiques qui sont parfois un peu agressives ou mal enregistrés.
Répondre
#7
Belle installation
Répondre
#8
Bonjour Renaud,  merci pour ce partage  , belle installation dans un bel environnement,bonnes écoutes,.... Smile
Répondre
#9
Bonjour, belle installation agencée avec soin.
ATOLL ST300 / SOULNOTE D2 / SPEC RSA M99 / T&T NEL Extrême 
CABLES : Ligne ABSOLUE CREATIONS 

Répondre
#10
Salut Renaud, 

Effectivement très belle installe et ta pièce est vraiment très accueillante et bien peaufinée  Wink

Sympa ton panneau acoustique au plafond , ça donne des idées  Tongue

Bonnes écoutes à toi !
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 35 9,501 Il y a 6 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,895 Il y a 8 heures
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,819 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala
  Chez Nouk33 Nouk33 2,575 843,832 Aujourd’hui, 12:17 AM
Dernier message: Nouk33
  Chez Chakiwi chakiwi 6,884 2,447,461 Hier, 08:50 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)