Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement Appli Leben 300
#1
Bonjour
J'ai un Leben 300 (2 x 12W) qui pilote presque parfaitement des kelinac 714 MG mais il y a un manque pour les masses orchestrales qui sont mal rendues, un peu brouillonnes.
D'après vous où se situe cet ampli dans une gamme que je vais essayer bientôt TSAKIRIDIS Aeolos/Theseus Ultra-Ultima,  Pier Audio MS88SE, TOSCA AT3, KORA 140 voir SOULNOTE A1

en fait le médium du Leben est parfait, mais un peu de limite sur le grave et parfois un peu de dureté sur les aigues, l'orchestre brouillon.; j'écoute du classique du jazz.

merci à vous   Henri
Répondre
#2
Pour les masses orchestrales il manque 100 watts en pointe à minima, ou 10db de rendement aux enceintes, là est le souci. Si pas surexploité, les tubes d’origine ont une responsabilité non négligeable dans les duretés dans le haut et autres imperfections. Sinon il me semble plutot bien placé en gamme, sonne mieux et tient mieux les enceintes qu’un push pull d’el34 modernes (dans la limite de sa puissance limitée). Son prix reflète sa taille, pas ses qualités.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
En terme de musicalité ( sous réserve de la monte de tube )
Si vous parlez de duretés , je mettrais ça sur le compte des tubes EL84 ou des 12ax7 montés dessus
Ce leben est meilleur que les amplis que vous citez 
Attention , vous citez l ampli tosca AT3 mais lequel car il y a un modèle équipé de tubes 6V6 de la même puissance que le leben et un autre tosca AT3 équipé de 6L6 lui développant 2 x 30 watts
Répondre
#4
Merci pour ces réponses
Que me conseillez vous en terme de tubes ?
Ou les obtenir?

Je pensais au tosca at3 de 30w
Répondre
#5
Alors il faut impérativement virer les EL84 Sovtek ainsi que les 12ax7 Sovtek monté d origine qui sont très médiocre 
Si vous pouvez monter des EL84 Mazda ou Dario Philips , vous allez gagner en timbre , profondeur etc ..
Pour les 12ax7 si vous pouvez prendre des ecc83 Philips miniwatt code ∆ ou des 5751 GE black plate triple mica 
Pour les EL84 ça se trouve a 100€ le quad pour les 12ax7 ou 5751 cela va être un plus cher compter 150€ la paire
Répondre
#6
Actuellement ce sont des JJ electronics pour les el 84 et Full Music pour les 12ax7
Répondre
#7
Pas exceptionnel non plus , les 12ax7 full music sont certainement des shuguang ou des sovtek
Répondre
#8
Ok je vais suivre les conseils

….et merci pour les infos!!!
Répondre
#9
bonjour .
je n y connais rien en ampli a tubes et en règle générale je n interviens pas sur les sujets dédiés aux tubes  mais le retour de soufa m interpelle "son" Leben 300 a une puissance de 2x12w et les manquements qu il ressent a l écoute sont surement du a un manque de puissance donc le fait de changer de tubes permet de changer plus ou moins de rendu sonore c est bien ça ? mais permet aussi de gagner en puissance ? car c est bien là le problème majeur du Leben 300 peut etre plus adapté pour du haut rendement ( quoiqu il faut aimer le son des enceintes haut rendement ) qu aux Kelinac 714 bien qu elles aient une bonne sensibilité de 93dB .

donc ma question est , est ce que le fait de changer de tubes permet de gagner aussi en puissance et en réserve de courant ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Bonjour,
C’était effectivement le sens de ma question initiale que j’ai peut être mal formulée.
En fait je suis à la recherche d’une solution qui me donnerait l’humanite, la chaleur du Leben et plus de « clarté » de présence et de finesse pour les masses orchestrales.
Je parle avec mes mots….
Cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changement de préamplificateur Vacuum 8 788 01-28-2024, 09:52 AM
Dernier message: Vacuum
  Conseil pour changement de lampe sur un Air Tight ATM1S Razmote 19 10,182 04-08-2023, 08:05 PM
Dernier message: chakiwi
  Changement amplificateur et lecteur réseau ritchy63 14 3,125 02-04-2023, 10:47 PM
Dernier message: Pierre LUN
  Aide pour changement D'ampli Luxmanl31 13 4,778 01-12-2023, 11:48 PM
Dernier message: Bil17
  Changement d'ampli pour alimenter des Monitor Silver 100 7G bgaraud 6 2,618 01-02-2023, 05:40 PM
Dernier message: bgaraud

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)