Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli de puissance pour des Revel Performa F206
#1
Salut a tous,

Voila, je cherché a me faire un sympathique ensemble stéréo pour une utilisation musique (via airplay) et film. Grace aux conseils de différents membres du forums et notamment d'Amoulsolo j'en suis arrivé là (seules les enceintes sont acquises pour le moment) :
  • Enceintes Revel Performa F206 ici  
  • Le DAC avec réglage de volume ici
  • Le streamer pour la fonction airplay ici
  • Les câbles DAC > Ampli ici
Pour l'ampli de puissance je suis encore hésitant. Mes critères sont cela :  budget 500 à 1000€ grand max, puissance mini 150W sous 8 ohms, stéréo, neuf ou occasion peu importe.
Dans un premier temps (avec l'aide de certains compères) il y avait l'option du NCore 250 ici.

J’attends vos suggestions et/ou conseils, et si vous voyez des "aberrations" ou des choses améliorables dans cet ensemble, n'hésitez pas.


Si vous avez aussi des conseils ou idées pour les câbles d'enceintes, prises bananes et câble optique je suis preneur.
Répondre
#2
Salut, pour l’ampli je viserais un boxem d’occasion, ils sont à 1566 neufs. Pas forcément faciles à trouver.
Sinon apollon audio, pas loin de ton budget: 1090

Bref: il faut rester à l’affût sur les annonces je crois.

Pas de conseils pour les câbles, je n’y connais pas grand chose.
Répondre
#3
Bonjour,

+ 1 avec le Boxem Audio.

Rien de mieux en RQP.

Excellent amplificateur de puissance.
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#4
Et comment va t’il régler le volume avec le bloc de puissance Boxem?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#5
Avec le réglage de volume du dac.
Répondre
#6
(08-10-2023, 07:40 AM)Sylvain74 a écrit : Et comment va t’il régler le volume avec le bloc de puissance Boxem?


son DAC choisi à une fonction pré-amp donc avec réglage du volume


TOPPING E50 Balanced DAC ES9068AS XMOS XU216 MQA 32bit 768kHz DSD512 Black


Fonction de préamplificateur

Le E50 possède une fonction de préamplificateur. Il est ainsi possible de contrôler le volume sonore grâce à la télécommande fournie. Idéal pour une association avec un amplificateur de puissance ou des enceintes actives.
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#7
Bonjour,
tu peux aussi tenter de trouver ceci en occasion à un prix contenu.
=> Yamaha P3500S
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#8
Bonjour bysse,

Je vais me permettre d'avoir des proposition discordantes par rapport à ce qui t'a été proposé jusqu'à présent. Peut être est-ce que cela pourra t'être utile.

Pour un salon de 25m², il n'est pas forcément nécessaire de disposer d'un ampli d'une puissance folle. Pourquoi ne pas envisager un ampli type Cambridge CXA 61 ou CXA 81. Ce sont de belles bêtes qui sont dotées d'une partie DAC plus que digne.

Autre possibilité, si tu cherches un ampli capable de gérer le volume. Un boitier type Cambridge MXN 10 pour toute la musique numérique. Tout en un, très agréable à utiliser.
Daniel

HiFi : Cayin CS-55T + Cambridge MXN10 + Denon DP-300F + Davis Acoustics Krypton 6
Home Cinema : 47'' LG + Denon PMA 900-HNE + Mac Mini Late  2012 + PS3 + Davis Acoustics Krypton 6
Tablette : Lenovo Tab P11 Plus - Réseau : Switch Meraki MS-220 8 ports
Répondre
#9
Que pensez vous du rotel RB 1582 mk2 ? Il y en a un à un prix intéressant sur Leboncoin
Répondre
#10
Il y’a une chose dont tu ne nous a parlé… quel type de restitution appréciés tu?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 89 4,983 Il y a 1 heure
Dernier message: Mario
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,378 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 17 1,106 04-24-2024, 08:55 AM
Dernier message: jboni
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 387 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 834 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)