Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cohérence Système hifi / prix câbles
#1
Salut à tous !

Je fais appel à vous car je suis en train de chercher une paire de câbles haut-parleurs pour mon système et je suis submergé par le nombre de références disponibles !

J’ai toujours utilisé du câble de base en 2.5mm^2.
Mon système hifi se résume à un ampli Kenwood L-02a + une paire de Kenwood LS-1800.
Je pense qu’il serait intéressant d’upgrader les câbles haut-parleur et c’est là que j’ai besoin de vous.

Quand on cherche sur le net on trouve de tout et je n’arrive pas à évaluer dans quelle gamme de prix je dois faire mon choix : ce serait ridicule d’acheter des câbles à 1000€/m mais dommage de prendre du câble à 1,5€/m.
Dans quelle fourchette pensez-vous qu’il faut que je me place pour être cohérent avec mon système ?

Mes enceintes sont à maximum 5m de l’ampli donc je me disais que du 2x2.5mm2 devrait suffire mais l’ampli crache pas mal et les enceintes encaissent aussi… faudrait-il partir sur plus gros ?

Auriez-vous des références avec bon rapport qualité/prix à me proposer ?

Merci par avance!!
Répondre
#2
Bonjour,

Pour commencer j ai entendu des cables a 2 francs 6 sous, plus qualitatifs au niveau de la restitution, que des cables a 600 eur les 2.5 m

Et effectivement inutile de te ruiner en cables pour ton systéme 

a 15 eur le metre Mogami 2921

a 11 eur le metre Mogami W3103

a 6 eur le metre SOMMERCABLE SC-ORBIT 240 MKII


Parmi d autres pistes bien entendu

Attention les terminaisons si tu dois en monter sont assez déterminantes, sur une paire de Wireworld Solstice 7, j avais mis des fiches real cable 1 er prix, ce n étais pas terrible, puis de fiches un peu plus chères, le cable a été transfiguré.

Si tu trouves en occasion une paire de Wireworld Solstice 7 ou 8, a 80-140 eur 2 x 2.50 m avec les fiches montages usine, c est un bon RQP.


Pour avoir ré écouté des Solstice 7 montage fiche usine, sur un atoll  IN 200 et des enceintes PMC Twenty 5 24i  ( 7500 eur), ces cables s en sortaient plutôt pas mal, bien entendu pour ce genre d enceintes, des HP plus haut de gamme de qualité auraient été plus pertinents.
Répondre
#3
Cool merci pour ta réponse complète !

Effectivement, je m’étais fixé un max de 18€/m, pour pas être dans l’abus…
Mais tes références me plaisent bien, je vais étudier tout ça en détail.

2 références sont en 4mm2 et une en 2.5mm2, selon toi, l’un ou l’autre sont pertinents pour mon système où penses-tu qu’il faille privilégier le 4mm2 ?

Pour les terminaisons… je me suis posé la question! C’est déjà tellement galère à trouver des câbles que je m’étais dis que j’allais me passer de fiches ! Au moins, c’est un élément en moins qui pourrait potentiellement dégrader le son… qu’est-ce que t’en penses ?

Merci encore,
Guiz
Répondre
#4
Le sommercables orbit est un bouchon, mettez n’importe quoi d’autre Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
bonjour .
chez moi le cable hp Triangle Opéra a 50 euros la bobine de 10 M https://www.googleadservices.com/pagead/...EEBA&adurl=  fait mieux sonner mon système qu avec des câbles qui valent près de 400 euros les 2x3m que les Triangle ont remplacés ( je ne cite pas le nom pour ne pas polémiquer  Big Grin )

ce Câble Triangle Opéra se vend aussi au détail a moins de 4 euros le M mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment le même ?
Vaut mieux éviter les fiches bananes en règle générale quand c est branché on y touche plus ou alors très rarement donc inutiles les fiches bananes .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Super ! Merci pour vos réponses !
Je ne peux pas prendre de câble pré-monté, car j’ai prévu des gaines ICTA de 20mm pour faire passer les câbles. Les fiches risqueraient de bloquer.

Pour les Triangle Opéra, c’est vraiment économique ! Pas mal !

Dans les références données par Phoebus
Ce qui étaient cool c’était les 4 brins.
Il me faudrait 2 brins pour l’audio et 2 autres pour le Sigma Drive de Kenwood.

Mais je peux aussi partir sur du triangle Opéra en 2.5mm et trouver un 2x0.75mm pour le Sigma Drive (qui ne demande pas de grande section de câble).

Merci !!
Répondre
#7
Citation : J'ai toujours utilisé du câble de base en 2.5mm^2.
Mon système hifi se résume à un ampli Kenwood L-02a + une paire de Kenwood LS-1800.
Je pense qu’il serait intéressant d’upgrader les câbles haut-parleur...

Je connais les amplis Kenwood pour en avoir possédé. Vu l'âge de ton matériel, l'ampli doit être "rincé" de chez rinçor, garde tes câbles d'origine et envisage du nouveau, c'est le plus raisonnable.
Répondre
#8
Même avec un nouvel ampli, il aura besoin de nouveau cables et mettre 40 ou 80 eur dans des cables ça ne devrait pas le ruiner.

Aprés la réflexion d Eustache est pertinente ton ampli date de 1982, donc une verification de l état des condo....n est pas a exclure aussi.
Répondre
#9
L’ampli a subi une révision complète il y a 2 mois, donc pas de problème de ce côté là, il est comme neuf.
Évidemment, avant de penser aux câbles j’ai fait en sorte que l’ampli et les enceintes soient dans un état clinique.
Merci
Répondre
#10
bon et bien il n y a plus qu a se ruer sur les câbles alors  Big Grin .
et pour rappel pas besoin de se ruiner avec les câbles quels qu ils soient pour avoir un résultat très qualitatif .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,737 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Câble hp pour mon système kole 3 2,671 10-25-2020, 08:18 AM
Dernier message: kole
  Câbles grandes longueurs pour système haut rendement JL17 61 34,911 09-20-2019, 01:16 PM
Dernier message: JL17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)