Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteur pour McIntosh Ma8900 & Holo Spring 3 KTE
#1
Bonjour, 


Dans mes pérégrinations pour remplacer les câble secteurs d'origine de ma barrette Taga / Ampli McIntosh Ma8900 & DAC Holo Spring 3 KTE, je suis tombé sur certains câbles qui affichaient un ampérage de 20 et d'autres qui affichait un ampérage de 16A.
Est-ce que c'est important ? Y'a-t-il un risque d'utiliser un câble avec un "mauvais" (?) ampérage ? 

Merci beaucoup 

Ps. La seule indication que j'ai pu trouvé est un sticker à l'arrière de mon McIntosh "230 v - 50/60 Hz 2.35A" (je ne sais absolument pas ce que cela implique). 

Merci
Répondre
#2
Ceux indiquant 20A sont normalement simplement équipés d'IEC 20A comme celles-ci:

[Image: zclw.jpg]

Ceux indiquant 16A sont normalement simplement équipés d'IEC 16A comme celle-ci:

[Image: a2lk.jpg]

Le choix dépend donc uniquement du type de connectique équipant l'appareil à alimenter, pas de risque existant à part celui de se tromper de connecteur et ne pas pouvoir brancher... Big Grin A priori aucun des deux appareils n'utilise de fiche IEC 20A.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Merci beaucoup, ça répond complètement à mon interrogation. 

PS. le câble secteur a-t-il une grande influence sur le son, je peux dire autant que le câble HP ?
Répondre
#4
Si le rendu est à se pendre, ça peut jouer...
Configuration "Desktop" en construction
Hackintosh, DAC RME ADI2FS, Cables Monster Prolink Classic, Enceintes à venir... Casque Hifiman HE-4XX
Musique dématérialisée via Tidal Qobuz etc... (et les logiciels qui vont bien).
Au Cambodge.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,724 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 891 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 3,898 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 672 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 771 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)