Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et pour mon ampli ?
#1
Bonsoir à tous !

Ceux d'entre vous qui ont pu lire mon sujet dans la partie enceintes du forum savent que j'hésite entre deux paires : Focal Chorus 726V et Triangle Gaia Ez.

Pour accompagner ces colonnes que j'ai pu écouter j'ai été conseillé par le serpent sur un ampli : le Marantz PM6006

J'ai aussi un plan sur un Advance Acoustic X-i120 d'occasion encore sous garantie pendant quelques mois.

Des avis ou des retours sur ces deux amplis ?

Des remarques sur une association Chorus 726 V avec Marantz PM6006 ? Avec Advance Accoustic X-i120 ?

Des remarques sur une association Gaia EZ avec Marantz PM6006 ? Avec Advance Accoustic X-i120 ?


Merci à tous pour le temps que vous prenez à me lire.
Répondre
#2
Bonsoir,

J'ai débuté aussi avec un Marantz PM6005 + Focal Chorus 726V.

C'est un mariage d'équilibre entre les deux, une association souvent recommandée de ce fait.

Pour l'Advance Acoustic, tout comme les Triangle, jamais écouté mais d'autres t'en parleront mieux.

Tu n'as pas la possibilité d'aller écouter pour confronter les rendus à tes attentes ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#3
Ce que tu me dis sur ton mariage Focal - Advance me met en confiance Wink

J'ai pu écouter les Focal comme les Triangle sur le Marantz. Et la satisfaction était là !

En revanche aucun moyen de tester sur l'advance en question.. c'est la raison pour laquelle je m'en remets au forumeur.
Répondre
#4
Attention, mariage Focal-Marantz !
Sinon, tu comptes utiliser une platine CD ou tu as pris le virage dématérialisé ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#5
(01-11-2017, 11:07 PM)ZeDuK a écrit : J'ai débuté aussi avec un Marantz PM6005 + Focal Chorus 726V.

C'est un mariage d'équilibre entre les deux, une association souvent recommandée de ce fait.

(01-11-2017, 11:13 PM)ZeDuK a écrit : Attention, mariage Focal-Marantz !

Je ne te comprends pas ZeDuk.. ? T'es deux affirmation semblent s'opposer.. ?

(01-11-2017, 11:13 PM)ZeDuK a écrit : Sinon, tu comptes utiliser une platine CD ou tu as pris le virage dématérialisé ?

À l'heure actuelle et pour commencer je part sur le dématérialisé. Un ampli avec DAC intégré connecté directement à la TV, elle même relié via wifi aux différents PC, tablette, smartphone de la maison.
Répondre
#6
(01-11-2017, 11:12 PM)ksaul78 a écrit : Ce que tu me dis sur ton mariage Focal - Advance me met en confiance Wink

J'ai pu écouter les Focal comme les Triangle sur le Marantz. Et la satisfaction était là !

En revanche aucun moyen de tester sur l'advance en question.. c'est la raison pour laquelle je m'en remets au forumeur.
Tu dis Focal-Advance alors que je parlais de Focal-Marantz.
Si tu vises le dématérialisé, tu peux aussi opter pour une Google Chrome Cast Audio qui te permet de streamer à peu près tout.
Et envisager de remplacer le Marantz par un ampli type FDA avec entrée optique.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#7
(01-11-2017, 11:37 PM)ZeDuK a écrit : Tu dis Focal-Advance alors que je parlais de Focal-Marantz.

Aux temps pour moi ^^

J'ai effectivement un chromecast classique en connexion sur la TV. L'utilisation d'un ampli intégré avec DAC (intégré ou externe) me permettrait de me servir de mes enceintes pour améliorer le son de la TV.
Chose que ne peux pas faire un ampli FDA. Sans oublier le fait de devoir oublié complètement de faire évoluer mon installation avec lecteur CD et platine vinyle dans le futur. Je me trompe ?
Répondre
#8
Quelqu'un aurait il un avis sur un mariage Focal 726V - Advance Accoustic X-i120 ? Sur un mariage Focal 726V - Marantz PM6006 ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,858 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 728 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,084 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 2,774 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  AMPLI pour JMR Voce Grande Ludo6027 28 11,601 02-11-2024, 06:58 AM
Dernier message: BakingBeer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)