Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] ROTEL MICHI P5 préampli/DAC/Bletooth/Phono
#1
Type : préampli/DAC
Marque : ROTEL
Modèle et options : MICHI P5 noir avec dac, Bluetooth, entrée phono
Prix de vente : baisse flash à 2000€
Département où la marchandise est visible : 95
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : suivant transporteur, prévoir assurance, l'appareil est assez lourd 
État de la marchandise : neuf
Première main : pas tout à fait, rétractation client (en état neuf)
Prix neuf à la date d’achat : 4000€
Prix neuf actuel : 4000€
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 2023
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui

Je vend un préampli ROTEL P5, très complet en entrée/sortie XLR/RCA, entrées digitales dont USB et Bluetooth, préampli phono, ampli casque.

Je teste pas mal de chose qualitative en ce moment ( Préampli Allnic L6500, intégré Soulnote A2), ce ROTEL m'a agréablement surpris, écoute vraiment équilibrée, du swing, de la matière. Mention spéciale pour le grave profond et articulé.
Le DAC intégré est excellent et la partie préampli a de la ressource, en testant mon DAC SOulnote D2 sur les entrées analogique on se rend compte qu'elle va très loin.

J'ai une préférence pour l'Allnic L6500 (plus cher) qui apporte ce quelque chose en plus des très bons préamplis à tubes.
Je précise qu'il est assez profond (45cm), pour ma part mon meuble est collé au mur donc je n'ai pas assez de place derrière, je l'ai mis sur planche et pied d'enceinte pour les test.

Descriptions:

Rotel Michi P5

Le pré-amplificateur hi-fi stéréo Rotel Michi P5 dispose d'un large éventail d’entrées et de sorties analogiques et numériques. Sa conception très soignée est le fruit de plus de trois ans de travail pour optimiser son alimentation électrique et réaliser les circuits qui font appel à des composants rigoureusement sélectionnés. Le Rotel Michi P5 garantit un respect total du signal lors de son cheminement, éliminant bruits et distorsions indésirables. Bien qu'il puisse être utilisé avec tout ampli de puissance doté d'entrées RCA ou XLR, ce pré-ampli Rotel tirera avantage à être associé à l'ampli de puissance stéréo Rotel Michi S5 avec lequel il fonctionnera en parfaite harmonie.


Rotel Michi P5 : alimentation solide

Le Rotel Michi P5 est un pré-ampli stéréo hautes performances doté de fonctionnalités avancées. Tous les aspects de sa conception ont été optimisés pour garantir une dynamique sans faille et restituer les nuances les plus subtiles de votre musique. Ce pré-ampli Rotel Michi P5 dispose d’une alimentation hautement régulée intégrant un transformateur de puissance toroïdal spécifiquement conçu pour lui. Cette alimentation basse impédance dispose de réserves d’énergie importantes et permet au Rotel Michi P5 de prendre facilement en charge tous les types de signaux audio, même les plus exigeants. Plus coûteux à fabriquer, ce type de composant est d’une qualité bien supérieure sur le plan musical.


Rotel Michi P5 : circuits symétriques

Les cartes électroniques (PCB) du pré-ampli Rotel Michi P5 adoptent des circuits de conception symétrique (Symmetrical Circuit Traces), ce qui garantit une synchronisation parfaite du signal musical et donc une restitution optimale. Les circuits utilisent des résistances à fils métalliques et des condensateurs polystyrènes ou polypropylènes sur les circuits les plus critiques. Tous les aspects de la conception de l’appareil ont été rigoureusement étudiés pour garantir une reproduction musicale la plus fidèle possible.

Rotel Michi P5 : double DAC AKM 32/768

À partir des entrées numériques, ce sont deux convertisseurs numérique/analogique AKM 32 bits / 768 kHz qui alimentent le préamplificateur de classe A. Ces DAC haut de gamme font preuve d'une très grande précision, garantissant une conversion d'une parfaite justesse et d'une grande fidélité musicale en préservant le rythme et le synchronisme essentiels à tous les genres musicaux. Ces circuits fonctionnent avec un ensemble de 17 régulateurs de tension autonomes commandés par deux transformateurs toroïdaux conçus sur mesure et fabriqués en interne, associés à des condensateurs à faible réflexion spéculaire optimisée (ESR) afin de fournir un courant isolé sans ondulations à tous les circuits principaux. Le pré-amplificateur hi-fi Rotel Michi P5 est par ailleurs doté de la technologie MQA (Master Quality Authenticated), qui vous permet de profiter des fichiers audio et des flux MQA en profitant du son de l’enregistrement d’origine en qualité Master Studio.

Ce pré-ampli Rotel est par ailleurs doté d'un récepteur Bluetooth compatible aptX qui vous permettra si vous le souhaitez de diffuser sans fil de la musique depuis tout smartphone, tablette ou ordinateur compatible.

Rotel Michi P5 : entrée phono MM/MC
Parmi les nombreuses entrées offertes par le pré-amplificateur Rotel Michi P5, on note la présence d'une entrée Phono compatible avec les cellules à aimant mobile (MM) et les cellules à bobine mobile (MC) idéale pour profiter des vos disques à partir de votre platine vinyle

Distorsion
Distorsion harmonique totale (20 Hz - 20 kHz) : < 0,002%
Distorsion d’intermodulation (60 Hz : 7 kHz, 4:1) : < 0,002%


Sensibilité/impédance d’entrée
Entrée Phono (MM) : 2,5 mV/47 kOhms
Entrée Phono (MC) : 250 uV/100 Ohms
Entrées Ligne (RCA) : 160 mV/47 kOhms
Entrées Ligne (XLR) : 250 mV/100 kOhms


Seuil de surcharge des entrées
Entrée Phono (MM) : 199 mV
Entrée Phono (MC) : 22 mV
Ligne (RCA) : 12 V
Symétrique (XLR) : 12 V


Niveau de sortie
Ligne (RCA) : 1 V / 470 Ohms
Symétrique (XLR) : 2 V / 100 Ohms


Réponse en fréquence
Entrée Phono : 20 Hz - 20 kHz, 0 ± 0,3 dB
Entrées Ligne 10 Hz - 100 kHz, 0 ± 0,3 dB


Contrôle de tonalité
Bass : ±10 dB à 100 Hz
Treble : ±10 dB à 10 kHz


Rapport Signal sur Bruit (IHF ”A” pondéré)
Entrée Phono : 80 dB
Entrées Ligne : 116 dB


Séparation des canaux
Entrée Phono : > 55 dB
Entrées Ligne : > 85 dB


Section Numérique
Convertisseur analogique/numérique AKM premium 32-bit/ 768 kHz
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz (±0,3 dB, Max)
Rapport Signal sur Bruit (”A” pondéré) : 100 dB
Sensibilité/impédance d’entrée : 0 dBFS / 75 ohms
Entrées Numériques SPDIF/LPCM (jusqu’à 24 bits/ 192 kHz)
PC-USB USB Audio Class 1.0 (jusqu’à 24 bits/ 96 kHz)
USB Audio Class 2.0 (jusqu’à 32 bits/ 384 kHz) - Installation d’un pilote (driver) nécessaire
DSD (Jusqu’à 11.2MHz 1bit) compatible DoP et MQA
Sortie Numérique : 0,75V, crête à crête
Impédance de charge : 75 Ohms


Bluetooth
apt-X et AAC


Connectique
2 x entrée XLR stéréo
1 x entrée Phono MM/MC
4 x entrée RCA stéréo
1 x sortie Ligne RCA stéréo
2 x sortie Sub RCA mono
2 x sortie Pre-out RCA stéréo
2 x sortie XLR stéréo
3 x entrée SPDIF optique (toslink)
3 x entrée SPDIF coaxiale
1 x sortie SPDIF optique (toslink)
1 x sortie SPDIF coaxiale
1 x port Ethernet (RJ45)
1 x port USB PC (type B)
1 x entrée remote (mini-jack)
2 x entrée trigger (mini-jack)
1 x port USB alimenté (type A, 5V/500mA)
1 x port RS232
1 x récepteur Bluetooth
1 x sortie casque (6,35 mm, façade)

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 485 x 150 x 452 mm
Hauteur du panneau avant : 132 mm
Poids (net) : 22,9 kg


Photos : 

[Image: 20230701-210346-1.jpg]

[Image: 20230701-211214-1.jpg]
Sources: Merging Anubis, SOTM SMS 200/USBultra/Clock OCX10+Mutec MC3+ Antelope Synergy Zen Go, Lector Digicode 2.24, Korg DS-DAC-10R, Lector CDP 707, Linn Unidisk SC, Clearaudio Emotion/Hana SH, Rega P3/Soundsmith  Otello
Amplis: Audioprojekte CA10, Octave RE-290, Diafan PP 300B, Leben CS300XS, Waversa WSlim-LITE
Pre: Allnic HPA3000, Allnic L6500 (en prêt), Firswatt B1 Mezmerize
Pre phono: Primare R35
Enceintes: Eclipse TD712, Evolution Acoustic MM Micro One, Davis Olympia Master One
#2
Bonjour, je te conseil de rajouter Michi dans ton titre.
Je ne sais pas pourquoi mais Rotel est dur à la revente, autant annoncer la marque Michi Wink
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

#3
Merci Joël, j'ai suivi ton conseil en ajoutant MICHI au titre

C'est vrai que les gammes MICHI ont toujours été très supérieur aux autres modèles mais on l'a oublié, la marque ayant abandonné le haut de gamme pendant des années.

C'est super préampli, à ce tarif quasiment la moitié du prix neuf je ne vois pas ce qui pourrait aller plus loin et pourtant j'ai eu un Ayre K5EXMP et un HEGEL P30 qui coutait plus cher que ce P5 en neuf.
Sources: Merging Anubis, SOTM SMS 200/USBultra/Clock OCX10+Mutec MC3+ Antelope Synergy Zen Go, Lector Digicode 2.24, Korg DS-DAC-10R, Lector CDP 707, Linn Unidisk SC, Clearaudio Emotion/Hana SH, Rega P3/Soundsmith  Otello
Amplis: Audioprojekte CA10, Octave RE-290, Diafan PP 300B, Leben CS300XS, Waversa WSlim-LITE
Pre: Allnic HPA3000, Allnic L6500 (en prêt), Firswatt B1 Mezmerize
Pre phono: Primare R35
Enceintes: Eclipse TD712, Evolution Acoustic MM Micro One, Davis Olympia Master One
#4
Hello, tu l'as testé sur l'Octave? Et ca fonctionne mieux que le Ayre?
merci.
Seb
Octave *** Chord *** Focal <<<*>>> Ayre *** VPI*** Triangle.

"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry

#5
(07-02-2023, 12:44 PM)joel.h a écrit : Bonjour, je te conseil de rajouter Michi dans ton titre.
Je ne sais pas pourquoi mais Rotel est dur à la revente, autant annoncer la marque Michi Wink
En ce moment tout est difficile à vendre Rotel ou pas Big Grin

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
#6
Bonjour
Si je m'étais dirigé vers la vente de mon bloc A46, je l'aurais bien pris pour vendre le duo...
Désolé, mais j'ai finalement décidé de tout garder...
Bonne vente, cela semble un très bon appareil pour le prix!
#7
(07-07-2023, 07:52 PM)claudio a écrit : En ce moment tout est difficile à vendre Rotel ou pas Big Grin

Oui et non . Faut juste tomber sur le gars qui guette cet appareil depuis longtemps et qui a envie de se faire plaisir . Évidemment plus c'est cher plus l'oiseau se fait rare  Undecided
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#8
Bonjour à tous

(07-07-2023, 02:23 PM)DJCooper a écrit : Hello, tu l'as testé sur l'Octave? Et ca fonctionne mieux que le Ayre?
merci.
Seb

Bonjour Seb, testé surtout sur mon Audioprojekte, 1 fois sur l'Octave et 1 fois sur un Soulnote A2 configuré en mode ampli de puissance.

Comme toujours c'est mieux de préciser le contexte: J'utilisais le Ayre et le Hegel P30 sur leur sortie asymétrique donc pas forcément optimum pour ces appareils.
J'aimais beaucoup le Ayre très fluide et naturel mais il avait un petit manque de swing et de dynamique (du moins en asymétrique)
J'ai pu essayer le P5 en symétrique et asymétrique , il excelle dans les 2 modes. Il a assurément plus de swing que le Ayre et un grave descendant plus bas et à la fois plus dense et plus articulé.
Sources: Merging Anubis, SOTM SMS 200/USBultra/Clock OCX10+Mutec MC3+ Antelope Synergy Zen Go, Lector Digicode 2.24, Korg DS-DAC-10R, Lector CDP 707, Linn Unidisk SC, Clearaudio Emotion/Hana SH, Rega P3/Soundsmith  Otello
Amplis: Audioprojekte CA10, Octave RE-290, Diafan PP 300B, Leben CS300XS, Waversa WSlim-LITE
Pre: Allnic HPA3000, Allnic L6500 (en prêt), Firswatt B1 Mezmerize
Pre phono: Primare R35
Enceintes: Eclipse TD712, Evolution Acoustic MM Micro One, Davis Olympia Master One
#9
Vente flash à 2000€
Sources: Merging Anubis, SOTM SMS 200/USBultra/Clock OCX10+Mutec MC3+ Antelope Synergy Zen Go, Lector Digicode 2.24, Korg DS-DAC-10R, Lector CDP 707, Linn Unidisk SC, Clearaudio Emotion/Hana SH, Rega P3/Soundsmith  Otello
Amplis: Audioprojekte CA10, Octave RE-290, Diafan PP 300B, Leben CS300XS, Waversa WSlim-LITE
Pre: Allnic HPA3000, Allnic L6500 (en prêt), Firswatt B1 Mezmerize
Pre phono: Primare R35
Enceintes: Eclipse TD712, Evolution Acoustic MM Micro One, Davis Olympia Master One


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart [VENDU] Préampli Ligne/Phono Art Audio VP1 MK1, upgradé MK2 jeffyjpn 12 5,187 04-21-2024, 01:26 PM
Dernier message: jeffyjpn
  [VENDU] ampli intégré Onkyo A-5VL (entrée casque, phono, dac 24bits) (215€) guilders 1 383 04-11-2024, 04:57 PM
Dernier message: guilders
  (VENDU) préamplificateur phono à tubes fabs35 7 885 03-31-2024, 10:48 PM
Dernier message: fabs35
  [vendu] câble phono phasemation CC 1000 RR Tara74 1 361 02-28-2024, 11:57 PM
Dernier message: Tara74
  (Vendu!) Streamer/dac/préampli Teac UD701n alfachris 3 536 02-26-2024, 04:01 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)