Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cadeau chaîne hifi
#1
Bonjour,
Novice en audio, je cherche a offrir à mon compagnon une chaîne hifi (mini, macro ou taille originale XD) qui aurait un lecteur CD et possiblement des entrées auxiliaire afin de brancher le téléphone. La chaîne serait entreposez dans la plus grande pièce de l'appartement, c'est a dire 50 a 60 m².
Le style musical est du métal (tous type confondu).
Pour le type de son recherché (désolée je m'y connais mal><), ce serait quelque chose d'authentique, un son pur et puissant ? Je ne sais exactement comment vous appellez cela et je n'ai pas envie de retranscrire des inepties via Google alors je vais tenter de vous décrire.
Un son ou l'on entend toutes les nuances de celui ci, sans le côté étouffé ou trop bas. Des aiguë mélodieux qui ne font pas mal aux oreilles, un son de basse qui fasse vibrer, un son ou l'on ressent la batterie comme si celle ci était a côté ?
Je ne sais pas si cela existe ou si cela est possible.
Dans le budget (ampli+enceinte) ce serait entre 500 et 600.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de me comprendre
#2
Bonjour PhoebePhoenix,  Wink
avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions, il faut se présenter:

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 

 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci, à bientôt !
#3
Ce cadeau part d’une bonne intention et plein de chaines « hifi » dans le commerce feront l’affaire. Par contre ça ne sera pas du tout pure et la puissance sera plutôt bruyante. En occase  , il faut au moins compter 1000  pour avoir un truc sympa, comme suit : 200 pour la platine CD, 400 pour l’ampli polivalent, 400 pour une petite paire d’enceintes pour sonoriser une pièce de 20 m2. À l’impossible, nul n’est tenu.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
#4
Bonjour,  une petite suggestion sympa , voici,  https://www.son-video.com/article/haute-...r-iii-noir , désolé je sais on depasse un peu le budget,  mais ceci est une bonne base pour commencer,  puis par après si on veux monter en gamme chaque éléments est interchangeables , tout en sachant que ceci est déjà qualitatif. 
Vu le son que vous désirez,  comme dit coolsound  , même en occaz on sera toujours plus haut dans le budget, bonnes recherches et bonnes écoutes futures,  cordialement Fab , ... Smile
#5
Ah oui bien vu fabhifi67, ça c’est une bonne  base modulable pour commencer en neuf !!
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini chaîne- maxi ampli ? Pierrick50 19 6,688 10-01-2023, 07:27 PM
Dernier message: Pierrick50
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 23 9,220 07-09-2023, 07:16 PM
Dernier message: Vacuum
  Chaine hifi enfant / ado alex57 0 1,617 05-14-2023, 02:41 PM
Dernier message: alex57
  Problème avec chaine hifi Pioneer random xr-j2500f mimi1255 1 1,920 05-02-2023, 08:02 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Recherche de mon système hifi 2.0 : 50% hifi/50% film Daremo 6 3,548 04-26-2023, 10:44 PM
Dernier message: Daremo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)