Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TROUVÉ] Remplacer Rega Maia
#1
Bonjour
Mon ampli Rega donne des signes de fatigue (mises en sécurité thermique de plus en plus fréquentes, hors canicule bien sûr). Comme mon préampli ne possède pas d’entrée optique, j’envisage le remplacement de toute la partie ampli.
Les enceintes ont un rendement de 88 dB. La puissance recommandée pour l’ampli est 20 à 250W.
J’écoute à faible niveau : celui de la conversation, presque exclusivement de la musique classique. Je préfére un rendu un peu rond plutôt que trop sec : mon piano est allemand, pas japonais. Mon séjour a une surface de 25m2 et un volume de 66m3.
J’envisage les solutions suivantes :
-         Elicit. C’est l’ampli avec lequel était présenté mes enceintes, mais trop cher pour moi à l’époque. Aujourd’hui, je crains simplement que ce choix ne soit pas adapté à une écoute à faible niveau, avec entre autres des difficultés de réglage de ce niveau (2X105W).
-         Rega Elex. Même puissance qu’actuellement (2x72W). Mais n’y a-t-il de grandes différences de qualité avec ma solution actuelle et le Rega Elicit ?
Je suis ouvert à un autre choix. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Platine CD Rotel RCD1572 - Tuner Creek Evolution Pré-ampli Rotel RC03 - Ampli Maia - Enceintes Polk Audio LSI15- cables de modulation Van Den Hul.
#2
Une alternative raisonnable : Le Menuetto de DAYENS, propre et efficace, what else ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
#3
Bonsoir Francis
Pour être plus efficace il faudrait nous préciser une fourchette de budget
L’achat d’occasion te permettrait de te faire plaisir à moindre coût
#4
Bonjour.
Je souhaite ne pas dépasser le prix d'un Elicit, soit 2700€.
Platine CD Rotel RCD1572 - Tuner Creek Evolution Pré-ampli Rotel RC03 - Ampli Maia - Enceintes Polk Audio LSI15- cables de modulation Van Den Hul.
#5
j'ai entendu cet ampli il y a quelques années et c'était vraiment très musical...

Ampli intégré Rega Elicit-R - Image & Son (leboncoin.fr)
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
#6
(06-15-2023, 08:00 AM)miaou1 a écrit : Bonjour.
Je souhaite ne pas dépasser le prix d'un Elicit, soit 2700€.

https://www.leboncoin.fr/image_son/2364729765.htm
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
#7
Chacun prêche pour sa paroisse, mais un Copland CSA 100 se trouve à peu près à ce prix-là et cela permet de driver pas mal de choses.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


#8
Bonjour.
Le Copland CSA100 est tout de même dans une autre gamme de prix...
Après diverses recherches, j'envisage aussi un Moon 240i, un peu plus cher que l'Elicit mais mieux adapté à une écoute à faible volume me semble-t-il. Curieusement, le forum aborde peu cette marque.
Platine CD Rotel RCD1572 - Tuner Creek Evolution Pré-ampli Rotel RC03 - Ampli Maia - Enceintes Polk Audio LSI15- cables de modulation Van Den Hul.
#9
http://forum-hifi.fr/thread-30435.html
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
#10
Bonjour, Francis, pour avoir écouté a plusieurs reprises, Brio Elex Elicit.

Ton piano sans doute mes preferés un Steingraeber ? Aprés bon pianos allemand reléve du pléonasme a mon sens.

Tes enceintes 4 ohms et 88 Db tout de même.

Les dernieres écoutes d Elicit étaient sur le systéme suivant.

Ampli Rega Elicit
Enceintes Waterfall Victoria EVO
Source Lecteur cd Rega Apollo
Node 2i

Cable HP Positive Cable Phoenix
Modulation Cable Rega Couple 2
Coaxial OYAIDE DST-75R V2 

Systeme placé dans la largeur de la piece distance d écoute  4 metres environ

Espace de 40-50 m² environ plafond haut immeuble " bourgeois" beau volume.

Chez des personnes passionnées de lecture, culture, art.... belle et grande bibliothèque dans la zone d écoute, 70-80 % de musique classique musique de chambre de preference, et 20 à 30 % de Jazz

Ce que je retiens, le lecteur cd plus performant musicalement que le node en Coaxial

Ecoute posée, scene stable, présentant assez d ampleur belle matière de timbres offrant assez de richesses, un poil feutré, et de l aeration entre ls pupitres, une écoute "sereine" ne manquant pas de presence. 

Les HP sont des chez Athom, donc assez neutre ce qui créait un bel équilibre avec l ensemble Rega.

Ecoute trés agréable, que j ai preferé a beaucoup de système, trés voir trés trés nettement plus chers, qui envoient plus de son que de raffinement musical.

Dans la philosphie un ampli que j ai eu et qui m a beaucoup plu, MoonI3, et pour un peu plus de chaleur les amplis electrocompaniet.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUE ] Platine vinyle Rega Planar 3 (2016) + Exact Jtx 3 551 04-19-2024, 08:15 AM
Dernier message: jmr33
  [TROUVÉ] ATLAS HYPER ACHROMATIC SPEAKER Z 3.5 coolsound 10 828 04-04-2024, 12:31 AM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUE] alimentation Rega Neo PSU (Mk1) Jtx 1 345 04-03-2024, 04:22 PM
Dernier message: JF 35
  [Trouvé] Wattson Emerson Digital N C 34 1,951 04-02-2024, 10:03 AM
Dernier message: mishelinka
  [Trouvé] audiomat arpège ref 10 Florilège 31 2,351 03-31-2024, 10:19 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)