Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entrée Haut Niveau ampli caisson qualitatif ?
#1
Je m'explique,

Mon ampli Réga Brio R n'a qu'une sortie Audio analogique RCA .

Pour brancher mon caisson de grave , je suis obligé de passer par l'entrée haut niveau de celui-ci.

Je précise aussi que  le choix d'un branchement du caisson en parallèle avec les enceintes a été fait car la sortie Haut niveau du caisson n'est... semble-t-elle pas aussi qualitative que les filtres de mes enceintes (perte d'ampleur et de scène sonore).

Ma question (mes questions) est la suivante:

Du coup, je ne suis pas en véritable bi amplification ?
Qu'elle est l'incidence d'envoyer un signal audio amplifié (Réga) à l'ampli haut niveau du caisson ?

Dernière petite question, la sortie Record Output ne pourrait pas être utilisée pour envoyer le signal au caisson amplifié ?

[Image: mini_322216image.jpg]

Niveau de sortie Tape (Record output) : 210 mV.
Impédance sortie Tape (Record output) : 470 Ohms.

Merci de vos lumières

Rémy
Répondre
#2
(01-10-2017, 08:35 PM)Plugnprod a écrit : Je m'explique,

Mon ampli Réga Brio R n'a qu'une sortie Audio analogique RCA .

Pour brancher mon caisson de grave , je suis obligé de passer par l'entrée haut niveau de celui-ci.

Je précise aussi que  le choix d'un branchement du caisson en parallèle avec les enceintes a été fait car la sortie Haut niveau du caisson n'est... semble-t-elle pas aussi qualitative que les filtres de mes enceintes (perte d'ampleur et de scène sonore).

Ma question (mes questions) est la suivante:

Du coup, je ne suis pas en véritable bi amplification ?
Qu'elle est l'incidence d'envoyer un signal audio amplifié (Réga) à l'ampli haut niveau du caisson ?

Dernière petite question, la sortie Record Output ne pourrait pas être utilisée pour envoyer le signal au caisson amplifié ?

[Image: mini_322216image.jpg]

Niveau de sortie Tape (Record output) : 210 mV.
Impédance sortie Tape (Record output) : 470 Ohms.

Merci de vos lumières

Rémy

Bon, je me répond en partie  Smile
La sortie record peut être utilisée mais sans contrôle du volume apparemment...pas l'idéal pour gérer le caisson .

Donc même question, changer d'ampli pour avoir une sortie pré out ou entrée haut niveau sur l'ampli caisson ?
Répondre
#3
Rapelle moi quel est l'ampli de ton caisson ?
Répondre
#4
Pascal,

L'ampli est le DaytonAudio SPA 250

The Dayton Audio SPA250 subwoofer amplifier produces 250 watts of clean power output, and combines with a host of flexible user options to make it an unbeatable choice. A user-configurable bass boost circuit creates a 6 dB peak at 35 Hz, which allows sealed subwoofer designs and certain ported enclosures to achieve their optimum bass extension and maximum "flat" output.
Connects to almost any home audio system, and does it with ease
The SPA250 features RCA line level and banana jack speaker level inputs and outputs, automatic power-on that is triggered by any audio input signal, and a phase reverse switch to match the subwoofer to your room and your other speakers. A single amp can accept a stereo input signal and combine it into mono, which is preferred for sub bass reproduction. A preamp or receiver's LFE output may be connected to the SPA250's Left (mono) input. The internal low pass crossover is fully adjustable between 40 and 180 Hz, and of course the amp has built-in protection against internal and external faults.
We haven't run out of great features to talk about
• Variable low-pass filter at 24 dB/octave attenuation from 40 Hz ~ 180 Hz
• Switchable phase 0° (NOR) or 180° (REV)
• Variable gain MIN/MAX input voltage dependent
• Speaker level high-pass outputs 6 dB/octave at approximately 180 Hz @ 4 ohms, 90 Hz @ 8 ohms (i.e. 220 uF electrolytic capacitor)
• Line-level full bandwidth (10 Hz- 20 kHz) outputs/throughputs for adding or "daisy chaining" additional amplifiers
• Subsonic filter 12 dB/octave high-pass filter centered at 20 Hz
• Damping factor at rated power: 114 @ 100 Hz
Specifications: • Measured power output: 156 watts RMS into 8 ohms @ 0.1% THD, 252 watts RMS into 4 ohms @ < 1.0% THD • Signal to noise ratio: 90 dB A-weighted • Input impedance: 10.4K ohms • Bass boost: Switchable, 6 dB @ 35 Hz • Low pass adjustment: 40 Hz to 180 Hz • Phase adjustment: 0º (normal) 180º (reverse) • Power requirements: Switchable, 115/230 VAC, 50/60 Hz • Dimensions: 9-13/16" W x 9-13/16" H x 5" D • Cutout dimensions: 8-1/2" W x 8-1/2" H.

Merci Pascal.
Répondre
#5
Y a pas un technicien dans le coin ?

En restant sur une question précise

"Qu'elle est l'incidence d'envoyer un signal audio amplifié (Réga Brio ) à l'ampli haut niveau du caisson en comparaison à la sortie pré out d'un ampli ?"
Répondre
#6
Faudrait demander à Gonzo sur enceintes et musiques.

Normalement ce devrait être la même chose.
Avec peut être une différence car le son doit être traité sur un autre chemin.
Par exemple l'influence du cable d'enceintes VS le cable de modulation.

Dépend de tellement de choses.


A voui, j'ai remarqué un truc sur la doc :
Sortie RCA D et G de ton ampli vers les entrées du caisson "filtrées"
Et tu branches les enceintes sur la sortie HP du caisson

Pas certain de la qualité du bazar mais faut essayer
Répondre
#7
Merci Pascal de ton regard.
Pour faire siimple , oui il n'y a pas beaucoup de litérature sur le sujet "entrée haut niveau d'un caisson"
Comme tu l'as souligné, je peux repartir vers les enceintes, du caisson, sur la sortie haut niveau avec l'avantage du filtrage en plus....mais d'après le maître qui m'a fait le caisson = pas assez qualitatif !
Donc branchement parallélle faute de sortie pré out.

je vais installer çe caisson fin de semaine, et je prie un peu car impossible de le mettre en alignement avec mes enceintes...1 m de recul par rapport au enceinte...je crains donc pour la mise en phase faute d'un réglage au degré sur le caisson.

J'ai lu que tu avais fait quelques essais de correction avec Re phase , as tu validé tout ces essais ?
Répondre
#8
Bonjour

Votre ampli n'a pas la sortie sur prise RCA après le potentiomètre de volume qui serait idéale.
Il n'y a pas d'autres solutions avec votre ampli actuel.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#9
Les entrées haut niveau sont utilisées avec succès sur les caissons REL

Et d'accord avec ton maître, aller + retour vers le caisson = pas assez qualitatif.

Tu verras bien avec les entrées "haut niveau" , si ça se trouve, ça va le faire.
Répondre
#10
(01-12-2017, 07:21 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Votre ampli n'a pas la sortie sur prise RCA après le potentiomètre de volume qui serait idéale.
Il n'y a pas d'autres solutions avec votre ampli actuel.

Cordialement, Dominique.

Merci Dominique,

C'est bien ce que je craignais, mais on fera avec pour le moment :-)
Voyons déjà les mises en phase :-)

(01-12-2017, 10:00 PM)Pascal64 a écrit : Les entrées haut niveau sont utilisées avec succès sur les caissons REL

Et d'accord avec ton maître, aller + retour vers le caisson = pas assez qualitatif.

Tu verras bien avec les entrées "haut niveau" , si ça se trouve, ça va le faire.

Pascal,
Oui , l'entrée haut niveau à été validés par le maître , et j'ai évidemment écouté l'ensemble chez lui ! 
Sublime !
Mais chez moi, je vais être obligé de mettre les mains dans le cambouis pour la mise en phase faute d'ailignement...

(01-12-2017, 10:00 PM)Pascal64 a écrit : Les entrées haut niveau sont utilisées avec succès sur les caissons REL

Et d'accord avec ton maître, aller + retour vers le caisson = pas assez qualitatif.

Tu verras bien avec les entrées "haut niveau" , si ça se trouve, ça va le faire.

Pascal,
Oui , l'entrée haut niveau à été validé par le maître , et j'ai évidemment écouté l'ensemble chez lui ! 
Sublime !
Mais chez moi, je vais être obligé de mettre les mains dans le cambouis pour la mise en phase faute d'ailignement...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 566 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 793 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  Risque d'abîmer enceintes sur entrée Phono ? Zickleon 5 512 01-17-2024, 11:22 AM
Dernier message: Zickleon
  Primare i35 prisma et entrée phono. Substance 2 383 12-31-2023, 06:37 PM
Dernier message: Substance
  Entrée ligne et Sinad des Dac Pierrick50 1 354 12-10-2023, 07:44 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)