Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement caisson de basse
#1
Bonjour,

J'espère ne pas m'être trompé de catégorie Smile

Suite à diverses réflexions sur mon installation Hifi, j'ai récemment fait l'acquisition d'un caisson de basse actif (au moins pour voir si cela me convient)...
Je suis confronté à un questionnement sur son branchement :

Je souhaite le câbler en niveau haut (en parallèle des enceintes). Sur internet, ainsi que la notice du caisson de basse, on voit systématiquement le caisson branché à partir de l'amplificateur, voir schéma ci dessous :

[Image: p1rr.jpg]


Les borniers de l'ampli que je souhaite utiliser pour cette installation sont trop petits pour serrer 2 câbles par bornes, mettre 1 câble en serrage et 1 autre en fiche banane sur la même borne est difficilement réalisable (la fiche s'insère mal quand un câble est serré sur la même borne), il me reste la solution de mettre 2 câble dans une seule fiche banane mais je ne trouve pas ça optimal.
Par contre pas de problème pour serrer 2 câbles sur les bornes des enceintes (ou du caisson).
Donc je me demande si le schéma que j'ai modifié, voir ci-dessous peut être fonctionnel ?

[Image: c3nn.jpg]

Électriquement parlant, je ne vois aucune différence avec ces 2 montages mais je trouve étrange de n'avoir vu nul part ce type de montage. Si quelqu'un d'entre vous à un avis je suis preneur Smile

Merci !
Répondre
#2
C est un branchement normal et basique, cela fonctionne parfaitement , juste à ŕégler les niveaux du sub à ta convenance,.... Smile
Répondre
#3
Ok c'est ce qui me semblait aussi mais merci d'avoir répondu à ma question un peu bête Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 744 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 910 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  Subwoofer passif branchement. Fredrric2ooo 7 752 01-04-2024, 10:29 AM
Dernier message: Time window
  Branchement 4 enceintes Super_Hector 13 1,275 11-29-2023, 12:56 AM
Dernier message: manu57
  Conception caisson de grave Mickdu24 10 2,497 08-09-2023, 07:30 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)